Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Il ne neige pratiquement plus ici mais on a eu notre compte aujourd'hui ce n'est pas bien grave! default_thumbup.gif

Bel épisode effectivement default_thumbup1.gif .

21 cm à Montailloset ce soir avec une neige faible qui perdure et qui blanchit tout.

Neige non-stop depuis minuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
La Tronche (260 m)

La neige a maintenant a peu près cessé, le ciel reste couvert avec -0.5°C actuellement, léger dégel dans la journée avec une Tx à 0.2°C, Tn -1.7°C, vent faible ou nul de sud-est. Total relevé après fusion de la neige 13 mm environ.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Je reviens de dehors lool,APN à l'affût!Bonnes intensitées on est passé à 15 centimètres,pris sur une voiture qui n'a pas bougé de la journée...
18h30 bonnes intensitées:100104073543851465181410.jpg 100104073614851465181413.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il a neigé sans discontinuer cet après-midi, 2 cm supplémentaire cet aprèm!

22 cm pour cet épisode

26 cm au sol.

Actuellement la neige a cessé et il fait -3.2°c. Le verglas va très vite se reformer ce soir, nouvelle tournée demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

c'est moi ou la réactivation qui ce produit sur Rhone alpes et constamment ré-alimentée par des remontées humides qui vienne de méditerranée default_confused1.gifdefault_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

Nan c'est bien le cas default_thumbup.gif mais combien de temps ca va durer ? Jusqu'à jeudi ce serait top default_blushing.gif

Neige très fine ici, j'arrive pas à me procurer une livraison de flocons =p quelle arnaque default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il neige plus fort que pendant l'épisode de cette nuit ici, ça cumul très vite, les traces des gens qui avaient marché dans la neige sont déjà recouverte, gros flocons bien serrés! Et la t) baisse avec -3.6° sur la terrasse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il a neigé toute la journée sans discontinuer, et ce soir on mesure ici 18 à 19 cms de neige au sol (18 sur plot béton, 18 à 19 cms sur la pelouse).

Il tombe une neige de plus en plus éparse actuellement mais routes piégeuses (partiellement déneigées), il n'a quasiment pas dégelé de la journée au vu du paysage tout blanc.

Un bel épisode hivernal en vigilance jaune (comme souvent), qui porte le total de la saison à 33 cms (en retenant la fourchette basse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les routes ont bien été nettoyé mais c'est bon à refaire...

1 à 2cms sont venus s'accrocher à la route,avec -2°C aucun soucisrolleyes.gif

Le radar gâte Annecy ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est bien le cas default_thumbup.gif mais combien de temps ca va durer ? Jusqu'à jeudi ce serait top default_blushing.gif

Neige très fine ici, j'arrive pas à me procurer une livraison de flocons =p quelle arnaque default_blush.png

peux être que tu tes trompé d'adresse de livraison ou alors un léger retard du a la circulation difficile un peu partout aujourd'hui .Des fois sa prend du retard genre 2 ou 3 jour de plus , vendredi par exemple ....... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour les observations de greg73160 que je salue-t-au passage, cela me semble correct ces 20 cms, car comme je le disais hier, le sud de la ville (dont Cognin) étaient davantage dans le rail neigeux qu'ici.

Ici au nord de la ville, nous étions légèrement trop au nord du rail, mais bon on va pas aller au bureau des lamentations pour si peu default_thumbup.gif , car c'est quand même pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C' est reparti pour la neige après une courte accalmie. Il tombe de ces plumes en ce moment! Intensité faible cependant.

-3.2°c

Dites moi, c' était prévu ce qu' il ce passe dans le Sud actu??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Incroyable les photos steph rolleyes.gif ! Par ici, on s'ennuie depuis 18h, toujours une bruine neigeuse très faible whistling.gif .

la MALEDICTION default_devil.gif ! Le gros front nous a évité et ce sont maintenant les averses ! Après mesure j'ai entre 8 et 9 cm dans l'herbe ouf !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

la MALEDICTION default_devil.gif ! Le gros front nous a évité et ce sont maintenant les averses ! Après mesure j'ai entre 8 et 9 cm dans l'herbe ouf !

9cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ta pris 3cm et tu te plains

Je suis officiellement le dernier de la classe du centre est default_thumbup.gif

toujours +0.3°, dehors sa goutte je suis dégouté default_crying.gif

Le pire c'est qu'à Romans et Valence il fait -0.9°C et -1°C hallucinant, d'habitude il fait tjrs un degré de moins voire plus chez moi et la c'est l'inverse oO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

9cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ta pris 3cm et tu te plains

Je suis officiellement le dernier de la classe du centre est default_thumbup.gif

toujours +0.3°, dehors sa goutte je suis dégouté default_crying.gif

Le pire c'est qu'à Romans et Valence il fait -0.9°C et -1°C hallucinant, d'habitude il fait tjrs un degré de moins voire plus chez moi et la c'est l'inverse oO

J'avais mal mesuré default_blushing.gif dans l'herbe c'est 8 à 9 mais sur les murets, boites au lettre etc c'est 6cm. Quasi rien ce soir. Pourtant les averses sont à quelques km de tout coté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Une petite photo prise ce midi sur la colline de Fourvières default_wub.png :

cimg4496.jpg

Sinon toujours de petites chutes de neige + ou - fortes par intermittence ce soir.

Jolie photo, ah lyon sous la neige, tellement beau et tellement rare default_wub.png

ça fait plaisir que les lyonnais soient gatés en tout cas, le plus impressionnant c'est la température, -3°C c'est le plus froid du centre est, pas courant pr Lyon default_sorcerer.gif

J'avais mal mesuré default_blushing.gif dans l'herbe c'est 8 à 9 mais sur les murets, boites au lettre etc c'est 6cm. Quasi rien ce soir. Pourtant les averses sont à quelques km de tout coté.

Ben moi c'est le gel qui est à qqes km de tout côté default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent a viré au Nord et la température chute bien ici!

-3.7°c actuellement sous quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il aura neigé toute l'après-midi. Il neige encore actuellement faiblement à modérément. 9cm au sol et une T° de -2,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22cm au sol (20 aujourd'hui + les 2cm de reste de vendredi) ici avec -1,1°C

je suis monté jusqu'au départ du teleski(1230m environ) en dessous du col de Porte : environ 34cm là bas.(j'ai mesuré comme j'ai pu donc vaut mieux se fier à la nivose quand elle sera de nouveau opérationnel.

Au fait Aurelien, la route était correcte à la montée mais complètement pourri à la descente ^^. C'est quasi impossible de denneiger correctement sous les arbres avec la foret : c'est compréhensible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de la neige sur Grenoble, une petite averse peut-être ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca commence à scintiller sur les trottoirs et là ou la neige n'a pas été touchée en ville. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Faible voir très faible chute de neige. Mammatus tu dois etre dans l'averse là non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...