Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Dégagé ce matin avec un trés léger brouillard, "fraicheur" avec une Tn de -3.5°C ici , -5.8°C en Tn dans le "trou à froid" du Versoud, vent nul.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Oui, bonnes gelées à -5°c en vallée ce matin, la moyenne des tn va être sympathique ce mois-ci ! Ciel dégagé mais qui se voile peu à peu.

Je ne vois pas bien ce que le froid peut avoir de sympathique, il frappe d'abord les pauvres, les plus faibles, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grand beau temps sous un ciel très légèrement voilé et -2.3°c actu.

La neige brille fort ce matin et l' épaisseur de gel accumulué en secteur ombragé devient très belle.

Le ciel est resté clair la nuit dernière avec un petit vent de S/SO limitant la baisse des températures.

Tn: -3.5°c

.

On attaque dès 14h la troisième semaine de neige au sol. ça fait plaisir de voir 2 hivers de suite avec de la neige tenant assez bien au sol.

Petit rappel, l' année dernière à cette époque nous en étions déjà à 3 mois de neige au sol sans aucune fonte totale à l' ombre comme au soleil.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le stratus est toujours là ! Tn en cours -0.9°C

. Un léger vent de sud a remplacé la faible bise vers 6h00.

Bonjour tout le monde,

Pareil que Gigi74,stratus,-2°C au réveil et actu -1°C.

Il va falloir prendre de l'altitude pour le soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici, une gelée blanche assez conséquente avec des températures fraîches !

Grand beau temps, aucun nuages... Une légère brume a tendance à se former à cause de la vapeur d'eau se dégageant de la gelée blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau temps , Tn de -4,1°C

et deja 0,3 °C

, le soleil brille ici depuis deja un bon moment!

Ce matin à 9h40 , sur cette photo , le soleil est deja tout en haut du cliché, on voit d'ailleurs très bien que l'ensoleillement est là depuis un grand moment , il est maximum avec cette exposition et se leve donc au plus tôt , seul le rythme des saisons gere son arrivée :

dscn5792.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grand beau temps , Tn de -3,6 °C

et deja 0,3 °C

, le soleil brille ici depuis deja un bon moment!

On attaque dans le positif ici aussi avec 0.3°c actu. Déjà plus chaud que la Tx d' hier!Grand beau et un vent de Sud très calme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel clair ici et -2° au compteur wink.gif encore 10 bons cm d'une neige qui parait indestructible, laugh.gif , on va atteindre les 3 semaines avec neige au sol , je suis optimiste!

C'est vrai je suis passé en velo hier aprés-midi il y avait encore une bonne couchesmile.gifTrés peux d'herbe en vue sauf sur 2ou 3 coteaux sud.Mais par contre direction le tdf plus de neigehuh.gif sans aucun doute plus exposé au soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est une blague là ? +6°c à Chamrousse alors que la masse d'air est censée y être tout juste positive... Trou à chaud je veux bien mais là... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est une blague là ? +6°c à Chamrousse alors que la masse d'air est censée y être tout juste positive... Trou à chaud je veux bien mais là... default_confused1.gif

+7°C maintenant ...

0°C ici sous le brouillard default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est une blague là ? +6°c à Chamrousse alors que la masse d'air est censée y être tout juste positive... Trou à chaud je veux bien mais là... default_confused1.gif

Si quelqu'un a les valeurs , il serait interessant d'Avoir celles actuelles ou les Tx du jour des Saisies ou du Mont D'Arbois par exemple pour comparer !T de 1,3 °C

à la VP2 de la vallée de l'Arve , Tn vers -7 °C ( -6,1 vers 3h30 avant la perte du signal console/ ISS default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il y a une une grosse invertion j'ai l'impression... Ici l'herbe est encore blanche et presque +7°C à La Feclaz default_blink.png

Edit: La Feclaz est entre 1100m et 1500m... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il y a une une grosse invertion j'ai l'impression... Ici l'herbe est encore blanche et presque +7°C à La Feclaz default_blink.png

Edit: La Feclaz est entre 1100m et 1500m... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Presque +8°C maintenant à La Féclaz default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours du blanc visible sur l'herbe à l'ombre et un ciel de plus en plus voilé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a une une grosse invertion j'ai l'impression... Ici l'herbe est encore blanche et presque +7°C à La Feclaz default_blink.png

Tout à fait , actu 7,6 °C

à Sainte Foy Tatentaise à 1600 m d'altitude , la couche chaude doit se situer à partir de 1200 m environ !

T 2,5 °C

a actu à la VP2 de la vallée de l'Arve à 1000 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est voilé laissant passer très légèrement le soleil. La neige n'est plus, ne subsiste que les tas du chasse neige et quelques plaques à l'ombre. Ce mois de janvier est tout de même bien hivernal en plaine avec un tx de 8,5°C depuis le début de l'année.

Pour aujourd'hui la tn fut de -4°C.

Bone journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

La grisaille s'est morcelée ce matin pour laisser place à des éclaircies mais encore un temps laiteux et brumeux.

Tn: 0,0°C tout rond !

Tx et actu: 3,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée ensoleiller,et bien depuis 12h le ciel a commencer a se voiler,maintenant le voile commence a s'épaissir et le soleil se montre maintenant plus discret,température actuelle 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague là ? +6°c à Chamrousse alors que la masse d'air est censée y être tout juste positive... Trou à chaud je veux bien mais là... default_confused1.gif

moi ça me surprend pas vraiment, je suis même étonné qu'on n'y ait pas encore dépassé les 10 degrés une seule fois, pour rappel 14,5 degrés mi-janvier 2009, signe que les inversions qu'on a connues jusqu'à présent n'ont rien de remarquable...actu 5 degrés, ciel voilé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx du jour :

8°C au Col des Saisies

6.6°C à Chamrousse

6°C au Mont d'Arbois

3°C au Mont Cenis à 2000m

2.7°C à l'Alpe d'Huez

1.9°C à Val d'Isolaise à près de 2500m d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx du jour :

8°C au Col des Saisies

6.6°C à Chamrousse

6°C au Mont d'Arbois

3°C au Mont Cenis à 2000m

2.7°C à l'Alpe d'Huez

1.9°C à Val d'Isolaise à près de 2500m d'altitude

Merci Snow pour toutes ces valeurs !default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...