Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1.5 cm tombé la nuit dernière mais actu tout a fondu et il fait 2.6° à 20 cm du sol et 3.6° à 6 M du sol. Pourquoi un tel radoucissement içi alors qu'il a fait juqu'à -1° hier soir default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Froid, gris et humide ce matin avec du brouillard et il y a environ 1/2cm de neige au sol.

Tn: -1.1° Tact: -0.3° PA:1020.6hPa en hausse HR:98% Vent nul.

Bonne journée.

Quasiment le même constat ici dans le Pays du Ried Brun. 1 à 2cm au sol ce matin. Brouillard épais, visibilité comprise entre 100 et 200m (c'est à dire inférieure à celle constatée mardi dernier). 0,2°C présentement sous abri, on est repassé dans le positif vers 10h.

-2,2°C de TN provisoire à 7h15.

Bonne journée. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un demi centimètre de neige tombée hier soir et dans la nuit aprés la pluie verglaçante, ce matin la fine couche tient encore dans l'herbe et les endroits les plus froid, la température et de 0,8°c sous un ciel gris et bouché

Hr 98%

Vent faible de E-NE

Pa 1021,9 hpa

Tn

-0,6°c à 0h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Neige 3 cm hier soir , fondant partielelment depuis ce matin. 1 cm du coté de Longwy pourtant bien plus haut.

Tn 0.0° et tact 1.8°, qq gouttes

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la remontée des températures (1.5°C actu) accompagnée d'une forte humidité ambiante (97% actu) a eu très vite raison de la fine couche de neige tombée la veille. Il en reste un peu sur les toits mais la végétation repasse au vert maintenant. La visibilité quant à elle s'améliore, de l'ordre de 600m à présent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le weekend dernier, j'avais bien parlé de ces chutes de neige pour ce milieu de semaine alors que tous le monde soit surpris, ca m'étonne, en tout cas je suis pas du tout étonné et Judd non plus je pense default_thumbup1.gif

sinon ce matin, ciel gris humide, plus de précipitation mais la neige commence à fondre puisque la température a grimpé tout doucement cette nuit. actu +0,1°, Tn -0,5°

Ouais enfin, t'étais pas trop sûr non plus, tu ne faisais que suivre les modèles, sur ce coup t'as plus fait confiance à UKMO et autres consoeur que à GFS, en tout cas dimanche avec une LPN à 1000 m, c'était pas gagné, ensuite la synoptique et le positionnenment de la dep a évolué et effectivement l'iso baissait sur les modèles au fur et à mesure, que ce soit Crack, Mammatus, Kyrion et d'autres (dont moi également) on n'y croyait pas de trop, et personne n'était vraiment sûr c'était pas évident de prévoir cette situ, tout le monde peut se tromper un jour ou l'autre, tu t'es aussi souvent déjà trompé, en été (orages) comme en hiver, heureusement d'ailleurs qu'on se trompe parfois.

Et si tu contestes mes propos, je peut te resortir immédiatement ce que tu as écrit (mode rigolade) default_flowers.gifdefault_laugh.png

sinon donc rien à redire, je dirais à peu près 2 cm tombés hier soir et malgré la T° négative, tout n'était pas couvert entièrement au niveau de la neige mais peu importe, ce fût donc une surprise pour moi également, je pensais même que ça allait tourner à la plui en cours de nuit, même pas.

Ce matin les routes étaient bien dégagés, aucun verglas, la neige de la soirée ayant fondue sur les routes.

Il reste de petites traces de hier soir puis les congères de la semaine dernière.

Ciel gris, humide et froid, T° actu de 2.6°, ça a aussi monté depuis ton dernier message chez toi Mammatus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Cette nuit il a un peu neigé ici, mais pas assez fort, la neige n'a pas tenu ici. Tampis.

Sinon actuellement le ciel est bien couvert auquel s'ajoute du brouillard. Il fait 2.5°C. HR: 98%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le très court intermède ensoleillé, les stratus sont de retour avec une ambiance affreusement déprimante : ciel bas et visibilité souvent inférieur au kilomètre. un peu de neige hier soir et une Tn a -0.4°C.

actu 1.7°C avec 82% d'humidité, ce mois de janvier est bien gris default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

[...]

ce mois de janvier est bien gris default_scared.gif

Oui c'est vrai, on est à combien d'heures d'ensoleillement pour Strasbourg ou encore Metz ? Ca doit être bien faible...

Tact = 2.4° et une sorte de bruine pluvieuse est en train de tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Journée bien ennuyeuse aujourd'hui avec de la grisaille, quelques faibles précipitations intermitentes... Le sol est bien gras. Tn -0.6° à 0h31 Tx 4.5° à 17h 20. Actu 4.2°.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, on est à combien d'heures d'ensoleillement pour Strasbourg ou encore Metz ? Ca doit être bien faible...

Tact = 2.4° et une sorte de bruine pluvieuse est en train de tomber.

J'ai l'ensoleillement de Réding si ça vous intéresse smile.gifActu au 21/01: 29h00

01/2007: 21H

01/2008: 89h

01/2009: 124h

Pluie faible en cours 2,7mm provisoire pour ce jour, température 2,6°c sous abri

Tx 3,8°c à 15h30

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, on est à combien d'heures d'ensoleillement pour Strasbourg ou encore Metz ? Ca doit être bien faible...

