Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Flop chez moi; aucune averse nottable n'est passé mis a par quelques flocons de temps à autre. Pas de couche suplémentaire aujourd'hui, toujours 10 cm de neige tassé. Peut-étre cette nuit même si on me parait un peu trop à l'ouest. Tact -1.2° pas de dégel aujourd'hui sauf un peu les toits et arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas de soucis je te crois sans problème Fabien, je sais que tu n'est pas du genre à gonfler les cumuls comme certains, je voulais juste savoir si tu avais fais une mesure précise.

En tout cas en début de semaine je me doutais que tu aurais une grosse couche de neige chez toi, je l'avais d'ailleurs dis ici mais bon comme tu avais déjà près de 15cm lundi c'était pas difficile default_wub.png .

En tout cas tu as été mieux servi que Bitche pourtant à la même altitude (290m) puisque alex57 relevait 17-18cm tout à l'heure, sans doute un peu plus à l'heure actuelle avec les averses.

Il y a pas de lézard alex default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce que j'ai oublié de préciser tout à l'heure c'est que le tracteur avec la lame passe du bas vers le haut de la route au premier passage, donc le plus gros est évacué vers la gauche là ou il y a pas de trottoir, quand il repasse dans le sens de la descente il reste que des miettes qui sont éjectées vers mon côté de la route d'autant que celle-ci n'est pas très large.Voilà pour ces quelques précisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Mosellans ont l'air d'être bien servi les veinards...Profitez en. Ici, en Haute Patate du centre, 2 belles giboulées marsiennes dans l'AM puis retour du soleil avec une belle chute des températures ce soir. on ne devrait rien recevoir de plus avant lundi. Ah si ça n'avait pas viré à la flotte hier en dessous de 3-400m ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Moi je n'en demande pas temps, je me contente de mes 30cm et à vrai dire j'en ai un peu ras-le-bol maintenant car cela fait pratiquement une semaine que les routes sont soit enneigées soit verglacées à répétition, ca commence à faire beaucoup.

C'est sûr si tu peux te passer de la voiture, alors là c'est le pied, mais ce n'est pas mon cas.

Vivement le printemps default_online2long.gif

Oui, c'est vrai que vu sous cet angle je compatis. Je pense que demain je vais essayer de me déplacer -si les routes le permettent- et aller faire quelques photos, je pense que ça vaut le détour et que ça va bien me changer de mes 12cm.

Ici également les chutes de neige ont cessé, mais ce n'est que partie remise pour demain matin.

Tact -1.0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm de belles averses par moment, magnifique

neige30janv10photo1075.jpg

Tactu -4.7 Tn du jour

Dis voir, c'est quoi ce tas de neiges près de l'église, une congère ? un tas de neige déblayé et accumulé ? Une butte de terre recouverte de neige ?

c'est pas mal que vous avez chez certains, Ludo, Fabien, alaska et d'autres, franchement je vous envie grave.

Ici et à Colmar,les averses auront été bien faibles cet AM, même pas de quoi blanchir, plus de soleil que de nuages cet AM.

Alors, on en espère quand même une bonne d'ici demain pour qu'au réveil du dimanche ce soit à nouveau un peu blanc .

T° actu, -1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les chutes de neige ont également cessé ici et les températures commencent à dégringoler avec le ciel qui est entrain de se dégager. actu -2,6°, ma voiture qui était completement déblayé cette après midi est recouverte d'une couche de 5 cm donc en tout sous ces deux averses il est tombé 5 cm ce qui est pas mal du tout. La couche dans l'herbe dépasse nettement les 10cm à à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse de neige en cours à Niederbronn avec de gros flocons, environ 1 à 2cm de fraîche sur les routes, à noter que Niederbronn, Oberbronn et Reischsoffen sont en rupture de stock de sel ce qui explique que les rues des villages ne soient pas bien dégagées, seuls les grands axes traités par la DDE sont salés.

