Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Sur Aix les Bains le brouillard s'est levé en laissant à sa place des plafonds bas. De l'ordre d'une centaine de mètres pour le plancher. Couche peu épaisse mais dense que le soleil et le vent n'ont pu dissiper. Par contre grand beau temps à partir de 600m. Quelques cumulus sur le revard histoire de décorer. 3°c en bas et 8°c à 600m.

Météo france avait prévu beau mais avec une pression de 1022 hp et les précipitations d'hier, c'était un peu à prévoir non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La mer de nuages s'est déchiré par ici,le soleil perce,encore un peu dérangé par la brume.Il fait +3°C.

Kiki74 pourra confirmer,il n'y avait que le bassin Annécien qui était ennuyé par les nuages bas...Soleil ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La mer de nuages s'est déchiré par ici,le soleil perce,encore un peu dérangé par la brume.Il fait +3°C.

Kiki74 pourra confirmer,il n'y avait que le bassin Annécien qui était ennuyé par les nuages bas...Soleil ailleurs.

C'est aussi le cas (nuages bas) sur le Léman et l'avant-pays haut-savoyard, Tx en cours 1.5°C

sur Crempigny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est aussi le cas (nuages bas) sur le Léman et l'avant-pays haut-savoyard, Tx en cours 1.5°C

sur Crempigny

Salut Gigi74,

Oups oui j'avais oublié l'avant-Pays.Pour le Léman c'est trop éloigné,et je ne suis monté qu'à La Mandallaz vers 13h30.

Soleil sur la zone d'Epagny ,les hauteurs de Poisy mais Meythet a du mal à se débarrasser des nuages bas.

Il fait +3°C par ici avec les éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après une très belle journée, les nuages bas sont arrivés vers 15h poussés par un vent de NO faible à modérée.

Brouillard présent depuis 25 minutes environ et température en chute libre: 0.7°c actu.

Voici une photo que j' ai faite en tout début d' après-midi depuis le col des Mille Martyrs en direction de la Chartreuse et de Saint Laurent du Pont dans le brouillard:

008yh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mammatus,

Oui il a neigé mais pas beaucoup 1 cm maxi,mais à Charvonnex chez Kiki,5 cms comme quoi à peu de kilomètres y'a pas mal de différences.

Pluie faible par la suite,bonne mélasse sur les routes,ça a gelé dans la nuit avec le brouillard givrantcrying.gif ,belle patinoire ce matin!

OK, merci pour ces infos. Ici il n'a pas du tout neigé, il n'a pas plu non plus.

Le brouillard a fait du yoyo toute l'après-midi et le soleil a joué à cache-cache, soleil et brouillard translucide ont alterné équitablement tout l'après-midi mais là c'est plutôt brouillard seul. Je vais monter en direction du Salève pour déterminer la limite exacte, si la limite est bien définie et la couleur du ciel à haute altitude. Les moments de soleil ont donc permis à la t° d'atteindre les 3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Superbe mer de nuage sur le Grésivaudan aujourd'hui.

Vers le Sud Grésivaudan, vu de l'Alpe (Chartreuse):

sg.jpg

La Combe de Savoie (vous noterez sur l'extrême droite une étrange protubérance dans le Stratus, elle semble avoir persisté plusieurs heures, voir le zoom):

ng.jpg

Petit zoom sur le Mont Blanc:

mb.jpg

Vers 1500m il y avait 50 a 70cm au sol - guère plus vers 1800m - dont 10 a 15cm de Fraiche. En forêt ça touche pas mal sous 1400m:

70.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Vers 13h30 à 700m d'altitude:

100121043829851465289569.jpg

En bas la zone d'Epagny qui n'est pas concerné par la bande de nuage bas et de brouillard.

Belles photos idea,une explication sur la protubérance?

D'ailleurs en ragardant ma photo d'un peu plus près j'en ai une petite aussi en plein milieumellow.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Crempigny est resté en limite haute du brouillard cet après-midi, Tn -2.9°C

Tx 1.6°C

.

Ce soir la limite haute du brouillard varie entre 500 et 550 m aussi bien dans l'albanais que dans le val des usses, le coucher de soleil juste au dessus était d'ailleurs magnifique, dommage je n'avais pas d'AN avec moi.

Je suis donc juste en limite ce soir encore (ci-joint la photo avec le reste de neige sur la terrasse expo Ouest), il fait -1.4°C, le froid résiste très bien en l'absence de bise !

img1318gi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour de Paris, ça fait plaisir d'avoir vu quelques rayons de soleil à Lyon car depuis 5 jours, c'était ciel gris ou alors pluvieux.

Actuellement ici, nous sommes dans le brouillard avec une visibilité d'environ 150m. La T° est de 2,3°C. Tx de 4,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Entre brouillard et soleil ici , parfois du grand bleu , et parfois gris mais lumineux , ciel entierement bleu entre 10 h et 13 h d'après Madame .

