Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le vent vient de tourner au Nord accompagné d'une baisse de la température +1.4°C (Tx +3.3°C), la neige se mêle de plus en plus à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

+0.9°C, La neige est de plus en plus présente dans la pluie... je ne m'attendais pas ça! je pensais avoir du positif à 850hPa sur ma tête!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

oulà doucement il se passe quoi là ? de la neige sur la capital des gaules mélée a la pluie default_confused1.gif

oulà le thermomètre affiche une dégringolade avec 1.9° et je revient de bellecour qui a +3°

attention au surprise le vent vire au nord

Neige surprise ! flocons bien lourds + 0.8°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche bien t'en verra , regarde au lampadaire default_thumbup.gif

Non je suis pas assez hivernophile pour chercher le moindre flocon comme une pépite d'or dans un océan de caillous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis j'en ai assez vu tomber pendant 1 semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et j'ai pas de lampadaire en vue... lol

Oliver69 tes flocons bien lourds c'est dans la pluie/neige ou c'est de la neige seule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de lire lol

"+0.9°C, La neige est de plus en plus présente dans la pluie..."

Non il a posté un autre message après qui prête à confusion... à priori neige seule.

EDIT: OK merci pour l'éclaircissement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Non je suis pas assez hivernophile pour chercher le moindre flocon comme une pépite d'or dans un océan de caillous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis j'en ai assez vu tomber pendant 1 semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et j'ai pas de lampadaire en vue... lol

Oliver69 tes flocons bien lourds c'est dans la pluie/neige ou c'est de la neige seule?

Parfois seule avec gros flocons, parfois mélangée, suivant l'intensité... ça ressemble à de la neige d'isothermie.

T +0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grise sans rr pour l'instant.

le ciel etait etoilé ce matin a 6h mais dés le levé du jour le temps etait gris (comme chez steph)

Veritable patinoire dans le village (jojo l'employé comunal s'est encore endormis sur sa bouteille de blanc ???) mais correct sur la nationale.

Tn -2,4°c

Tx 2,1°c

finalement de bonnes conditions pour limiter la fonte, -3 cm depuis hier soir soit 31cm.

Actu, couvert, vent nul, 1,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

En effet c'est de la neige fondue à Ste Foy, un peu sur la colline...ca se voit bien sur le pare brise...Aucun risque que ça tienne toutefois par ici, même s'il se mettait à neiger franchement.

Mais de toute façons j'ai regardé un peu ce qui ce passait au dessus de ma tête, une poche -1/-2°C est vue vers 16h/18h sur l'Ouest du 69 puis vers minuit ce sera du 0°/+1°C. Donc il n'y a pas de risque majeur d'une surprise.

Mais quand j'ai vu les flocons à 300m, j'ai été étonné.

INFO: 3cm de neige à Tarare à 17h20 (Ouest 69 / 400m alt)obs météociel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une faible averse de pluie et neige mêler en début d'après midi,et bien ensuite le ciel et rester couvert sens aucune pluie,tant mieux sa permet de garder la neige un peux plus longtemps,il reste encore 32cm sur la table de jardin,maintenant ciel couvert la pluie devrait arriver dans la soirée,température actuelle 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici on est bien resté en marge avec un ciel gris mais sans précipitations et une température qui n'a pas du dépasser les +3°C ici, après le brouillard givrant de la nuit. Une atmosphère toujours bien hivernale au final, avec environ 15 cms en moyenne de neige au sol, parfois plus, une neige bien tassée désormais et qui fond difficilement.

Actu entre +1°C et +2°C, la neige ne fond plus, petit vent de sud-est bien frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le phénomène d'isothermie suite au basculement du vent au N est entrain d'avorté,

La T remonte à +1.2°C après avoir chutée à 0.7°C vers 17h15 et 1H de neige lourde plus ou moins mélangées dans la pluie depuis 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2°C ,va t-on passer à travers la pluie?Comme prévoit Météociel par ici,ou même pas 1mm:

http://www.meteociel...718/meythet.htm

Salut steph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pas de précipitations cet après-midi non plus, juste deux flcons et demi, mouillés qui ont commencé il y a quelques minutes. 1,2°c.

Le manteau neigeux mesure en moyenne 20 cm à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut steph wink.gif ! Pas de précipitations cet après-midi non plus, juste deux flcons et demi, mouillés qui ont commencé il y a quelques minutes. 1,2°c.

Le manteau neigeux mesure en moyenne 20 cm à présent.

Salut Mammatus,

Début des précipitations par ici,mélange pluie/neige mais pluie majoritaire.+2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques averses plutôt faibles cet après-midi avec une Tx de 4,6°.

Il reste 17cm de neige en bas de chez moi, en revanche plus grand chose sur les arbres et sapins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...