Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

J'etais à Bartenheim (entre Mulhouse et Bale ) vers 15 h cet aprem une belle averse à deposer jusqu'a 2 centimetres , quelle deception en rentrant sur la region Colmarienne de m'apercevoir que dès Ensisheim tout est gris noir ou vert ! bref sauf blanc .

Actu sur Horbourg -1C° chute de neige tres faible depuis 20h30 .

Ah tiens, ici belle averse de neige en cours, tout est blanchi en moins de deux, j'aime les averses nocturnes, tu devrais en avoir un peu, la trajectoire est ideale pour notre village.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Neige faible à Modéré desormais flocons de + d'1cm ca blanchit , T-1C° .EXXXXXXXXXXXcellent

20h46 Les trottoirs et voitures sont blanches , hé manteau blanc on passe pour des bizarres vers Colmar , car notre enthousiasme se justifie pour si peu c'est inespere cette petite couche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La chute est spectaculaire ici, j'en suis deja à -7,8°, impressionnant. A ce rythme, on va arriver au -15° avant l'arrivée du front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Temperature toujours en forte baisse, c'est impressionant sur le graphique de la temperature! Il fait -6.5°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolés pour l'absence de BS. On avait bien évalué un risque de bonne épaisseurs à basse altitude, mais on s'est mal organisé.

Voici l'accumulation analysée par le modèle anglais ce midi

10013012_3012.gif

L'accumulation est donnée en mm, mais il faut plutôt y voir des cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La temperature baisse toujours, il fait -7.1°C a present. Ca baisse un peu moins vite, le vent de Sud recommence a souffler legerement...

Vous pensez que je pourrais avoir plusieurs centimetres de neige chez moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

rad7A534.jpg

heureusement qu'il y a les batons pour savoir ou est la route

rad28CF8.jpg

une petite vue sur les hauteurs de xertigny alt 590m ou j'ai un collègue de travail y habitant avec + de 40cm chez lui

actu ici T de -4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

1 centimetre de neige sur Horbourg l'averse était tres faible il y a encore 5mn et semble maintenant se reactiver avec de gros flocons .Tactu-1,5C° .

un intervenant sur METEOALERTE à signalé vers 20h20 sur KAYSERSBERG 5cm de neige fraiche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

c'est juste un tas de neige deblayé, et encore, y a plus gros a coté. c'est enorme et magnifique

Dans les Vosges on est prévoyant... on stocke un maximum dès fois qu'il y ait un redoux et une pénurie.

NEIGE FRAICHE 2010 à vendre!default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle va bien se conserver cette colline de neige avec le froid qui nous arrive.

-3.5° actuellement à Ban de Laveline et il neige toujours.

il à de l'humour catlino je verrais bien ça dit à la façon claude vanony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Hallucinant ce qu'il se passe côté température, de -1.0° à 18h je suis à -7.1° à 21h30, inutile de dire que la route peu dégagé suite à la précédente averse est une patinoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse averse de neige tout à l'heure vers 19h30 qui a apporté une petite couche d'un à deux centimètres supplémentaires.

On dépasse les 10 cm au total, à seulement 170 mètres, c'est une performance ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

A 3 Km de Colmar

Averse moderé de neige à gros flocons ca couvre les routes salés du jour ! 1,5cm de neige desormais !

21h57 L'averse modéré se poursuit .. visibilité maxi 600 metres .

22h06 visibilité de +de 4 KM l'averse est tres faible maintenant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3 Km de Colmar

Averse moderé de neige à gros flocons ca couvre les routes salés du jour ! 1,5cm de neige desormais !

Alors qu'ici ça reste d'intensitée faible à modérée mais moins fort qu'avant , cette fois ci contrairement à avant, la trajectoire de l'averse est meilleure vers chez toi, plutôt Colmar sud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-11,1° maintenant, c'est fou, et c'est pas près de s'arreter au vue des conditions, merci la neige au sol

C'est d'ailleurs la Tn d'aujourd'hui et celle du mois de janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

-6,4° actu stable depuis 1heure, du brouillard de surface commence à se former

Le ciel est dégagé avec quelques altocumulus.

ça descend bien chez Jean-Luc à Réding avec -11,6° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...