Sur Chimilin , le brouillard à été présent toute la journée , ciel gris et bas ne laissant pas d'espoir de trouées .

Tn de -1,1 °C

, Tx de 3,7 °C

, actuellement la bise ( entre 10 et 15 km/h en rafales ) limite la baisse du mercure , il fait +1,1 °C

mais grace au ciel clair , la neige commence à recrouter , la neige puisque j'en parle à tout de même fondu au soleil et pas trop bouger en exposition moins favorable , je precise exposition moins favorable , car l'exposition nord sur mon terrain , cela n'existe pas , quelques photos dans un moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Déjà du brouillard givrant depuis 17h30,il fait -1°C.Le brouillard n'est pas très haut et on n'y voit pas à 100m!

La lune est visible au dessus avec le ciel bleu.

Petite anecdote:sortie à 17h pour voir si je voyais un coucher de soleil à pied,je suis revenu dans un car de police pour motif que je correspondais à la description d'une personne qui a fait un cambriolage sur un balcon en fin d'après-midi...

Je crois que je vais attendre d'être à Seynod pour prendre le soleil...ou changer de tête!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Euh l'iso 0 etait vu vers 1000/1200 m pour aujourd'hui et résultat , + 2,6 °C en Tx à Chamrousse 1800 et 4,7 °C sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , "y'a comme un defaut là " default_unsure.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Euh l'iso 0 etait vu vers 1000/1200 m pour aujourd'hui et résultat , + 2,6 °C en Tx à Chamrousse 1800 et 4,7 °C sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , "y'a comme un defaut là " unsure.gif!

Et +3°C seulement sous le brouillard par ici...Le soleil a réchauffé les cîmes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et +3°C seulement sous le brouillard par ici...Le soleil a réchauffé les cîmes!

Et c'est assez rare , pas de brouillard au fond de la moyenne vallée de l'Arve ce matin , on constate aussi sur cette webcam ( ci dessous ) que c'est au dessus de 800 m environ que la neige est bien presente sur les Sapins , même s'il est tomber 1 à 2 cm hier soir jusqu'en bas ( Cluses alt 485 m au premier plan ) !

http://www.webcam-sk...&mois=1&jour=21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Euh l'iso 0 etait vu vers 1000/1200 m pour aujourd'hui et résultat , + 2,6 °C en Tx à Chamrousse 1800 et 4,7 °C sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , "y'a comme un defaut là " default_unsure.png!

Oui c'est la toute la différence entre l'iso zero et la température à cette altitude.

Il convient de rappeler que l'iso zero est l'altitude pour laquelle température en air libre devient négative, et par temps ensoleillé, la température au sol peut être positive bien au dessus de l'iso zéro.

Petite illustration:

180px-Iso0-sun-snow.png

D'ailleurs 8mm de lame d'eau depuis 00h à ta station il devait y avoir de la neige dans le pluvio ^^

+1°C ici actu, le temps a été ensoleillé et agréable toute la journée avec un vent de nord faible à modéré par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mer de nuages s'est déchiré par ici,le soleil perce,encore un peu dérangé par la brume.Il fait +3°C.

Kiki74 pourra confirmer,il n'y avait que le bassin Annécien qui était ennuyé par les nuages bas...Soleil ailleurs.

Je confirme (le voisin en fait car sur Metz-Tessy = Brouillard) le grand soleil du matin au soir ici !

Tn -3,3°c

Tx 4,8°c

Actu, ciel clair, vent nul, -1,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comment ça se fait que le brouillard a évité le secteur d'Epagny?Dans le temps,c'était pourtant des anciens marais,source d'humidité?

Quelques timides éclaircies par ici mais le brouillard est resté dense et ce soir visibilité 100m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pas de soleil de toute la journée, et un brouillard à couper au couteau actu, pas loin du point de congélation... temps bien hivernal encore à basse altitude, vivement le soleil ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Brouillard qui devrait givrer si il persiste toute la nuit... Ca serait sympathique des abres blanchis ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température maintenant négative et qui n'a pas dépassé les 2 à 3°C avec ce brouillard bien dense toute la journée !

La neige tombée cette nuit à fondue et le brouillard s'est légèrement levé car Montmélian (250/280m, et à 2km env.) n'était plus dans le brouillard à partir de 16h30/17h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Très belle journée ensoleillée ici ! default_cool.png la troisième de la semaine après lundi et mardi

le stratus s'est ouvert vers 9 h ce matin, puis le soleil a brillé jusqu'à son coucher, à peine contesté vers 13 heures par quelques nuages bas passagèrement plus nombreux.

actu ciel dégagé, 1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...