Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le ciel s'est finalement bien dégagé en cette fin d'après-midi ! On a pu profiter des derniers rayons du soleil, même s'il était déjà bien bas. Avec ce ciel clair et la nuit qui tombe, la température devrait rapidement plonger.

Edit : L'éclaircie n'aura pas beaucoup duré. Les nuages arrivent par l'ouest à bonne vitesse ! D'ici quelques minutes, le ciel sera de nouveau complétement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Petite neige ! Un leger saupoudrage qui tient partout y compris sur les routes... Sympathique ! default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Le ciel s'est finalement bien dégagé en cette fin d'après-midi ! On a pu profiter des derniers rayons du soleil, même s'il était déjà bien bas. Avec ce ciel clair et la nuit qui tombe, la température devrait rapidement plonger.

Edit : L'éclaircie n'aura pas beaucoup duré. Les nuages arrivent par l'ouest à bonne vitesse ! D'ici quelques minutes, le ciel sera de nouveau complétement couvert.

J'ai failli y croire aussi, mais non quand ça veux pas ça veux pas... En tout cas ça donne une impressionnante stabilité des températures sous ciel couvert, on tourne entre -2 et -3 depuis un bon moment déjà.

-2.4° actuellement sur Saint-Ferjeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonsoir, début des chutes de neige a petits flocons qui viennent de l'ouest. Actuellement sa a tendance à s'intensifier donc à suivre.

La tn est de -8.2° et la tx est de -2.8° et actu sa baisse avec -3.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un élément surprise ce soir, une ligne neigeuse est entrain de traverser l'est et le nord de la bourgogne actuellement et se dirige vers la lorraine et l'alsace, les modèles ne voyaient pourtant rien ce soir, comme quoi. A voir si elle va réussir à passer sur tous le NE ou si elle va se désactiver.

Sinon, en moselle sud, nouvelle journée glaciale et faiblement neigeuse dans la matinée. Les températures sont très basses et c'est le 4eme jour sans dégel. Tn -7,1°, Tx -3,1° seulement, actu -4,1° sous un ciel couvert et le brouillard qui tombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ème jour sans dégel d'affilé ici avec une tx de -1.9 c° , il fait -2.2 actu et il est tombé de petits flocons une bonne partie de la journée , sans accumulation évidemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai failli y croire aussi, mais non quand ça veux pas ça veux pas... En tout cas ça donne une impressionnante stabilité des températures sous ciel couvert, on tourne entre -2 et -3 depuis un bon moment déjà.

-2.4° actuellement sur Saint-Ferjeux.

Grave, après une éclaircie de quelques minutes en fin d'après midi où j'ai enregistré la Tn de la journée (-4,5°C), voilà que les nuages raplaplas (comme dirait Superbolt67 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) viennent tout exploser default_dry.png. -3,3°C, et ça remonte encore.

J'ai enregistré -2,2°C en Tx aujourd'hui après un -3,3°C de Tn provisoire ce matin.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un élément surprise ce soir, une ligne neigeuse est entrain de traverser l'est et le nord de la bourgogne actuellement et se dirige vers la lorraine et l'alsace, les modèles ne voyaient pourtant rien ce soir, comme quoi. A voir si elle va réussir à passer sur tous le NE ou si elle va se désactiver.

Effectivement. Ca devrait etre bon surtout pour la Lorraine, notamment dans le coin de Nancy ou ca devrait arriver sous peu. Par contre, c'est pas très dynamique, ca aura du mal à passer les vosges, mais sait on jamais....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un élément surprise ce soir, une ligne neigeuse est entrain de traverser l'est et le nord de la bourgogne actuellement et se dirige vers la lorraine et l'alsace, les modèles ne voyaient pourtant rien ce soir, comme quoi. A voir si elle va réussir à passer sur tous le NE ou si elle va se désactiver.