Tact = 2.4° et une sorte de bruine pluvieuse est en train de tomber.

pour le moment:

17.6h pour Strasbourg et 17.3h pour Metz, c'est faible default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, t'étais pas trop sûr non plus, tu ne faisais que suivre les modèles, sur ce coup t'as plus fait confiance à UKMO et autres consoeur que à GFS, en tout cas dimanche avec une LPN à 1000 m, c'était pas gagné, ensuite la synoptique et le positionnenment de la dep a évolué et effectivement l'iso baissait sur les modèles au fur et à mesure, que ce soit Crack, Mammatus, Kyrion et d'autres (dont moi également) on n'y croyait pas de trop, et personne n'était vraiment sûr c'était pas évident de prévoir cette situ, tout le monde peut se tromper un jour ou l'autre, tu t'es aussi souvent déjà trompé, en été (orages) comme en hiver, heureusement d'ailleurs qu'on se trompe parfois.

Et si tu contestes mes propos, je peut te resortir immédiatement ce que tu as écrit (mode rigolade) default_flowers.gifdefault_laugh.png

sinon donc rien à redire, je dirais à peu près 2 cm tombés hier soir et malgré la T° négative, tout n'était pas couvert entièrement au niveau de la neige mais peu importe, ce fût donc une surprise pour moi également, je pensais même que ça allait tourner à la plui en cours de nuit, même pas.

Ce matin les routes étaient bien dégagés, aucun verglas, la neige de la soirée ayant fondue sur les routes.

Il reste de petites traces de hier soir puis les congères de la semaine dernière.

Ciel gris, humide et froid, T° actu de 2.6°, ça a aussi monté depuis ton dernier message chez toi Mammatus ?

En effet Bertrand, c'est monté à 2.6°C chez moi au meilleur de la journée, un peu en deçà de la normale dans le secteur. Pas l'ombre d'une éclaircie aujourd'hui, toujours ces stratus qui nous collent aux basques...

J'obtiens 1.6mm au SPIEA après fonte de la neige de la veille.

Actu 1.8°C sous un ciel bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

J'ai l'ensoleillement de Réding si ça vous intéresse smile.gif

Actu au 21/01: 29h00

01/2007: 21H

01/2008: 89h

01/2009: 124h

Pluie faible en cours 2,7mm provisoire pour ce jour, température 2,6°c sous abri

Tx 3,8°c à 15h30

Bonne soirée

pour le moment:

17.6h pour Strasbourg et 17.3h pour Metz, c'est faible default_scared.gif

Merci bien pour ces infos, je pensais que c'était assez faible mais pas à ce point la tout de même, en tout cas on est bien en deçà des années précédentes... ça mérite bien une petite cure de luminothérapie default_thumbup.gif !

Sinon température en légère hausse avec +2.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : faiblespluies2.png

Bruines faibles toute la journée. Atmosphère parfois brumeuse sous des températures fraîches.

Toujours pas de soleil, il est très rare depuis le début du mois (y'a qu'à voir les chiffres...)

Tn : 0°C

Tx : 4°C

Tactu : 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps maussade gris et froid aujourd'hui. Le 1/2cm de neige tombé dans la nuit a disparu en cours de matinée par contre le brouillard ne nous a pratiquement pas quitté de la journée, de plus de petites bruines ou pluies se sont produites de temps à autres, un peu plus fréquement cet après-midi.

Tn: -1.1° Tx:2.1° Tact:1.6° Au pluvio:2.4mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici autour de 1cm de neige au sol vers 7h avec des routes encore blanchies par endroits mais les faibles précipitations qui tombaient lorsque je suis partis de chez moi vers 7h30 se faisaient déjà sous forme de pluie et neige mêlées avec une température de 0°.

La neige a fondu en cours de matinée avec des températures légèrement positives et il y a eu quelques passages de bruine en journée avec un peu de brouillard par moments.

Temps toujours froid pour la saison mais dégel aujourd'hui contrairement à hier et mardi, cependant avec l'humidité il ne faisait pas très chaud quand on est dehors toute la journée, à Ohlungen (10km à l'Ouest de Haguenau) où je travaille toute la semaine il y a même eu quelques averses assez modérées dans l'A-M et des flocons dans la masse.

Température mini -0,5° ; maxi 1,7°. Actu il fait 1,1° sous abri sous un ciel couvert.

Au pluvio 0,4mm, mais il reste de la neige dans le cône du pluvio de la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 21/01/2010

Ciel : Brouillard Tn : -0,6°C (0h16)

Tx : 2,2°C (14h25)

Tactu : 1,3°C (20h54 – Humidité 93%)

Hn: Humidité 90%

Hx: Humidité 93%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1026 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Au réveil les traces des chutes de neige de la veille sont visibles sur les toits et les voitures. Le reste de la journée se passe sous la grisaille avec en soirée un peu de brouillard avec une visibilité d’environ 400m.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Bien gris pendant toute cette journée à Epinal. Pour ne rien arranger, beaucoup d'humidité, avec de la bruine ou de petites pluies, encore en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Brumeux, humide et frais avec + 1,1°

Temps pas très agréable il faut le dire.

La belle neige de ce matin a fondue.

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 22

Jours avec neige au sol = 24

Jours de gel = 35

Journée sans dégel = 15

Cumul neige hiver 09/10 = 36 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, le ciel se dégage: il est à 4/8 actuellement, par une température de 1.8°.

La brume peu épaisse de fond de vallée se dissipe lentement.

Pas de vent.

Nous avions 0.7° au mini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...