Aurélien38 Posté(e) 26 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Le brouillard est parti et se situe plus haut que 800m d' altitude! et il neige à nouveau! Neige faible cependant. Vent de NO toujours présent et -2.4°c. J' irais faire une photo d' ici 15 minutes pour vous montrer l' épaisseur de givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 la température remonte ici a ce rythme la on aura bientôt perdu nos 0.5 cm ... Bizarre qd même j'aurai pensé que ça baisse avec la nuit et l'air froid qu'il y a en altitude ... C'est peut être du au mistral modéré ? Bref 0.8°C ici ctre 0.3°C à 17h C'est bizzard en entendant les dires il devait faire froid dès la fin du week-end ,mais je n'ai jamais vu la neige fondre aussi vite que depuis hier matin.Bon ca c'est calmé en fin de journée avec un petit blanchissement au sol, température actu -0,5°C qui stagne depuis un bon moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 26 janvier 2010 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 26 janvier 2010 ici tout est blanc avec un tout petit cm après une grosse averse vers 17h00.. en ce moment , on dirait que ça arrive par le sud est... à suivre Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 janvier 2010 -2.5°c maintenant avec de la neige est plus un pet de brouillard et comme promis, voici 3 photos de givre que je viens de prendre. Voici ce qu' il tombait au moment de la photo ( vive la Chartreuse! ): Une branche d' un prunier: Ma VP2! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 janvier 2010 ici tout est blanc avec un tout petit cm après une grosse averse vers 17h00.. en ce moment , on dirait que ça arrive par le sud est... à suivre Fabien Ici le cm tombé à fondu et la neige s'est arrêtée. +1°C Ce qui est au sud est ne devrait pas remonter jusqu'à chez sous sauf énorme surprise, c'est déjà bizarre que ce soit tant au nord, c'était pas prévu ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Après une averse de pluie en fin d'après-midi, la bise s'est levée et on se rapproche du 0°C ici, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 janvier 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ciel couvert ce soir avec quelques flocons... Température: 2,6°C Humidité: 73% Pression: 1022,9 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: fort de N Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Variable Mardi 26 Janvier 2010: Fort mistral ! Ce matin, le ciel est couvert sous un fort mistral. En mi-journée, le soleil apparait avec quelques passages nuageux mais se recouvre rapidement. Vers 16h, une averse de neige tombe, parfois mêlée de grésil ou de pluie. Vers 18h, il se remet à neiger mais rien ne tient pour le moment. Il devrait neiger cette nuit, mais la couche ne devrait pas dépasser le cm dans la Vallée du Rhône... Temp.maxi: 4,3°C Temp.mini: 2,2°C Temp.moyenne: 3,25°C Humidité maxi: 92% Humidité mini: 62% Humidité moyenne: 77% Pression maxi: 1028,1 hPa Pression mini: 1022,7 hPa Pression moyenne: 1025,4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Tn definitive de -2,0 °C , Tx de -0,8 °C donc . En consultant la climatologie de Janvier , je m'aperçois qu'a ce jour , on a deja 12 journées sans degel , on pourrait donc si tout se passe bien avoir quasiment la moitié du mois avec une maximale negative , ce qui n'est pas negligeable à mon altitude . Pour les gelées , on est à 24 gelées sur 26 possible , celle de demain qui débute donc ce soir à 19 h n'est pas comptabilisée . j'envisage de prendre ma retraite dans ton coin, pas trop loin d'amberieu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, pourrais tu me dire le prix du metre carré de terrain et si les impots et taxes fonciéres sont raisonnables (pas comme ici), merci (je ne plaisante pas), je recherche un coin neigeux l'hiver et chaud l'été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici 0,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Après l'averse de neige de 17h qui a tout blanchie avec presque 1cm,et bien depuis 19h45 la neige a refait sont apparitions mais faiblement,elle a du mal a tenir mais elle cumul sur l'épaisseur tomber tout à l'heure,sa devrait un peux s'intensifier espérons,température actuelle -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 j'envisage de prendre ma retraite dans ton coin, pas trop loin d'amberieu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, pourrais tu me dire le prix du metre carré de terrain et si les impots et taxes fonciéres sont raisonnables (pas comme ici), merci (je ne plaisante pas), je recherche un coin neigeux l'hiver et chaud l'été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici 0,1 Pour la chaleur l'été, y'a mieux ! Les Terres Froides ont une réputation à tenir. Pour les fraîches soirées d'été, le barbecue a une double fonction : faire griller les saucisses et se réchauffer ! Je ne saurais trop te conseiller cet article (à lire au 3e degré) de Desencyclopédie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 janvier 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 janvier 2010 pas mal l'article! sinon, ici aussi, l'été, les soirées sont fraîches et on est bien contents que le barbecue nous réchauffe un peu! mais c'est quand-même agréable pour