Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je viens de mesurer la couche au sol : 16 cm (-2 cm par rapport à hier soir, -4cm sur 24h), pas cher payer avec 5.0 mm de pluie supplémentaires cette nuit, et quelques mm de neige (ça a juste reblanchi les tas de neige noircit par la pollution + les voitures et qq routes très secondaires default_dry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je viens de mesurer la couche au sol : 16 cm (-2 cm par rapport à hier soir, -4cm sur 24h), pas cher payer avec 5.0 mm de pluie supplémentaires cette nuit, et quelques mm de neige (ça a juste reblanchi les tas de neige noircit par la pollution + les voitures et qq routes très secondaires default_dry.png )

Faut pas se leurrer de toutes façons, le flux d'ouest a de bonnes chances de revenir d'ici une semaine. Cela avait du sens de vouloir conserver la neige lorsqu'un nouveau coup de froid semblait se préparer, mais bon maintenant j'ai hâte de retrouver des rues potables !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les précipitations de la nuit ont donné :

5.1 mm sous forme de pluie

1.7 mm sous forme de neige

Oui jtomtom c'est vrai que c'est peine perdue de vouloir garder la neige, mais pour l'instant ça reste joli (enfin à peu près) alors c'est dur de faire un trait dessus default_crying.gif pis j'aimerais bien que ça reste jusque lundi histoire de faire 15 jours consécutifs avec neige au sol, mais bon dimanche s'annonce dur pour la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brumeux après les pluies de la nuit, 6 mm environ, pas de gelée avec une Tn à 1°C, le vent est nul.

Hier, trés nuageux tout au long de la journée, Tx 2.8°C.

La couche de neige diminue petit à petit, encore entre 10 et 15 cm dans les endroits dégagés.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les pluie et neige mêler de hier soir qui ont laisser 2,2mm,et bien il y'a plus toute la nuit mais de façon très faible,le cumul depuis minuit et de 2mm,la température actuelle minimum de la nuit a été de 1,3°C,maintenant le ciel et couvert avec quelque nappes de brouillard,température actuelle 1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Aix les bains, il n'y aura probablement plus de neige d'ici dimanche. Il fait doux. Pour demain quelques bancs de brouillard avec un plafond à 100 mètres par endroit. Très beau en montagne. Isotherme 0° vers 1500m. Bon pour la journée de ski.Retour du mauvais temps pour dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

ça fond! ça fond! plus grand chose ici hormis quelques tas et sous abris.... il a plu toute la nuit et aujourd'hui le temps est gris et brumeux... ça fait bizarre de retrouver des sols verts et marrons...3.8°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 0,3 °C

ici sous le brouillard precipitant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps assez ensoleillé actuellement. Température de 4.0°C

! Le redoux est cette fois bien arrivé.

Concernant la perturbation de dimanche, le modèles sont repartis vers du doux et du plus dynmaique, donc peu ou prou de neige sous les 1000 mètres à attendre default_mellow.png .

Globalement, cette première quinzaine de janvier aura été pleinement hivernale avec une couche de neige maximum de 15 à 17 cm mardi 5 janvier et qui a tenu une dizaine de jours, malgré un tassement sur la durée évidemment (et peu compensé par le chutes ultérieures du week-end du 9-10 et de mercredi). Ce n'est que depuis ce matin que tout cela commence à partir en déliquescence, avec des tâches vertes et brunes de plus en plus nombreuses default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Bien gris en ce moment,plafond bas.2°C depuis 10h et 1°C avant et toute la nuit.

Vivement qu'on retrouve le bitume sur mon parking car personne ne déneige dans la copro...

Et avec un peu de retard HOOOOLAAAA pour Ricos!zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il est tombé 3 cm de neige cette nuit ici et 4/5 cm au col des Mille Martyrs. La neige a blanchi les routes jusqu' à Saint Laurent du Pont ( 400 d' altitude ) ce matin.

La pluie a remplacé la pluie en fin de nuit avant de s' arrêter avant le lever du jour.

Depuis le milieu de matinée, le brouillard est présent et la neige fond sur les arbres et le toitures. ça a l' air de moins fondre au sol où il reste plus de 30 cm ici actu comme en fin de nuit.

0.7°c actuellement sous un vent de NO faible.

Tn: 0.5°c

.

Les avalanches de toit se font de plus en plus nobreuses par ici!

La neige risque de prendre une sacrée claque demain avec le vent prévu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les avalanches de toit se font de plus en plus nobreuses par ici!

