Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Merçi de ta réponse Neigepassion,

quand je colle l'url, j'ai une case avec une croix. Ensuite quand je valide, j'ai toujours cette case avec la croix, la photo ne s'affiche pas.

Voila l'url que je colle <!--url{0}-->. et ça ne fonctionne pas quand je valide le message.

La photo que j'ai réussi à coller tout à l'heure, est une miniature qu'on peut insérer directement.

J'éspère ne pas avoir été trop confuse. Merçi encore

Je crois que ton problème vient du fait que tu colles la mauvaise adresse. Si tu as un compte sur servimg.com, c'est l'adresse URL tout en bas qu'il faut coller dans la fenêtre. A une époque je collais les mauvaises adresses, et ça me faisait aussi un fichier défaillant de ce genre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il y a aussi des adresses qui créent une miniature, mais comme tu dis ce n'est pas le top pour un forum. Essaie de copier l'adresse tout en bas. Si tu te sers de imageshack je ne sais plus laquelle c'est par contre. Essaie-en plusieurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Edit: Ah ben tu vois ça marche! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 2: A moi de poster une petite tof:

pict0210.jpg

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je suis d'accord avec toi. On prévoit que le plus fort de cet épisode neigeux aura lieu à la fin de la deuxième partie de cette nuit. Il faut patienter un peu!

A mon avis ça va être avant, jeter voir un coup d'oeil sur le radar, cela se réactive default_thumbup1.gif sur le centre de la Moselle et file tout droit vers la pays Messin et le Thionvillois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Pour mon secteur, il y a l'air d'avoir des precipitations qui commencent a se diriger pour nous, enfin pour l'instant... Si sa ne se desactive pas. ermm.gif

Sinon actu pas de flocons mais un vent qui ne faiblit pas. Temperature de -3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle journée ! la neige tombe modérément à fortement depuis 10 h ce matin ! la couche augmente default_thumbup.gifdefault_scared.gif une très belle congère s'est formée dans ma cour , j'essayerais de poster des photos demain . il fait - 4.5 c° , ça baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Chute de neige faible depuis 5h mnt mais je n'arrive vraiment pas à voir si il y a eu plus de 2 cm d'apport car les endroits dégagés par le vent le reste et ailleur bah sa ne semble pas trop bouger.T° de -5,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas si certains sont déçus pour l'instant c'est aussi à cause des rapports cm neige / mm eau dantesques annoncés ici et là

le fait est que les flocons sont globalement minuscules et peu d'air s'emprisonne entre les cristaux au sol, du coup la couche (quand elle arrive à se former) est quand même assez dense, il suffit de prendre la neige en main pour s'en rendre compte -> cumuls faibles

si quelqu'un a fait fondre ça dans le pluvio je suis preneur

bien sûr tout cela peut évoluer rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours continue sur strasbourg fine et serrée.

Jsuis descendu dans ma cours intérieur où le vent ne souffle pas du tout et la surprise approximativement 5 cm de neige.

Jvai peut etre prendre des photos dans la rue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'essayerai de les mettre sur le site si j'y arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige assez soutenu à Strasbourg, ce sont des minuscules flocons de neige qui tombe, toutes les routes sont blanches, même sur l'autoroute c'est un peu le bordel. Difficile de donner un chiffrage en cm, sur une voiture au centre-ville isolé du vent, j'ai mesuré environ 4cm. Dans mon quartier, il y a des congères qui font jusqu'à 30cm de hauteur.

Petite photo du centre-ville.

neigestras.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas si certains sont déçus pour l'instant c'est aussi à cause des rapports cm neige / mm eau dantesques annoncés ici et là

le fait est que les flocons sont globalement minuscules et peu d'air s'emprisonne entre les cristaux au sol, du coup la couche (quand elle arrive à se former) est quand même assez dense, il suffit de prendre la neige en main pour s'en rendre compte -> cumuls faibles

si quelqu'un a fait fondre ça dans le pluvio je suis preneur

bien sûr tout cela peut évoluer rapidement

Tout à fait free ride et c'est la réflexion que je me suis faite tout à lheure en pelletant la neige: belle densité, compactée et aps si légère que ça au final par des T ° bien froide . Les flocons ont été bien chahuté et finalement ont apporté peu de volume au sol. Ca ne fondra , tassera que moins vite . Actu -5 et effectivement les précipitations ont repris relativement modérément depuis 1/2h ici.

je verrai demain si je peux faire cette fonte pour le rendu en eau , mais ce soir pas le courage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours continue sur strasbourg fine et serrée.

