Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

impressionnant comme certaines regions gardent bien la neige default_thumbup.gif il y en a qui ont de la chance default_blushing.gif

Au niveau des cols des limouches je pense aller y faire un tour ce week end, mais les plateaux qui sont juste avant le col ont a mon avis du deguster

Pour le col du tourniol il est quand meme bien exposé au soleil surout au niveau de la croix

on va bien voir

En tout cas vivement que je demenage a Gap default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Effectivement ici la neige résiste bien !

Merci les gelées, bon demain avec la pluie c'est pas gagné default_crying.gif

La neige est toujours visible sur ma Webcam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Surpris également de la résistance de la neige dans le Grésivaudan (entre Goncelin et Gières), avec une ambiance encore bien hivernale sur le campus.

Du coup pas chaud ce matin, tout de même -5 à -6°c en vallée. Les sols restent donc bien froids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 2e journée, ciel totalement dégagé avec cependant quelques paquets de brume ici et là à basse altitude. C'est rare de ne pas avoir le stratus par ici à cette époque par temps calme. La couche de neige est croûtée dans toute sa profondeur, c'était déjà le cas hier, mais aujourd'hui elle l'est encore plus. Je ne m'enfonce pas en marchant dessus, vous me direz : par 55 kg, rien de très spectaculaire biggrin.gifmais mon père 80 kg ne s'enfonce pas non plus thumbup.gif . Voici donc des photos, elles datent d'hier à la mi-journée mais la situation n'a que peu évolué depuis.

Là où c'est tout vert, c'est que c'est proche de la maison.

922807Photo_009.jpg

Terrain restant à l'ombre une grande partie de la journée.

977202Photo_010.jpg

15e jour consécutif de blanc (car on ne peut pas parler de "neige") au sol aujourd'hui. Aussi le 0,0°c n'a été dépassé qu'au lever de soleil à 10h54, ça aide a ralentir la fonte thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Depuis ce matin, le brouillard (givrant en début de matinée) s'est invité, il n'est pas encore parti mais le ciel devient plus clair...

Température: 1,4°C

Humidité: 85%

Pression: 1022,1 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 9/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: -1,6°C

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Encore du grand beau temps actuellement depuis le lever du soleil vers 8h45 ce matin. Qu' est-ce que c' est agréable! default_thumbup.gif

Très doux au soleil mais la neige resiste assez bien au soleil.

2.9°c actu sous un vent d' Est bien faible.

Tn: -2.8°c

.

Il reste une bonne dizaine de cm au soleil et une bonne quinzaine de cm à l' ombre.

La neige sera peut-être de retour dans la nuit de mercredi à jeudi et en début de matinée de jeudi! default_thumbup.gif A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon 5, le soleil vient à peine de remporter la partie avec le brouillard givrant qui sévissait depuis ce matin...la température en profiter pour grimper à 2,5°C mais le fond de l'air reste très frisquet....car le thermomètre n'avait pas décoller des 0°C jusqu'a 11h encore....an tout cas on est bien loin des 7 à 9°C attendu par MF...les maxis devrait tourner autour de 5°C pas plus...

Cela aura peu-être une incidence sur les phénomènes glissants demain sur la plaine lyonnaise avec une nuit qui pourrait être plus froide que prévu et surtout des sols plus froids...il faudra se méfier notamment aux endroits peu exposés aux courants d'airs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée dégager,et bien depuis 12h le soleil a fait sont apparitions,en se moment le soleil et toujours présent avec un ciel complétement dégager,température actuelle 1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour!

Ciel bien dégagé,quelques bancs de cirrus qui se promènent.

-5°C au réveil et actu la température monte doucement:+4°C.

Encore une journée bien agréable.

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Après une nuit dégagée (Tn -3.5°C), le brouillard s'est invité (C'est même le premier "vrai" brouillard (visi 100m) de l'hiver)en début de matinée, le soleil perce maintenant mais la température n'est pas fière + 2.2°C.

Le gel risque d'apparaitre très tôt en fin d'après-midi et la nuit promet d'être plus froide encore.

La semaine prochaine aussi pourrait être bien froide sur RA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je viens d' effectuer quelques mesures autour de la maison et je suis surpris par l' épaisseur de neige restante.

Il en reste 12 à 16 cm en secteur ensoleillé devant la maison,

18 cm à ma règle ( secteur ombragé une bonne partie de la journée ),

16 à 20 cm en secteurs ombragés.

On ne s' enfonce plus, la neige nous porte sauf là où le soleil tape fort!