Hier soir dans Grenoble j'en ai vu plusieurs qui n'auraient pas fait plaisir à ma tête ! default_rolleyes.gif Impressionnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Près de chez moi, il n'y a quasiment plus de neige sur les endroits pentus qui sont orientés Sud. En revanche des les coins abrités et plats, ils restent environ 10 à 15cm.

Actu, ciel couvert, température de 3,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Hier soir dans Grenoble j'en ai vu plusieurs qui n'auraient pas fait plaisir à ma tête ! default_rolleyes.gif Impressionnant.

Oui et encore à Grenoble elles sont petites car il ne doit pas rester une grosse épaisseur sur les toits car ici quand les 25 à 30 cm d' épaisseur décident de partir à 10m de hauteur, je crois qu' il n' y a peu de chance d' y resister tellement elle est compacte et lourde!Actuellement bouillard très épais ( visibilité de 60 maximum ) qui commence petit à petit à givrer dès 780m à 800m d' altitude.

La température descend doucement avec 0.4°c actu ( Tn en cours ) et vent de NO à 11 Km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

Brouillard épais ici avec peu de visibilité.A noter que la neige grasse de la nuit avait laisser une pellicule sur les routes du coin qui , du coup, étaient glissantes... Mais tout ceci a fondu depuis ce matin! Désormais la fonte est bien réelle malgré une t° assez froide (0.6°) , mais les chutes de toits s'accélère et sont dangereuses ; en effet j'ai mis 10 minutes a retrouver mon mètre default_blushing.gif (tout ça pour vous! default_innocent.gif ) pour vous dire qu'il reste encore 25 a 30 cm ici dans les champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

Brouillard épais ici avec peu de visibilité.A noter que la neige grasse de la nuit avait laisser une pellicule sur les routes du coin qui , du coup, étaient glissantes... Mais tout ceci a fondu depuis ce matin! Désormais la fonte est bien réelle malgré une t° assez froide (0.6°) , mais les chutes de toits s'accélère et sont dangereuses ; en effet j'ai mis 10 minutes a retrouver mon mètre default_blushing.gif (tout ça pour vous! default_innocent.gif ) pour vous dire qu'il reste encore 25 a 30 cm ici dans les champs.

Merci Djey73 default_thumbup.gif

Trés gris et assez brumeux ici également, le vent est faible et la température augmente petit à petit par rapport à ces derniers jours et la fonte s'accélère, Tx provisoire 3.5°C.

On peut noter que, à altitude égale, le redoux met plus longtemps à s'installer ici que dans la vallée du Rhône.

Pour que Djey ne se sente pas trop seul : j'ai mesuré l'épaisseur de neige restante, elle est ici de 9/10 cm, petit rappel : j'avais mesuré 29 cm dimanche matin default_w00t.gif

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un après-midi passé dans la grosse purée pois! Visibilité de 80m maximum.

La brouillard commence à givrer ici par une température de 0.4°c.

Vent de NO à 20 Km/h en rafales.

A noter que le sommet du brouillard ne se situe pas trop haut car on aperçoit quelques coins de ciel bleu par moments et le soleil présent sur la Chartreuse rend le brouillard jaune en direction de l' Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Journée sous le ciel gris,nuages bas.En revanche au dessus de 1200-1300m c'était le grand soleil et 0°C à 1300m.

2°C actu,3°C à 14h et 1°C ce matin.Temps typique de l'hiver par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le stratus s'est ouvert assez tôt ce matin et dès 10 heures le temps est devenu ensoleillé, et ce pour toute la journée ! default_thumbup1.gif

Actu le ciel est dégagé, un peu brumeux en basse couche, température 0.7°C, il y a des plaques de verglas sur les trottoirs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et rester couvert toute la journée avec quelque nappes de brouillard,la température maximum de l'après midi a été de 2,4°C,maintenant le brouillard commence a bien descendre avec un peux de bruine,température actuelle 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les branches du saule pleureur commencent à craquer quand on les plie. Brouillard givrant très épais.

Une toute petite couche de givre apparait au dessus de la maison dès 765m d' altitude.

0.2°c actu ( Tn en cours ).

Leger regel de la neige en surface.

Tx: 1.4°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De timides éclaircies ce matin puis retour du stratus en milieu de journée. Tn 0.6°C

Tx 3.4°C

Ta 1.0°C. Faible bise.

La neige est très humide et fond tout doucement, il reste une quinzaine de cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...