Jsuis descendu dans ma cours intérieur où le vent ne souffle pas du tout et la surprise approximativement 5 cm de neige.

Jvai peut etre prendre des photos dans la rue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'essayerai de les mettre sur le site si j'y arrive !

Je confirme, toujours une neige fine et serrée.

Pas facile de faire une approximation de la hauteur, mais il doit y avoir 5cm quand ce n'est pas au vent.

Sinon je suis assez surpris que les saleuses ne passent pas, rien n'est dégagé en ville (sympa pour les bus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas si certains sont déçus pour l'instant c'est aussi à cause des rapports cm neige / mm eau dantesques annoncés ici et là

le fait est que les flocons sont globalement minuscules et peu d'air s'emprisonne entre les cristaux au sol, du coup la couche (quand elle arrive à se former) est quand même assez dense, il suffit de prendre la neige en main pour s'en rendre compte -> cumuls faibles

si quelqu'un a fait fondre ça dans le pluvio je suis preneur

bien sûr tout cela peut évoluer rapidement

je le ferais bien , cependant mon pluvio est rempli de neige default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Neige, vent, congère, poudrerie, FANTASTIQUE !

Quelle belle journée !

Neige faible actu mais le vent forme de beaux congères dans les rues qui sont quasi impratiquable.

T° très froide avec - 4,7°

Cumul de la neige dans le jardin abrité du vent = 8 cm aujourd'hui

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 16

Jours avec neige au sol = 12

Jours de gel = 24

Journée sans dégel = 10

Cumul neige hiver 09/10 = 18 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Ju default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le prochain qui dit du mal de la nivose, je propose qu'il passe toute la nuit là haut sur le Makstein avec un portable + un mètre et il nous passe les infos en direct. Rien ne vaut l'observation de terrain.

Avis aux amateurs<_<.

PS: idem pour lolox.

Sacrée installation que cette station, lol default_thumbup.gif

Bah... C'est une belle mort, tant qu'à choisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais mal, mais je kifferais un peu peut être. M'en vais aller faire un stage chez les chasseurs-alpins, et je serai peut être préparé à ça default_rolleyes.gifdefault_whistling.gif

en tout cas si certains sont déçus pour l'instant c'est aussi à cause des rapports cm neige / mm eau dantesques annoncés ici et là

le fait est que les flocons sont globalement minuscules et peu d'air s'emprisonne entre les cristaux au sol, du coup la couche (quand elle arrive à se former) est quand même assez dense, il suffit de prendre la neige en main pour s'en rendre compte -> cumuls faibles

si quelqu'un a fait fondre ça dans le pluvio je suis preneur

bien sûr tout cela peut évoluer rapidement

Je dois reconnaitre que lorsque j'ai évoqué des rapport de 1mm = 1.5cm, j'ai vu trop large. Je ne sais pas si ce sont les phénomènes de fragmentation avec le vent, mais ça reste fin en matière de précipitation.

Pourtant, la plupart du temps, avec ce "poudrin", tombent des flocons super bien formés et ultra-légers et lorsque ceux ci dominent, le blanchissement des surfaces s'accélère.

Les cumuls sont très difficiles à estimer, d'un coté de mon batiment tout est soufflé, la neige s'est accumulée sur les objets faisant obstacle à la "reptation" (ou saltation ? default_confused1.gif ) de la neige au sol. Sur cette exposition on peine à dépasser les 3 ou 4 cm.

Derrière où c'est plus abrité, il y a un talus ou plus aucun relief n'apparait ce qui laisse envisager un petit 5 à 8cm facile (à vue de nez). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a des intensités très fluctuantes, on sent bien que c'est très chahuté en altitude, la température stagne à -4.5°C, HR à 70% (ce qui est faible compte tenu des précipitations) tandis que la pression ne bouge pas d'un poil à 1008.7 hPa (pour 1008.8 hPa en fin d'après midi) default_huh.png

PS : Tiens ! Judd est de retour !

