Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

il tombe de gros flocons bien gras mais en faible quantité, cette neige ne tient pas sur les sols à cause d'une temprérature encore largement positive et d'une Tx (5,5°C) bien trop élevée cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Désolé, je n'ai toujours pas de bonnes nouvelles à vous donner pour ces dernières 15 minutes. Comment vous dire ? Il tombe autant de flocons que de billets de 500 euros blushing.gif .

Par contre, il y a un truc intéressant à observer juste là : des morceaux de nuage circulent dans un sens au fond et juste devant d'autres morceaux circulent dans le sens opposé. Et oui, comme dans les nuages entonnoir. Ce sera mon spectacle de consolation happy.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pluie modéré seule angry.gif Autant le premier passage avait donné une neige modéré avec un blanchiment dès 390/400m.alt autant pour celui ci la LPN est plus haute... autour de 550/600m.alt et un blanchiment supplémentaire certainement à environ 600/650m.alt Je reviens juste d'une petite viré et je note un léger saupoudrage dès 420/430m.alt, 1 cm à 500m.alt, 2/3 cm à 800m.alt, bref pas de quoi fouter un chat sneaky2.gif Ce deuxième petit passage à certainement laisser 1cm supplémentaire au dessus de 700m.alt. ACTU 3,1°C, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens d'arriver chez moi juste à la fin des premières précipitations, il y a 2 cm de neige qui ont tenu partout ! Et pour cause il n'a pour le moment pas dégelé, Tx provisoire 0.0°C

Ta -0.8°C

avec du vent de sud 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige à nouveau modéré et un vent de Sud qui se lève à nouveau après 1/2h de pause. la neige vole des toits! default_thumbup.gif

-0.7°c actuellement, ça risque de remonter sous ce vent.

Les 2 cm sont atteints de parout.

Grosses rafales actuellement ( plus de 35/40 Km/h ), c' est le blizzard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Sa tombe vraiment très fort actuellement avec de très gros flocons tout et blanc a part la route car y'a beaucoup de circulations,1 a 2cm de neige par dessus l'ancienne,température actuelle 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Désolé, je n'ai toujours pas de bonnes nouvelles à vous donner pour ces dernières 15 minutes. Comment vous dire ? Il tombe autant de flocons que de billets de 500 euros blushing.gif .

Par contre, il y a un truc intéressant à observer juste là : des morceaux de nuage circulent dans un sens au fond et juste devant d'autres morceaux circulent dans le sens opposé. Et oui, comme dans les nuages entonnoir. Ce sera mon spectacle de consolation happy.gif .

Sauf que si c'était des billets de 500 euros,il n'y aurait pas de tenue au sol,ils auraient pas le temps de l'atteindrethumbup.gif !

Ici ça s'est nettement calmé,plus que quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les massifs préalpins ont disparu depuis un bon moment sous la neige, et sur Grenoble pas un seul flocon. Pourtant je suis pas loin de la Chartreuse.

Prendre son mal en patience......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que si c'était des billets de 500 euros,il n'y aurait pas de tenue au sol,ils auraient pas le temps de l'atteindrethumbup.gif !

Ici ça s'est nettement calmé,plus que quelques flocons.

laugh.gif ça me rappelle l'observation : "pluie, mais ne tenant pas au sol !"

Ah bon ? biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige forte actuelleemnt! Visibilité inférieure à 800m et vent soutenu qui fait remonter la température! default_thumbdown.gif

-0.4°c actuellement et vraiment une sensation de blizzard avec ce vent fort maintenant ( plus de 50 Km/h )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les massifs préalpins ont disparu depuis un bon moment sous la neige, et sur Grenoble pas un seul flocon. Pourtant je suis pas loin de la Chartreuse.

Prendre son mal en patience......

Ca m'a fait le même coup tout à l'heure et ça a démarré d'un seul coup! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là ça ne fait pas semblant, ça tombe toujours de manière modérée et tout est déjà saupoudré. Ca va arriver sur Grenoble aussi y'a pas de raison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ca m'a fait le même coup tout à l'heure et ça a démarré d'un seul coup! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là ça ne fait pas semblant, ça tombe toujours de manière modérée et tout est déjà saupoudré. Ca va arriver sur Grenoble aussi y'a pas de raison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouf c'est bon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça démarre mais c'est mêlé de gouttes, très provisoirement bien sûr. Le rideau neigeux est très dense et avale rapidement la Bastille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige forte avec gros flocons actuellement, cette foi ci la route et complétement blanche,il n'y a pas un brin de vent ici,température actuelle 0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas vu des flocons aussi gros. default_rolleyes.gif Tout a blanchi sauf les routes, comme lors de l'épisode de Mardi dernier.

Actu, la neige continue de tomber ( neige modérée, les flocons sont un peu moins gros depuis quelques minutes ).

EDIT 17h53 : Neige faible maintenant, ça se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La grosse chute de neige entre 17h et 17h30 a eu le mérite de faire passer la tempé de +2°C à 0°C.

Actu accalmie,en attendant d'autres chutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reprise de la neige ici ( intensité faible ) qui tient sans problème , T Actu 0,6 °C

sous un vent de SO faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je suis un peu pessimiste pour la suite des précipitations en soirée! Avec ce vent la température remonte à 0.0°c et les modèles qui avaient maintenu la neige sur le village de Miribel jusqu' à midi vienne de mettre les pictos pluie entre 19h et 22h avec 0°c et de bonnes intensités en plus!

ça sent mauvais d' un coup! default_thumbdown.gif

On verra en temps réel ce que ça va donner, neige modérée actuellement sous un vent de S/SO modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A peine 1cm ici à Lans en Vercors ... vu le radar ça sent pas bon du tout cette histoire ! default_unsure.png

A++

Ouais, c'est pas le front du siècle ! A voir en soirée avec le retour de la bise qui devrait renforcer l'effet orographique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...