Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bande de chanceux dans le Haut-Rhin, pour le Nord du Bas-Rhin ( je parle pour Haguenau et plus au Nord) je maintiens quand même que pour le moment le front a l'air de se redresser et de ne plus trop monter vers le Nord-Ouest (ça s'affaiblit dans cette zone) mais plutôt filer vers le Sud-Ouest avec le redressement du flux.

Après ça peut évoluer mais c'est ce que je constate pour le moment, mais bon ne soyons pas trop pessimiste notre tour viendra peut-être.

Tu as la mémoire courte alex. C'était pourtant prévu que ca se passe comme ca au depart en première partie de nuit. C'est d'abord le haut rhin en ligne de mire. Il y aura une autre partie du front qui sera plus haut vers le nord, qui plongera sur le bas rhin en flux d'est/nord-est à partir de la 2eme partie de nuit. Chez nous c'est surtout en fin de nuit qu'il commencera sérieusement à neiger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bruine provenait très probablement de nuages de basses couches. Et les cristaux de neige ont besoin, souvent, de températures inférieures à -10°C pour se former rapidement. Or, la température étant de -5 à -6°C comme tu l'indiques, les conditions ont été justes pour la formation de la neige. L'eau est donc restée en état de surfusion et est tombée sous forme liquide et verglaçante.

Neigepassion.

Très clair ton explication thumbup1.gif autrement couvert et -3,7°c sous abri, le calme plat quoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bruine provenait très probablement de nuages de basses couches. Et les cristaux de neige ont besoin, souvent, de températures inférieures à -10°C pour se former rapidement. Or, la température étant de -5 à -6°C comme tu l'indiques, les conditions ont été justes pour la formation de la neige. L'eau est donc restée en état de surfusion et est tombée sous forme liquide et verglaçante.

Neigepassion.

Merci de ta réponse default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A noter qu'il a neigé à Strasbourg sur le stade de la Meinau pendant tout le match, la neige commençant même à tenir sur la pelouse. Un pote habitant à Cronembourg n'en observait pratiquement pas, bizarre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La perturbation aborde l'agglo de Mulhouse, on peux tabler sur 2 à 4 cm voir quelques surprises en cas de réactivation, environ 3h de précipitations semble se profiler pour cette nuit avec ensuite, quelques flocons épars pour le reste de la nuit et demain...

depuis plus d'une heure, il neige moderement sur belfort ! apres une journée calme...la route au centre ville est deja toute blanche et ça patine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Journée bien grise et bien froide à Epinal.

Il commence à neiger très faiblement. Un léger saupoudrage est déjà visible sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il a neigé à Strasbourg sur le stade de la Meinau pendant tout le match, la neige commençant même à tenir sur la pelouse. Un pote habitant à Cronembourg n'en observait pratiquement pas, bizarre!

Tout à fait, une très fine pellicule de 2mm.

Il faisait surtout froid et un vent glacial qui congelait les pieds.

Actuellement il tombe quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il neige faiblement, de petits flocons

1 cm pour l'instant mais sur les radars on voit que la zone est large donc, ça va durer.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La bande neigeuse s'agrandit encore, il y en aura pour tous le monde d'ici quelques heures.

Sinon ici, des flocons viennent de faire leur apparition et on a encore perdu 0,1°, actu -3,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Il neige sur Besançon, depuis 22h environ. Ce sont de fins flocons, des granules même au début. Depuis quelques minutes, les chutes s'intensifient, et la taille des flocons se met à grossir. Ca tombe dru ! On a dépassé les 10 cm de neige au sol. On entame la deuxième dizaine. tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 10/01/2010

Ciel : Neige Faible Tn : -4,8°C (5h06)

Tx : -2,5°C (14h33)

Tactu : -3,0°C (23h53 – Humidité 89%)

Hn: Humidité 83%

Hx: Humidité 90%

Hauteur de neige : 8cm

Pression actuelle: 1007 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Au réveil la couche de neige est encore plus importante que la veille, les chutes de neige ont continuaient une grande partie de la nuit. La couche atteinte 8cm à l’abri du vent, les congères supérieur à 20cm.

La journée se passe sous un ciel couvert dans une température assez basse et un vent de Nord/Nord-Est.

En fin de soirée la neige revient grâce aux retours d’Est.

Actuellement donc la neige s'intensifie, elle tombe de manière fine et serrée tout est à nouveau blanc.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bruine provenait très probablement de nuages de basses couches. Et les cristaux de neige ont besoin, souvent, de températures inférieures à -10°C pour se former rapidement. Or, la température étant de -5 à -6°C comme tu l'indiques, les conditions ont été justes pour la formation de la neige. L'eau est donc restée en état de surfusion et est tombée sous forme liquide et verglaçante.

Neigepassion.

Merci pour cette explication. Malheureusement, pas besoin de mettre cette phrase au passé car les précipitations verglaçantes continuent dans la région de Reims et ca commence à être très préoccupant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Allez alex67, la pertu va t'aborder sous peu si c'est déjà pas fait, un bon paquet arrive vers chez toi default_clover.gif

Intensité faible à modérée, toujours de la poudre qui tombe, on dirait du sable default_pinch.gif

Pour le moment je ne suis pas chez moi je vois pas le temps dehors mais d'après les radars le front n'a pas l'air très épais pour le secteur contrairement au Haut-Rhin ou un peu plus au Nord sur l'Allemagne, cependant peut-etre un petit cm cette nuit comme le voyait le CDM67 mais beaucoup moins en vu que tes 3-4cm à Mulhouse. En Haute-saône par contre il y a de belles intensités et ça semble vouloir durer un moment.

Bon j'ai 15km de route après pour rentrer chez moi, on verra ce que ça donne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe pas mal sur Strasbourg ! Neige de plus en plus serrée, et les flocons de taille moyenne sont beaucoup plus nombreux.

Même les zones salées reblanchissent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige en ce moment sur Strasbourg de la même intensité qu'hier soir, mais je crois qu'on va encore avoir du mal à estimer le nombre de cm qui risquent ? de tomber. La neige qui tombe sur les toits des voitures en bas de chez moi est soufflé par le vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonsoir, quelques flocons de taille moyenne commencent à se meler à la neige en grains qui est tombée toute la journée sans vraiment apporter de couche au sol à suivre.

Il fait -3.5 en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...