Sinon, en moselle sud, nouvelle journée glaciale et faiblement neigeuse dans la matinée. Les températures sont très basses et c'est le 4eme jour sans dégel. Tn -7,1°, Tx -3,1° seulement, actu -4,1° sous un ciel couvert et le brouillard qui tombe

Oh oui, je n'avais même pas fati attention mais la ligne est assez active de quoi apporter 1-2cm au sol. Je ne pense que serai touché mais pour toi Mike il y a d'avantage de chance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Grave, après une éclaircie de quelques minutes en fin d'après midi où j'ai enregistré la Tn de la journée (-4,5°C), voilà que les nuages raplaplas (comme dirait Superbolt67 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) viennent tout exploser default_dry.png. -3,3°C, et ça remonte encore.

J'ai enregistré -2,2°C en Tx aujourd'hui après un -3,3°C de Tn provisoire ce matin.

Neigepassion.

Tx de -1.6° sur Saint-Ferjeux à 15h45. Tn provisoire -3.2° à 04h30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un élément surprise ce soir, une ligne neigeuse est entrain de traverser l'est et le nord de la bourgogne actuellement et se dirige vers la lorraine et l'alsace, les modèles ne voyaient pourtant rien ce soir

surprise? ça fait pourtant plusieurs runs que GFS voyait un petit quelque chose pour ce soir/cette nuit! et quand on sait comment il gère mal les très faibles précips, le moindre artefact est un indice à ne pas négliger, surtout en hiver quand le moindre flocon se voit forcément, en tout cas + que de la bruine en été...

100106062113299478.jpg

ici run 12z d'aujoud'hui sur Le Bonhomme mais je t'assure que ça fait plusieurs runs qu'il nous met ce pipi de ouistiti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Tout cela se précise et les précipitations qui ont cessé dans l'après midi vont surement reprendre dans la soirée! Cool

La température est vraiment basse aujourd'hui avec une tx de -4.8° c'est assez incroyable! Il faut que je fouille dans mes archives pour voir si j'ai déjà noté mieux mais ça m'étonnerait!

Ici pas de dégel depuis le 2 janvier 2010 à minuit. L'année commence bien.

Bon suivi des épisodes neigeux à vous.Ce soir je pars vers Nancy, mais je reviens vendredi matin pour suivre l'épisode le plus important d'ici lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

actu la temperature est de -4.2°C avec des flocons de temps en temps et une averse "devrait" bientôt arriver, j'espere qu'elle ne passera pas a coté... Sa ne va pas se jouer a grand chose pour moi...

Sinon journée bien froide, la tx est de -3.3°C

et mini de -11.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

actu la temperature est de -4.2°C avec des flocons de temps en temps et une averse "devrait" bientôt arriver, j'espere qu'elle ne passera pas a coté... Sa ne va pas se jouer a grand chose pour moi...

Sinon journée bien froide, la tx est de -3.3°C

et mini de -11.0°C

Ca va passer au sud de Thionville malheureusement pour nous. Il va falloir attendre demain avant d'avoir une couche un peu plus significative.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel est rester couvert tout l'après-midi, avec quelques flocons de temps en temps. Par contre, j'ai été à Vouziers (plus au sud de ma position) vers 16h30, et il neigait faiblement mais les routes blanchissaient.

Pressions : 1005.0hPa

Tn : -8.1°C

Tactu : -5.3°C

Tx : -3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ca va passer au sud de Thionville malheureusement pour nous. Il va falloir attendre demain avant d'avoir une couche un peu plus significative.

mmm tu as peut être raison, on verra bien de toute facon avec ce que gfs nous prevoit pour demain, on est plus a sa près tongue_smilie.gif T°: -4.2°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Temps sec mais nuageux

T° froid avec -2,5°

Quelques flocons ce matin à Colmar et 1 cm sur Mulhouse

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 14

Jours avec neige au sol = 10

Jours de gel = 22

Journée sans dégel = 9

Cumul neige hiver 09/10 = 10,5 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Finalement je pense qu'on aura droit a un petit saupoudrage ici, le front monte vers nous rolleyes.gif A suivre dans quelques quarts d'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ça glisse un peu ce soir sur les petites routes, mais les grands axes sont dégagés. Tn= -9.5°C, Tx= -2.9°C. Actuellement -3.8°C, le ciel est couvert. 0.5 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! neige ce soir sur Nancy faible et très fine mais suffisante pour blanchir les rues. Pas véritablement de cvouche pour l'instant juste un saupoudrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...