Tu dois kiffer si tu t'attendais pas à cet épisode sans consulter les modèles, non ? default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Circulation difficile ce soir sur les axes du pays de Sarrebourg la route n'est franchement pas bien dégagé et des congères se forment aux endroits les plus exposés, il est tombé 5cm de neige fraîche par ici aujourd'hui à celà s'ajoute les 2cm déjà au sol des jours précédents.

Température actu -5,1°c sous abri

Hr 79%

Température au sol +10cm -5,8°c

Vent faible à modéré de NE actu 20 Km/h en rafales 35 Km/h

Pa 1011,3 hpa

Tn -5,2 à 22h30

Tx -2,1°c à 0h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bah... C'est une belle mort, tant qu'à choisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais mal, mais je kifferais un peu peut être. M'en vais aller faire un stage chez les chasseurs-alpins, et je serai peut être préparé à ça default_rolleyes.gifdefault_whistling.gif

Je dois reconnaitre que lorsque j'ai évoqué des rapport de 1mm = 1.5cm, j'ai vu trop large. Je ne sais pas si ce sont les phénomènes de fragmentation avec le vent, mais ça reste fin en matière de précipitation.

Pourtant, la plupart du temps, avec ce "poudrin", tombent des flocons super bien formés et ultra-légers et lorsque ceux ci dominent, le blanchissement des surfaces s'accélère.

Les cumuls sont très difficiles à estimer, d'un coté de mon batiment tout est soufflé, la neige s'est accumulée sur les objets faisant obstacle à la "reptation" (ou saltation ? default_confused1.gif ) de la neige au sol. Sur cette exposition on peine à dépasser les 3 ou 4 cm.

Derrière où c'est plus abrité, il y a un talus ou plus aucun relief n'apparait ce qui laisse envisager un petit 5 à 8cm facile (à vue de nez). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a des intensités très fluctuantes, on sent bien que c'est très chahuté en altitude, la température stagne à -4.5°C, HR à 70% (ce qui est faible compte tenu des précipitations) tandis que la pression ne bouge pas d'un poil à 1008.7 hPa (pour 1008.8 hPa en fin d'après midi) default_huh.png

PS : Tiens ! Judd est de retour !

Tu dois kiffer si tu t'attendais pas à cet épisode sans consulter les modèles, non ? default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A donf mon Lolox !Mais j'ai eu écho de mon entourage que la neige allait arriver, pas facile d'échapper aux prévis surtout avec les médias en ce moment.

Mais je kiffe 100% ma race, le panard !

J'étais tellement exité qu'il a fallut que je déblaye la grande cour jusqu'à 22h !

A des endroit, les accumulations faisait 30 cm.

Super méga top super cool giga géant maxi classe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Magnifique cette ambiance " montagne " en plaine ,ca me fait penser au 4 Mars 2006 ,sauf qu' il fait plus froid , avec -5C° , depuis ce matin 8heures ca tombe d'intensité faible (soyons raisonnable à aucun moment modéré ou fort ) c'est le vent qui donne cette impression éxagéré , puisque à Horbourg sur les jardins , prés et champs à coté de la riviere l'Ill degagé d'obstacle je mesure en moyenne 5 centimetres , apres 15 h de cette ambiance " blizzard " soit une moyenne de 3mm tombés par heure !

Congeres frequentes d'une vingtaines de centimetres et autant d'autres endroits denudé par le vent quasi constant .

P.S D'apres l'echelle de météoalerte neige faible c'est sous un cumul inferieur d'1 cm par heure .

Coté routes c'est delicat .à 19heures l'axe principale dans Colmar ( l'Avenue d'Alsace ) n'était que deneigée dans un sens de circulation , l'autre sens pas du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou ça comme les précipitations butent sur la cote des bars,y'aurai pas un effet de cisaillement la dedans,bon y'a quand même la dépression qui remonte et le flux en altitude va basculer au secteur sud-est puis est,la ça devrait passer!

bon a part ça,y'a eu quelques flocons,mais la c'est vraiment la poudrerie!

la température est de -3.9°c et l'humidité progresse enfin 84%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...