stalbuck Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ici dans le coin de Barr, une bonne petite averse en ce moment. Par contre les chutes de neige ont du etre faibles en journée, étant donné que ce soir la couche n'avait pas vraiment évoluée depuis ce matin. Pour l'instant toujours 1cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 7 janvier 2010 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Après une chute vertigineuse, la température remonte ! Tn de -9,9°C contre -9,2°C en ce moment même. L'explication semble liée à l'apparition d'une couverture nuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 7 janvier 2010 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Après une chute vertigineuse, la température remonte ! Tn de -9,9°C contre -9,2°C en ce moment même. L'explication semble liée à l'apparition d'une couverture nuageuse. Ici baisse en dents de scie, -13.4°C à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Malgré une ambiance légèrement brumeuse, le ciel est totalement dégagé. Pas un pet de vent. Pourtant, la température a un mal fou pour baisser. Ca augmente même parfois. Il doit y avoir un voile de nuages devant contrecarrer le rayonnement infrarouge; d'ailleurs depuis ma fenêtre j'aperçois moins d'étoiles scintiller que d'habitude. -3,5°C actu, globalement en stagnation . Vivement demain! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 7 janvier 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Tn en cours, -7.6°C en ce moment ! HR= 78% Les 8 cm ont donné 5 mm dans le pluviomètre, soit un ratio de 1.6. Si on a le même rapport lors des retours d'est, même l'Ouest de la Champagne pourrait récolter une dizaine de cm supplémentaires... Edit 19h: Tn= -8.6°C. Ça donne une neige qui pèse entre 60 et 70 kg au m3. Du duvet! Pas facile de faire des boules avec. C'est assez peu courant d'avoir des neiges aussi froides et sèches en basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 7 janvier 2010 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 A Barbonne-fayel à 10 km sud de Sézanne la temp actu est de - 14°c. A noter que nous avons récolté aujourd'hui une couche de neige de près de 25 cm. Ces chutes de neige dans de telle quantité sont resté localisés sur le sezannais. Nous sommes ce soir et de loin le secteur le + enneigé du département de la Marne. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 oh punaise ratio de 1.6 impressionnant une neige si legere en plaine avec 1Omm DEMAIN EN PLAINE AU BAS MOT ON SE RETROUVE AVEC 16 cms pfiouuu y en a qui vont etre surpris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 7 janvier 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ici, à Thionville, il a neigé faiblement, parfois modérément avec les petits flocons (neige en grains) l'après-midi et les flocons moyens (j'ai pu voir les magnifiques flocons plats avec 6 branches, bref, une forme d'étoile) le soir. Actuellement, il ne neige plus depuis 20h. Une couche de neige au sol est de 0,5 à 1cm, l'ambiance est bien blanc. Tactu: -1,8°C ; HR: 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le voile épais associé à la dépression a deja envahit une partie du nord-est, ca va très vite. Sinon actu, ciel couvert, un ciel bas de neige, orangé. T° actu -2,7°, pas de vent encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 7 janvier 2010 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ciel couvert et temps brumeux ce soir en Moselle est. Chutes de neige aujourd'hui entre 12h30 et 14h30 puis de nouveau vers 19h apportant une couche de 3cm. Dans l'herbe il y a une couche de 3 à 4cm selon les endroits /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tn de -5,0° à 08h10 ; Tx de -1,9° à 14h30; Tactu : -2,8° stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 7 janvier 2010 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je viens d'aller faire un tour dehors, et quelle surprise ! Il neige à gros flocons. Sur le radar on voit une toute petite tâche de précipitation au nord de Thionville qui stagne, c'est assez incroyable ! Et la dessous, il tombe une grosse neige lourde. T°act -2.6 °C. 3 cms relevés à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 7 janvier 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ici quelques flocons tombent actu. J'espere avoir un peu de ta "bulle neigeuse" manugde . T°: -2.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 7 janvier 2010 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 A Barbonne-fayel à 10 km sud de Sézanne la temp actu est de - 14°c. A noter que nous avons récolté aujourd'hui une couche de neige de près de 25 cm. Ces chutes de neige dans de telle quantité sont resté localisés sur le sezannais. Nous sommes ce soir et de loin le secteur le + enneigé du département de la Marne. Bonne soirée. Impressionnant ! Après une petite remontée il y a une heure, ça baisse à nouveau avec -9,8° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 7 janvier 2010 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ce pourrait-il que ce phénomène soit lié à la centrale nucléaire de Cattenom toute proche (neige industrielle) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Aprés le cm tombée hier se rajoute encore 1cm de neige fraîche aujourdhui mesuré à différents endroits comme à mon habitude, le ciel est couvert ce soir et sans précipitations, température de saison pour un soir de janvier actu -2,3°c sous abri. Hr 86% Vent nul Pa 1011,9 hpa Tn -5,4°c à 8h30 Tx -1,9°c à 14h15 Bonne soirée en attendant le prochain épisode neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 7 janvier 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ce pourrait-il que ce phénomène soit lié à la centrale nucléaire de Cattenom toute proche (neige industrielle) ? Sa peut être sa, on voit très bien les precipitations avec la centrale au nord du nuage, vu que le vent vient du N / NE... J'ai deja vu des commentaires rapportant des chutes de neige industrielles. Il y a moyen d'accumuler une belle couche lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ce pourrait-il que ce phénomène soit lié à la centrale nucléaire de Cattenom toute proche (neige industrielle) ? C'est vrai que je vois toujours les nuages de Cattenom ça se peut que tu as raison ! Alors là fais gaffe c'est de la neige hautement radioactive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 7 janvier 2010 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La chute s'accélère... -10,5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ce pourrait-il que ce phénomène soit lié à la centrale nucléaire de Cattenom toute proche (neige industrielle) ? Effectivement j'avais déjà vu ce tout petit noyau de précipitations ne bougeant presque pas juste à l'Ouest de Cattenom il y a près de 2h, et je me posais la question si ce n'était pas justement dû à la centrale nucléaire . Sinon ici il continue de floconner sous un ciel couvert. Température actu -1,9° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 7 janvier 2010 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 C'est vrai que je vois toujours les nuages de Cattenom ça se peut que tu as raison ! Alors là fais gaffe c'est de la neige hautement radioactive ! Il est vrai qu'avec le vent de ENE que l'on a actuellement, je suis 'sous le vent' de la centrale. Mais le cumul est impressionnant, bientôt 5 centimètres de neige et ça ne faiblit pas. Par contre, la neige n'a rien de poudreuse, c'est de la neige bien collante comme si c'était une neige de redoux, mais par presque -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il est vrai qu'avec le vent de ENE que l'on a actuellement, je suis 'sous le vent' de la centrale. Mais le cumul est impressionnant, bientôt 5 centimètres de neige et ça ne faiblit pas. Erff dommage moi j'habite trop loin les nuages m'atteindront jamais Edit : Ca peut se décaler vers Clouange Rombas ? Car finalement elle est pas si loin la bulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 janvier 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il est vrai qu'avec le vent de ENE que l'on a actuellement, je suis 'sous le vent' de la centrale. Mais le cumul est impressionnant, bientôt 5 centimètres de neige et ça ne faiblit pas. Par contre, la neige n'a rien de poudreuse, c'est de la neige bien collante comme si c'était une neige de redoux, mais par presque -3°C. Wahou... Enfni quelque chose de bien avec ces centrales /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -1.9°C, ciel entièrement couvert, et pas de précipitation. Pour demain, un ratio de 1.6 je prends tout de suite avec 15mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 7 janvier 2010 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca ne faiblit pas ! Ca peux durer longtemps ? Parce que la, ça devient carrément hallucinent ! Ca met en l'air mon pronostic pour la période, moi qui ne voyais que 3 à 5 centimètres sur la période ! je suis déjà en dessous du compte . C'est pas du jeu (mais il faut avouer que c'était quand même difficile à prévoir, lol) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 7 janvier 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Erff dommage moi j'habite trop loin les nuages m'atteindront jamais Edit : Ca peut se décaler vers Clouange Rombas ? Car finalement elle est pas si loin la bulle. Tu sais je suis a environ 6km a vol d'oiseau des precipitations et je peux te dire que quand je vois qu'il y a pratiquement 5cm de neige, je susi dégouté aussi de ne pas être dedans. Mais tu a a mon avis peu de chance d'être sous ce nuage, tu est un peu trop éloigné, les precips n'ont pas vouloir l'air de depasser Guenange... Tampis, j'irais faire de la luge a hettange . halala manugde, je t'envie T° stable actu avec quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 7 janvier 2010 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 -15.0°C tout rond maintenant ! HR= 79% Il faut remonter au 1er janvier 1997 pour avoir des valeurs semblables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés