Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Déjà qu'il n'est pas tombé grand chose, les 2,6°C que j'ai relevé à 13h40 achèvent le fine couche de neige.

La traîne s'active sur les radars mais je sens bien qu'on va rester en marge sur ce coup là, ça tangeante les frontières luxo-allemandes... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La neige s'est arrêtée de tomber ici depuis un petit moment déjà. Elle a laissé une couche de l'ordre de 1 à 2 cm.

Sans doute pas dégel à attendre par ici, il fait encore -1 °C. Quelques flocons virevoltent par moments encore. Sans doute des averses en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

"Nombreuses" averses de neige en début d'AM, laissant quelques traces à 1 petit cm au sol. Température en légère hausse mais toujours froide ...

Relevés météo de 16h00 :

Température : 1.0°C

Humidité : 88%

Point de rosée : -0.4°C

Pression : 1009.7 hPa, en baisse

Vent: faible à modéré, de 5 à 10 km/h en moyenne, de secteur SO principalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a absolument pas de neige du côté de Mulhouse! On est très loin des 2-5cm prévus par MF; autant dire que la déception est grande. Il y a eu une averse ce matin et une vers 13h qui ont furtivement soupoudré l'herbe.

J'espère juste qu'on aura quand même de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nul... oui Nul ! C'est le mot caractérisant le climat en champagne ouest. Il y a toujours un micro facteur qui fait toujours tout capoter. Vivement la majorité que je puisse m'exiler ailleurs. Il y a plu ce matin, alors que les modèles voyaient un minimum de neige tôt, je me suis donc levé pour rien. Poisseux, je le suis. Pour les jours prochain, nada. Mis a part de la flotte et un peu de neige fondante en fin de soirée de Vendredi. Qui ne tiendra pas au sol vu toute la flotte qui sera tombé avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Il pleuvait, puis le ciel s'est d'un seul coup assombrit, et du grésil à suivis. Et donc, les températures sont en baisses.

Température actuelle : 2.2°C

MF à mis uniquement la Champagne-Ardenne en vigi orange, mais bon, je m'attends encore à pas grand chose, voir rien du tout thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle averse de neige en ce moment à Epinal ; tout est de nouveau blanc, y compris les routes, et la visibilité est réduite.

Sinon, neige faible ce matin, avec quelques passages plus modérés. Temps bien gris ensuite, avec quelques flocons.

La couche varie entre 1 et 3 cm selon les surfaces et les endroits, mais tout est resté bien blanc dans l'ensemble, sauf les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Phénomène étrange, cette aprés-midi il neigeait parfois fortement mais la couche avait du mal à se former sur les endroits dépourvus de neige alors qu'il faisait -1°.Maintenant que la nuit tombe la neige tient facilement à nouveau malgré des chute plus faible et une tempé de -0,1°.Tx de 0,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Phénomène étrange, cette aprés-midi il neigeait parfois fortement mais la couche avait du mal à se former sur les endroits dépourvus de neige alors qu'il faisait -1°.Maintenant que la nuit tombe la neige tient facilement à nouveau malgré des chute plus faible et une tempé de -0,1°.Tx de 0,0°.

Rayonnement solaire probablement. il va devenir notre ennemi n°1 maintenant que le soleil monte chaque jour un peu plus. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De nombreuses averses sympatiques cet aprem ont laissé 2 cm suplémentaires. Au total 3cm. Température 0.1° Et ce qui est drôle c'est que lorsque je suis passé dans le village d'à côté un peu plus bas (220m), il n'y presque pas de neige (0.5cm de gadoue) et la température étais de 2°. Lol, d'ou l'influence du relief est perspectible en temps de giboulées. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid a été plus fort que prévu par les modèles. Il y a pas eu de dégel ici malgré une hausse des températures timides malgré tout dans l'après midi. Le front neigeux de la nuit dernière n'a pas été très actif et des averses de neige ont pris le relais tous le reste de la journée sans le moindre rayon de soleil ce qui explique les températures restant froides.

La couche de neige se situe autour des 4-5cm mais le vent d'ouest la bouscule avec des congères qui se sont formés.

En tout cas, ambiance blanche ce soir. Des flocons tombent encore de temps à autre mais d'autres averses vont arriver par le nord-ouest dans la soirée. Tn -3,6°, Tx -0,2°, actu -0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, quedalle, quelques rafales de vent entendu cette nuit, ciel gris, mais l'aspect des nuages ne me font pas penser à de la neige, ce n'est pas un ciel de neige , T° encore légerement négative, -0.1° actu et d'après les radars, pas grand chose à attendre pour l'instant.

Rien du tout chez toi?Ici c'était saupoudré ce matin mais bien soufflé par le vent, même les routes étaient blanchies, mais il y avait de grandes disparités entre les villages avec par exemple un bon saupoudrage vers Elsenheim et presque plus rien vers Ohnenheim!

Tn:-1°, Tx:2,5°, actu 0,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvelle journée pleinement hivernale par ici après les chutes de neige de la nuit qui ont finalement déposé 4/5cm dans le secteur. En journée il a neigé par averses parfois soutenues, ces dernières ont encore déposé environ 2cm supplémentaires. A noter de grosses congères ce matin sur les plateaux ou la situation était vraiment délicate, ce soir ça allait mieux. La couche de neige s'est très légèrement tassée en journée et ce soir c'est un beau manteau neigeux de 15 à 17cm qui recouvre le secteur et c'est pas fini.

Tn: -3.8° Tx et act:0.1° et il neige de nouveau depuis peu.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici couche de neige avoisinant les 3 cms avec une activté faible à modérée entre 7h30 et 12h15 ce matin avec du vent (désolé mais pas de valeurs, par contre à Besançon, des rafales à 37km/h). A noter aucun dégél avec une T° maximum de -1,1°C. Actu, T° de -1,3°C en attendant de nouvelles précipitations demain après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Petite photo prise à l'instant, il neige modérément et la route blanchie de nouveau.

Toujours 0.1° et 15 à 17cm au sol.

dsc00648h.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...