Toeheme38 Posté(e) 29 janvier 2010 Tullins, Isère Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Bonsoir, il tombe de gros flocons bien gras mais en faible quantité, cette neige ne tient pas sur les sols à cause d'une temprérature encore largement positive et d'une Tx (5,5°C) bien trop élevée cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Y'a 5 minutes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Désolé, je n'ai toujours pas de bonnes nouvelles à vous donner pour ces dernières 15 minutes. Comment vous dire ? Il tombe autant de flocons que de billets de 500 euros . Par contre, il y a un truc intéressant à observer juste là : des morceaux de nuage circulent dans un sens au fond et juste devant d'autres morceaux circulent dans le sens opposé. Et oui, comme dans les nuages entonnoir. Ce sera mon spectacle de consolation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Ici pluie modéré seule Autant le premier passage avait donné une neige modéré avec un blanchiment dès 390/400m.alt autant pour celui ci la LPN est plus haute... autour de 550/600m.alt et un blanchiment supplémentaire certainement à environ 600/650m.alt Je reviens juste d'une petite viré et je note un léger saupoudrage dès 420/430m.alt, 1 cm à 500m.alt, 2/3 cm à 800m.alt, bref pas de quoi fouter un chat Ce deuxième petit passage à certainement laisser 1cm supplémentaire au dessus de 700m.alt. ACTU 3,1°C, vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 la température est en train de chuter librement , on passe de 5.8° avant la pluie et a 4.2° a l'approche du noyau intense ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 janvier 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Je viens d'arriver chez moi juste à la fin des premières précipitations, il y a 2 cm de neige qui ont tenu partout ! Et pour cause il n'a pour le moment pas dégelé, Tx provisoire 0.0°C Ta -0.8°C avec du vent de sud 10 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Neige à nouveau modéré et un vent de Sud qui se lève à nouveau après 1/2h de pause. la neige vole des toits! -0.7°c actuellement, ça risque de remonter sous ce vent. Les 2 cm sont atteints de parout. Grosses rafales actuellement ( plus de 35/40 Km/h ), c' est le blizzard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Sa tombe vraiment très fort actuellement avec de très gros flocons tout et blanc a part la route car y'a beaucoup de circulations,1 a 2cm de neige par dessus l'ancienne,température actuelle 0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Désolé, je n'ai toujours pas de bonnes nouvelles à vous donner pour ces dernières 15 minutes. Comment vous dire ? Il tombe autant de flocons que de billets de 500 euros . Par contre, il y a un truc intéressant à observer juste là : des morceaux de nuage circulent dans un sens au fond et juste devant d'autres morceaux circulent dans le sens opposé. Et oui, comme dans les nuages entonnoir. Ce sera mon spectacle de consolation . Sauf que si c'était des billets de 500 euros,il n'y aurait pas de tenue au sol,ils auraient pas le temps de l'atteindre ! Ici ça s'est nettement calmé,plus que quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Les massifs préalpins ont disparu depuis un bon moment sous la neige, et sur Grenoble pas un seul flocon. Pourtant je suis pas loin de la Chartreuse. Prendre son mal en patience...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Sauf que si c'était des billets de 500 euros,il n'y aurait pas de tenue au sol,ils auraient pas le temps de l'atteindre ! Ici ça s'est nettement calmé,plus que quelques flocons. ça me rappelle l'observation : "pluie, mais ne tenant pas au sol !" Ah bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Neige forte actuelleemnt! Visibilité inférieure à 800m et vent soutenu qui fait remonter la température! -0.4°c actuellement et vraiment une sensation de blizzard avec ce vent fort maintenant ( plus de 50 Km/h )! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 janvier 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Les massifs préalpins ont disparu depuis un bon moment sous la neige, et sur Grenoble pas un seul flocon. Pourtant je suis pas loin de la Chartreuse. Prendre son mal en patience...... Ca m'a fait le même coup tout à l'heure et ça a démarré d'un seul coup! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là ça ne fait pas semblant, ça tombe toujours de manière modérée et tout est déjà saupoudré. Ca va arriver sur Grenoble aussi y'a pas de raison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 29 janvier 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Neige humide faible a modérée avec de gros flocons par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Ca m'a fait le même coup tout à l'heure et ça a démarré d'un seul coup! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là ça ne fait pas semblant, ça tombe toujours de manière modérée et tout est déjà saupoudré. Ca va arriver sur Grenoble aussi y'a pas de raison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouf c'est bon ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça démarre mais c'est mêlé de gouttes, très provisoirement bien sûr. Le rideau neigeux est très dense et avale rapidement la Bastille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Neige forte avec gros flocons actuellement, cette foi ci la route et complétement blanche,il n'y a pas un brin de vent ici,température actuelle 0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 janvier 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Ca faisait un petit moment que je n'avais pas vu des flocons aussi gros. Tout a blanchi sauf les routes, comme lors de l'épisode de Mardi dernier. Actu, la neige continue de tomber ( neige modérée, les flocons sont un peu moins gros depuis quelques minutes ). EDIT 17h53 : Neige faible maintenant, ça se calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 La grosse chute de neige entre 17h et 17h30 a eu le mérite de faire passer la tempé de +2°C à 0°C. Actu accalmie,en attendant d'autres chutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Reprise de la neige ici ( intensité faible ) qui tient sans problème , T Actu 0,6 °C sous un vent de SO faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 La tour du pin : pluie froide Edit : pluie neige maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Je suis un peu pessimiste pour la suite des précipitations en soirée! Avec ce vent la température remonte à 0.0°c et les modèles qui avaient maintenu la neige sur le village de Miribel jusqu' à midi vienne de mettre les pictos pluie entre 19h et 22h avec 0°c et de bonnes intensités en plus! ça sent mauvais d' un coup! On verra en temps réel ce que ça va donner, neige modérée actuellement sous un vent de S/SO modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Reprise des RR ici avec de la neige faible, les collines de Meyrieu les Etangs disparaissent, cela devrait se renforcer d'ici peu. 1,5°C actu en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 janvier 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Salut, A peine 1cm ici à Lans en Vercors ... vu le radar ça sent pas bon du tout cette histoire ! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Chute de neige très intense! Ta : 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Salut, A peine 1cm ici à Lans en Vercors ... vu le radar ça sent pas bon du tout cette histoire ! A++ Ouais, c'est pas le front du siècle ! A voir en soirée avec le retour de la bise qui devrait renforcer l'effet orographique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés