Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On va surtout avoir des précipitations convectives en seconde partie de nuit, avec le passage du front froid. Faudra être patient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

ça commence à neiger sur Vizille avec 2.5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ouais, c'est pas le front du siècle ! A voir en soirée avec le retour de la bise qui devrait renforcer l'effet orographique.

J'espère Christophe ... qu'on ait au moins 10cm ce serait pas mal ! default_clover.gif

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le premier cm est atteint mais il ne neige plus que très faiblement... Le point positif c'est que la température a bien baissé avec -0,1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'espère Christophe ... qu'on ait au moins 10cm ce serait pas mal ! default_clover.gif

A++

Euh un peu plus , j'espere le double pour toi au moins , d'ici demain après midi . 10 cm à Lans serait un flop total !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige modérée en cours qui a du mal à accrocher, 1,3°C actu. Le vent de sud reprend un peu de vigueur. D'après le radar, ça devrait vite s'arrêter. 0,4 mm au pluvio pour cette première partie de l'épisode. GFS12Z qui a considérablement réduit les RR est dans le vrai pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe maintenant faiblement avec de petit flocons,2cm pour le moment bien humide qui tien eu fil électrique,sa devrait se réactiver dans pas longtemps,température actuelle 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Faible pluie et neige mêlées maintenant avec de plus en plus de pluie pourtant la température poursuit sa baisse avec 2,4° et un vent du sud modéré et bien frisquet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

holala je flip ^^ les flop sont tellement courant que je le crains là :S On a eu une première onde qui a apporter 0,5 cm. Actu ca reprend avec un bon vent malheureusement.. Du coup il fait 2,1 en hausse rapide ='( ayayayayaya :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ahah c'est la tempète default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca vole dans tous les sens ! Pourvu que ca ne se réchauffe pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petite pluie sur Grenoble ! default_thumbup.gif

Je crois qu'on va revoir la prévision et abandonner les 15cm pour demain default_whistling.gif ...

MF a bien vu le coup en ne mettant pas de vigilance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud se renforce, vent moyen 18 km/h (rafale maxi 31 km/h) ici et la pluie se mêle à la neige. 1,3°C actu. Rien à espérer ici avant la bise et le front froid.

Ca peut pas marcher à tous les coups et autant que cela soit bénéfique aux montagnes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonne chutes de neige à La Mure. A vous lire, l'épisode de ce début de soirée ne va pas être bien conséquent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici, ca n'est pas du tout un flop pour le momment ! Neige forte et je ne dit pas forte alors qu'elle est modérée. Bientot 3cm (entre 2,5 et 3 suivant les endroits) en moins d'un quart d'heure (ça a commencé entre 18h10 et 18h15 et j'ai mesuré autour de 18h23) donc je vous laisse faire le calcul pour voir combien ça fait à l'heure ! Environs 8cm/h ! default_blink.png

A Suivre...

Route parfaitement blanche même avec la tonne de sel qu'ils ont mis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il tombe une neige humide ici avec un peu de pluie au milieu mais c'est majoritairement de la neige qui tombe. La T° est de 2,3°C.

Le vent de sud-est souffle à 10 km/h de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici, ca n'est pas du tout un flop pour le momment ! Neige forte et je ne dit pas forte alors qu'elle est modérée. Bientot 3cm (entre 2,5 et 3 suivant les endroits) en moins d'un qart d'heure (ça a commencé entre 18h10 et 18h15 et j'ai mesuré autour de 18h23) donc je vous laisse faire le calcul pour voir combien ça fait à l'heure ! Environs 8cm/h ! default_blink.png

A Suivre...

Route parfaitement blanche même avec la tonne de sel qu'ils ont mis.

Quand je te disais que la Combe de Savoie prenait bien en flux de nord-ouest tu vois! default_thumbup1.gif

J'ai un peu moins que toi actu avec environ 2 cm mais il neige à nouveau modérément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible à modérée , 1 demi CM , T Actu 0,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de très mirobolant durant cette dernière heure : un vent toujours turbulent, une neige un peu plus soutenue (neige faible) entre 18h05 et 18h10 qui a juste blanchi la voiture, et de nature bien trop soufflée. Floconnage le reste du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Quand je te disais que la Combe de Savoie prenait bien en flux de nord-ouest tu vois! default_thumbup1.gif

J'ai un peu moins que toi actu avec environ 2 cm mais il neige à nouveau modérément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ! default_thumbup.gif

En plus, elle n'a pas l'air très humide car les flocons sont relativement petits (mais pas extrêmement petits) et très denses !

Ca roule moins vite qu'au pas, prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 0,4 °C

et neige faible à bien faible , avec cette intensité çà va pas cumuler des masses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...