Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Reprise des précipitations sur ma Metz. J'allais dire qu'il s'agit de neige exclusivement (gros flocons pendant 3 minutes) mais voilà que de la bruine semble se mêler à tout ça.

La limite secondaire semble nous atteindre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le brouillard est entrain de tomber sur le pays de Sarrebourg avec de la bruine toujours verglacante. A ce rythme, les températures ne grimperont pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel paysage ! en revenant de colmar ou le dégel est amorcé je pensais que la neige aurait fondue , mais il n'en est rien avec une tempé toujours négative de -0.2 c° , une couche d'environ 8 cm est tombée cette nuit et ce matin , les routes n'ont pas été dégagées dans mon village par contre . default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

La chute de neige s'était arrêté en fin de matinée mais depuis 20 mn il neige de nouveau faiblement à modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a neigé de façon modérée voire assez forte avec les petits flocons jusqu'à 12h30. Puis, une bruine d'abord neigeuse. Actuellement, ciel couvert avec une bruine faible (je ne peux pas vous dire si c'est solide ou liquide). 5cm de neige fraîche (j'ai mesuré) et 7cm dans mon jardin (il n'y a aucun brin du herbe visible, une belle couche bien lisse). Tactu: -0,4°C (ça reste encore négative mais le dégel n'est pas loin) ; HR: 92%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes s'accélèrent c'est de la neige modérée maintenant ! En espérant que ça ne devienne pas de la pluie d'ici peu...

EDIT : et voilà ça vient de passer en bruine pfffffffffffffff !

EDIT 2 : ça vient de repasser en neige... bref instabilité totale scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ah la la! Vous me rendez presque jaloux avec toute vos observations de neige du cotè de chez vous!

Ici a Epinal il fait 1,3 C. Temp couvert et quelques bruines. Quel gachi

3°C à Bruyères et averses de pluie faibles... T'imagines, c'est le monde à l'envers default_pinch.gif

Le manteau neigeux a pris une bonne claque, tassement, et début de fonte default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! Pas de fonte sur ma grosse congère créé ce week end. Je l'ai un peu renforcé ce matin. default_wub.png

4 jours a souffrir et ensuite elle m'est fidèle une très grosse partie de l'hiver. Je lui ai prévu plusieurs parapluies pour les prochains épisodes pluvieux, jeudi et dimanche. Une réelle histoire d'amour. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La pluie verglacante se melent à nouveau à de gros flocons actuellement, décidément default_laugh.png

Les arbres se plient sous le poids de la glace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

7 cm ce matin ! On vient juste de repasser en positif avec + 0,4° et la neige tasse déjà vite (4 cm maintenant).

Bel épisode encore une foi, quel hiver !

La chance ici est que les précip se sont faites que en état solide, pas de pluie et temps sec à présent.

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 21

Jours avec neige au sol = 17

Jours de gel = 29

Journée sans dégel = 14

Cumul neige hiver 09/10 = 33 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

La pluie verglacante se melent à nouveau à de gros flocons actuellement, décidément default_laugh.png

Les arbres se plient sous le poids de la glace

default_pinch.gif y a moyen de faire quelques photos ? Ca doit être assez impressionnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai prévu plusieurs parapluies pour les prochains épisodes pluvieux

tant qu'à faire tu peux carrément la mettre au congélateur et la garder pour la vie default_laugh.pngtoujours quelques flocons ici à Strasbourg, pas encore vu une seule goutte de pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température ne décolle pas et repart à la baisse. La Tx a été atteinte peu avant 14h avec -0,7°, actu -1,0° et il continue de pleuvoir modérément avec deux ou trois flocons par ci par la. Est ce une nouvelle journée sans dégel? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ENcore très deçu de cet episode neigeux !

Le redoux a gagné depuis la fin de matinée default_devil.gif

depuis c'est pluie fine default_sick.gif , parfois neige, et surtout brouillard

La neige tombe des arbres, et tout se tasse !

Il fait actu +1.1°C

vivement le froid et la neige, la vraie default_mad.gif

c'est desolant

ici la T°C est repassée dans le positif à 3h30 et quand j'ai pris la voiture pour aller au boulot à 3h00 du mat il tombait une neige fine mais qui était déjà bien humide puisqu'il fallait les essuies glaces.

la route était recouverte de 2à 3cm et vers 7h c'est une neige très humide et qui fondait en même temps pour ne faire que de la gadoue sur les routes et à midi pluie.

hier j'avais vidé le pluvio et actu il y a 7,5mm.

T°C actu 2°C et vent de SSW à 25km/h

demain c'est sur il n'y aura plus rien ou très très peu

hier soir la Tn est descendue à -6,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fine pellicule de neige ce matin au sol et il pleuvait déjà (4h20) la circulation était délicate à ce moment là pour aller au boulot (13Km) la glace prenait vite forme sur la voiture et sur le pare-brise, heureusement que le chauffage a vite dégivré tout ça, le retour à 13h00 s'est passé dans de bonnes conditions grâce au salage de la DDE thumbup1.gif actu une bruine qui tombe mais le pluvio est encore gelé pour l'heure, température toujours négative de -0,9°c sous abri

Hr 90%

Vent faible de secteur E à 11 Km/h

Pa 1005,6 hpa

Tn -3,5°c à 5h15

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une autre assez forte averse de neige parfois avec les gros flocons vient de se produire entre 14h50 et 15h05, ça tient sur la neige en ajoutant environ 0,5cm sur plus de 5cm de neige. D'après le radar, il n'y devrait pas avoir des autres averses. Ca y est, le dégel avec Tactu: 0,1°C ; HR: 92%.

EDIT: tiens! Une nouvelle averse de neige en cours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température continue finalement de monter mais on est encore dans le négatif, actu -0,5°, le dégel prend forme près du sol mais pas sur les arbres. Neige et pluie se partagent le role actuellement avec parfois de gros flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est le bon redoux,après tant de températures négatives,le thermomètre atteint les 5°c.

le ciel est couvert et des bruines tombent de temps en temps,la pression remonte:1003.4hp.

pas besoin dans ces conditions de vous décrire la couche de neige,mais l'espoir d'une 3° vague de froid montre son nez,dans certains modèles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, dégel en cours à Metz, léger certes mais dégel quand même. Après près de 10 jours sous des températures négatives, on repasse désormais dans le positif.

Tactu : 1°C

Niveau temps, on a eu le droit à de faibles averses de pluie entrecoupées de faibles averses de neige depuis midi. Rien de très significatif ceci dit, par rapport à la forte neige de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Dégel en cours sur Metz.

La neige fond vite, ça goutte très fort des toits et les arbres sont dégarnis.

C'est pas de bol... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...