Sinon c' est du grand soleil avec 3.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

En tout cas a ce jour MF26 est plutot mauvais, leur prevision sont a la limite du foutage de g*****

Pour demain limite pluie/neige a 1300m et plus bas en soirée default_dry.png

Dimanche limite pluie/neige 1300m le matin puis 800m en fin de journée voir plus bas la nuit suivante default_dry.png

Pour la semaine prochaine le froid est de retour mais il n'est pas prevu de precipitation significative default_dry.png

Super c'est tres precis tout ca, a la limite ca ne sert meme a rien de depenser son argent pour entendre ca default_shifty.gif

De mieux en mieux ces bulletins MF default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En tout cas a ce jour MF26 est plutot mauvais, leur prevision sont a la limite du foutage de g*****

Pour demain limite pluie/neige a 1300m et plus bas en soirée default_dry.png

Dimanche limite pluie/neige 1300m le matin puis 800m en fin de journée voir plus bas la nuit suivante default_dry.png

Pour la semaine prochaine le froid est de retour mais il n'est pas prevu de precipitation significative default_dry.png

Super c'est tres precis tout ca, a la limite ca ne sert meme a rien de depenser son argent pour entendre ca default_shifty.gif

De mieux en mieux ces bulletins MF default_shifty.gif

C'est pas ici les prévisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien ne t'empêche d'appeler le prévisionniste si tu n'es pas content !

J'avoue que je suis deg d'avoir payé pr apprendre ça aussi, meme pas d'estimation de quantité de neige pour demain ... default_confused1.gif

RDV dans l'autre topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil d'hiver avec quelques nuages élevés depuis ce matin, aprés une gelée matinale modérée (Tn définitive de -2.8°C ici), la température s'est bien adoucie avec 5°C à 13h30, le vent reste faible.

Le manteau neigeux, discontinu maintenant, fond toujours petit à petit.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil ici ave 4,6 °C

, Tx provisoire de 5,8 °C

.

La neige à assez bien resistée en ensoleillement maximum et n' a pas bouger du tout en nord , pour preuve, elle est restée dure , plus precisemment croutée sur toute sa profondeur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil vient de se coucher et on constate que les pentes bien exposées deviennent vertes (photo ci-jointe). Dans les zones abritées la neige n'a quasi pas bougé.

Tn -3.2°C

Tx 5.9°C

Ta 3.3°C avec une légère brise NO qui se lève !

img1308rd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le SPIEA est vraiment un bon pluviometre , mauvais boulot du Ricos default_thumbdown.gif car je ne l'ai pas relevé depuis le debut de l'episode neigeux , il indique 62 mm avec 10 MM de flotte sur l'episode de samedi ( pluvio de jardin d'un voisin ) , le dessus etait demonté mais l'armature metallique etait présente à l'interieur car le pluvio etait deja gelé ( en forçant , risque de casse ) lorsque j'ai retiré le cone , il doitquand même y avoir de la perte suite à un manque de place pour l'accumulation !

mini_10011907085247339.jpg

Prochainement des photos des restes de neige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée ensoleillée du matin au soir sur l'ouest lémanique, j'espère que ceux qui aiment ça en auront profité, demain ça ne devrait pas être le même programme happy.gif . Tx de 5,4°c , ce n'est donc pas monté aussi haut qu'hier. Puisqu'on parle de pluvio, j'ai 35 mm depuis la fonte des neiges, mais allez savoir à quoi cela correspond confused1.gif .

Vers 17h, plein est :

433226Photo_011.jpg

Pas beaucoup de changements entre ce soir et hier midi si ce n'est une neige encore plus durcie.

11254Photo_012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était encore une foi magnifique avec beaucoup de soleil et un ciel complétement dégager,la température maximum de l'après midi a été de 2,4°C,maintenant le ciel et complétement dégager et la température chute,température actuelle -0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le ciel est complètement dégagé. La température descend assez vite. Les endroits qui sont complètement à l'ombre sont blancs non pas de neige mais de givre. Il y a des restes du givre d'hier matin plus le givre de ce matin qui s'est entassé par dessus ce qui fait que l'herbe est bien blanche (à l'ombre) et peut-être que le givre de demain matin va encore s'entasser par dessus... C'est assez rare comme ça qu'il y ait des accumulations de givre pendant plusieurs jours comme ça...

T°C: + 1,5 en baisse ↘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca descend pas mal chez toi, A 18h03: -0,1°C default_laugh.png

A 18h06: -0,9°C

(Source: WeatherLink Davis Mieussy/Thiez (980m)

- 0,1 °C

c'est sur Chélieu ( Isère ) et -0,9 °C

, c'est à la station automatique de Haute Savoie !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet il gèle déjà également à SMH, avec une heure d'avance sur hier ! Le ciel est clair, des phénomènes verglaçants sont loin d'être exclus demain matin, en fonction de l'heure d'arrivée de la pertu.

Ces journées ensoleillées sont vraiment délicieuses. C'est d'ailleurs le temps hivernal que je préfère, soleil et froid, juste derrière la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...