En tout je m'apercois que de nombreux villages sont en rupture de sel un peu partout dans l'Est, personne n'avait prévu un hiver si neigeux vu que ça fait de nombreuses années que nous n'avons plus connu ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis voir, c'est quoi ce tas de neiges près de l'église, une congère ? un tas de neige déblayé et accumulé ? Une butte de terre recouverte de neige ?

c'est pas mal que vous avez chez certains, Ludo, Fabien, alaska et d'autres, franchement je vous envie grave.

Ici et à Colmar,les averses auront été bien faibles cet AM, même pas de quoi blanchir, plus de soleil que de nuages cet AM.

Alors, on en espère quand même une bonne d'ici demain pour qu'au réveil du dimanche ce soit à nouveau un peu blanc .

T° actu, -1.3°

c'est juste un tas de neige deblayé, et encore, y a plus gros a coté. c'est enorme et magnifique default_wub.png

d'autres photos prise vite faire tout a l'heure sur ma commune ici => /index.php?showtopic=53759'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=53759

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Alex67, actuellement les routes secondaires n'ont pas été salées, hier matin les voitures ont joué aux autos-tamponneuses, la mairie a salé tardivement rupture de sel depuis avant hier. Les stocks n'ont pas été à la hauteur car tout le monde prévoyait un hiver relativement doux! Ici la neige est "congelée" une vraie patinoire. Température -4,3°C ciel dégagé. Soyez prudent sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Retour des gelées ce matin suivi d'un ciel variable à très nuageux laissant la place à quelques éclaircies plus belles entre 13H et 14H00. Ciel se couvrant par la suite donnant des averses parfois intenses surtout en début de soirée apportant environ 2cm supplémentaire à la couche qui est déjà importante.

Tn en cours avec -4.3° Tx: -0.3° la nuit dernière, à noter qu'actuellement le ciel est peu nuageux et le vent faible ce qui accentue la baisse du mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Le vent se calme et la temperature en profite pour chuter, il fait -3.7°C...

Les routes ici sont pratiquement impraticable, aucun chasse neige n'est passé et de la glace est presente... Qu'est ce que sa va donner avec la neige cette nuit ! Prudence sur les routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

c'est juste un tas de neige deblayé, et encore, y a plus gros a coté. c'est enorme et magnifique

Dans les Vosges on est prévoyant... on stocke un maximum dès fois qu'il y ait un redoux et une pénurie.

NEIGE FRAICHE 2010 à vendre!default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle va bien se conserver cette colline de neige avec le froid qui nous arrive.

-3.5° actuellement à Ban de Laveline et il neige toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Encore une petite averse tout à l'heure à Epinal, laissant juste une pellicule de neige sur les routes.

Les trottoirs sont verglacés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je scrute sur les radars ce paquet de precip qui pourait enfin nous donner par ici une averse neigeuse digne de ce nom, mais faut il encore que ça ne se désagrège pas une fois sur Colmar, il y a eu quelques flocons auparavant mais plus rien maintenant, T° -1.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

ça y est ça repasse sous le zéro et le ciel se dégage. ça va bien geler cete nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

EEEEEEEEENNNNNNFFFFIIIIINNNNNNNNNNNNN! Deux grosses et belles averses viennent de passer, laissant environ 0.5 cm au sol.

Quelle bonheur, l'espoir de voir la neige cette nuit revient! rolleyes.gifthumbup.gif

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : fortesaversesdeneige2.png

Aprem' partagée entre éclaircies et averses de neiges, parfois très fortes ! (notamment vers 14H)

Actuellement, le ciel se dégage laissant apparaître une belle pleine lune. Les températures sont largement en baisse.

En tout, 1 à 2 cm de Montigny à Borny. Un peu moins au centre. Déjà bien mieux que la perturbation d'hier.

Tx : 1°C

(sous les éclaircies)

Tactu : –3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

J'etais à Bartenheim (entre Mulhouse et Bale ) vers 15 h cet aprem une belle averse à deposer jusqu'a 2 centimetres , quelle deception en rentrant sur la region Colmarienne de m'apercevoir que dès Ensisheim tout est gris noir ou vert ! bref sauf blanc .

Actu sur Horbourg -1C° chute de neige tres faible depuis 20h30 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...