Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Alors que la pertu. s'approche de l'Alsace par SO et est déjà en lorraine, on a ou de la pluie en Haute-Saône,ou de la neige dans le Doubs, et chez nous ? Pour l'instant, le ciel est gris et T° de -0.4° ici, j'attends de voir ce qu'il y aura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

A Buhl, quelques petits flocons commencent à virevolter. La température est de 0.4°C. Ciel bas toute la journée, mais plus haut que les jours précédent cependant. Je peux voir du givre sur les arbres jusqu'à 650m d'altitude environ ce soir (pas de repère visible plus haut), donc la couche d'inversion reste assez épaisse. Le regel des dernières nuits ainsi que les journées froide (pas plus de 1°c hier et aujourd'hui) ont bien conservé ce qui reste de neige : plus rien sur les pentes sud, mais le reste est encore relativement bien couvert.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un début de pluie verglaçante avec du grésil aux alentours de 16h30 et maintenant de la neige seule à 17h00. Les flocons sont magnifiques, de taille moyenne, certains sont encore plus gros. Il s'agit d'une averse d'après les radars, car le corps de la perturbation se situe vers Epinal, température en légère chute depuis l'apparition des flocons, -0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et temps froid ici avec un léger brouillard, pas de dégel aujourd'hui.

Température actu -0,7° sous abri.

Le CDM67 dans sa réactualisation de 17h10:

Au cours de la soirée, une neige lourde et mouillée gagne le département et tombe jusqu'en plaine.

Les précipitations sont faibles et perdurent la nuit en perdant de leur activité.

On attend de 1 à 3cm en plaine, localement 5cm sur les premiers contreforts du relief.

default_huh.pngdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après un début de matinée très froide, le soleil a brillé une petite partie de la journée puis le ciel s'est très vite couvert à partir du milieu d'après midi et actuellement. Si le front touche mon secteur ce soir, ca va donner puisque la température est bien négative. actu -0,9°, Tn -5,5°, Tx +0,1° seulement

En esperant bien sur que ca soit de la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il pleut faiblement default_crying.gif Pas de verglas au sol car la température est positive(1.1° en hausse) A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Bonne pluie en ce moment à Epinal, après une matinée ensoleillée et un début d'après-midi plus nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Bonne pluie en cours sur Besançon par + 1,5 °C. Par contre, je reviens du Haut-Doubs, la LPN se situait à 16h30 vers 700 mètres d'altitude. C'était de la neige au-dessus de Nods, et de la pluie en dessous, pour ceux qui connaissent le secteur. C'était déjà bien blanc vers La Cluse-et-Mijoux à côté de Pontarlier vers 16h d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Le ciel est couvert il fait 1.5°C, la temperature baisse lentement... Vent modéré de secteur SE.

Esperons qu'il neige ici...rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bruine puis fine neige ici à Montigny. Sol mouillé. Ma station est dans les choux, je ne sais pas comment évoluent les températures.

Edit : Finalement c'est une alternance bruine/neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours de la pluie très froide, on est juste à la limite. Suspens! Température stable 1.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : nuageux2.png

Encore une journée sous les nuages. Pas de soleil. Et quasi pas de dégel.

Actuellement, il semble y avoir des précipitations mais c'est très très faible et je serais incapable de dire ce que c'est même s'il doit s'agir de neige vu les températures.

Edit : en fait mon thermo déconne pas mal, les températures sont légèrement positives actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Cayais, la neige a presque totalement remplacé la pluie en 5 minutes des gros flocons mouillées et la température baisse 0.9°. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, et bien petit épisode de pluie verglaçante sur Nancy mais actuellement c'est la neige qui a pris le relais elle tiens sur les voitures la végétation et commence à tenir sur les trottoirs pas de couche pour le moment juste un saupoudrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, une pluie faible vient de faire son apparition par une température de -1,0°, ca devient de la glace immédiatement sur le toit de la voiture. Mais cette pluie devrait assez rapidement se transformer en neige dans la prochaine heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...