dormir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Faible chute de neige en cours actu, température autour du 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 pas mal l'article! sinon, ici aussi, l'été, les soirées sont fraîches et on est bien contents que le barbecue nous réchauffe un peu! mais c'est quand-même agréable pour dormir! Oui, mais Fiflot cherche un coin neigeux l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !C'est pour charrier biensûr A Sainte-Anne, -1,3°C actu toujours sous la bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 j'envisage de prendre ma retraite dans ton coin, pas trop loin d'amberieu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, pourrais tu me dire le prix du metre carré de terrain et si les impots et taxes fonciéres sont raisonnables (pas comme ici), merci (je ne plaisante pas), je recherche un coin neigeux l'hiver et chaud l'été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici 0,1 je me renseigne Fiflot !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon , T de -2,3 °C ici , la bise est encore bien présente , rafale maxi du jour : 42 km/h à 3m50 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Oui, mais Fiflot cherche un coin neigeux l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est pour charrier biensûr A Sainte-Anne, -1,3°C actu toujours sous la bise. merci qd meme, bon je vais peut-etre chercher ailleurs parceque j'aime bien la neige mais j'aime bien les apéros l'été le soir tard sans anorak et moufles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici -.2 à la vantage, c'était trop compliqué de rajouter le 0 devant, pourtant vu le prix /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 merci qd meme, bon je vais peut-etre chercher ailleurs parceque j'aime bien la neige mais j'aime bien les apéros l'été le soir tard sans anorak et moufles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici -.2 à la vantage, c'était trop compliqué de rajouter le 0 devant, pourtant vu le prix /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne te plains pas , la mienne , elle affiche les températures du passé , pratique pour les têtes en l'air ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Le brouillard est remonté bien haut du fait que le vent a tourné au N/NE. La neige tombe à l' horizontal tellement sa souffle se soir ( 40 à vu d' oeil étant donné que l' anémomètre est pris dans le givre ). Foncons petits mais assez sérés. -3.0°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 26 janvier 2010 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ici le cm tombé à fondu et la neige s'est arrêtée. +1°C Ce qui est au sud est ne devrait pas remonter jusqu'à chez sous sauf énorme surprise, c'est déjà bizarre que ce soit tant au nord, c'était pas prévu ^^ si si si , en météo , y'a pleins de surprises... la neige s'est remise à tomber et ça tient sans PB. bonne nuit Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 janvier 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Oui, mais Fiflot cherche un coin neigeux l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est pour charrier biensûr A Sainte-Anne, -1,3°C actu toujours sous la bise. mon coin est quand-même assez neigeux par rapport à fiflot! et bien plus froid aussi! les soirs d'été on compare lui et moi, et c'est assez impressionnant! actu, -0,6°, en baisse; vent de nord/nord-est assez soutenu; humidité de 77%; pression de 1020Hpa, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 janvier 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Salut! Pas plus de quelques flocons ici aujourd'hui. Le ciel s'est par contre un peu dégagé ce soir et du coup le gel s'installe avec -1.6° sur ma terrasse. Aller, on espère que c'est le début d'une longue période froide et neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackad Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 hello les meteoman Actu je suis sur bussieres dans les monts du lyonnais il neige faiblement mais surout cette neige a verglasé les sols (tete a queue avec la voiture) si quelqu'un peut faire passer le message ca serait bien! Merci d'avance et esperons une fin de semaine neigeuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Le ciel s'est totalement découvert, Ta -1.8°C Sa souffle fort dehors avec un pointe a 65km/h a Nyon-Changins Meteosuisse a émis une vigilance jaune pour fort vents ( 90km/h ), ils prévoient également de mettre une vigi pour jeudi/vendredi cette fois-ci pour neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 la neige ne tombe plus ici mais le vent souffle fort.il fait -2.1° mais certaines rafales nous font titiller les -10°. ça doit être pas mal en altitude... la neige soufflée est présente sur les routes, alors vigilance... hs: pour les terres froides je confirme.J'ai habité Eydoche pendant 2 ans et le barbecue l'été, c'est jamais sans anorak et bonnet! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bise modérée 20 km/h en moyenne , rafale maximale de 51 km/h , Ta -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 T Actu -2,7 °C sous une bonne bise , il floconne ou neigeote par moment , rien de mechant mais çà tiens sans probleme sur toutes les surfaces ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés