Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Il neige également à Hettange Grande, la température est de 0.8°C (avec une Tn de 0.5°C). La pression est en chute libre, actuellement à 996 hPa. Fine couche de neige au sol, pas plus de 1 centimètre. Maintenant, pluie ou pas pluie cet après midi ! Tel est la question !

Exactement la même remarque ici à Montigny.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Exactement le meme temps chez Fabien qu'ici. Les chutes de neige ont repris depuis 6h30, une neige encore pour le moment fine mais assez resserrer poussé par un fort vent de sud-ouest. La température a stagné toute la nuit à -0,2°, actu -0,2°

MF prevoit une quinzaine de cm dans notre coin, a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

couvert ce matin sur Colmar, sans précipitations !

T actu et Tn en cours +0.6°C, humidité 89% et vent de sud à 21 km/h.

+0.8°C à Meyenheim, -1.8°C à Lucelle, -5.8°C au Markstein, +0.2°C à Munster et -2.5°C aux Trois-Epis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Temps deseperement sec sur Colmar , ciel bien couvert ,tres leger saupoudrage de hier soir 21 h ayant deja disparu , vent faible du sud .

T actu +1C° Tn +0,5C°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige modérément depuis quelques minutes (avant, c'était assez faible). Au sol, la neige est présente mais pas partout, une pellicule sur les trottoirs, quelques traces de neige sur certains toits mais jusqu'à 1cm dans nos jardins (tout est blanc). A mon avis, s'il continue à neiger avec la température légèrement positive, je pense que j'aurai une couche hétérogène (beaucoup plus sur les surfaces froides comme nos jardins et peut-être rien du tout ailleurs). Tactu: 0,9°C ; HR: 92%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très fins flocons tombent actuellement sous une température de +0,2°c

Hr 93%

Vent faible à modéré de SO actu 21 Km/h

Pa 997,2 hpa

Tn +0,1°c à 7h00

Bonne Journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige faible a Rott a 7h00 par +0,3°C. La température a stagné autour de +1°C cette nuit puis a baissé au petit matin et continue à baisser, actuellement -0,3°C.

Journée passionante à suivre : La pluie jouera-t-elle les troubles-fêtes? quelles quantités de neige aura-t-on finalement au sol? MF et GFS sont à peu près d'accord pour le nord du Bas-Rhin : entre 5 et 10cm d'ici samedi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Neige modérée et en intensification sur Besançon avec un ciel bien bouché. Pour l'instant c'est du tout bon rolleyes.gif

T° en hausse légère d'après cette station ... 1.5° actuellement.

Hello,

A mon avis, ne te fie pas à la température de cette station, elle me paraît un peu sur-évaluée. En tout cas, chez moi en ville à 300 mètres d'altitude, il fait autour de 0 °C ce matin.

En effet, cela s'intensifie nettement depuis 9h00 environ ! Déjà 3 à 4 cm au sol à vue d'oeil. Le vent de SO est assez sensible, c'est un peu inquiétant pour cet après-midi. M'enfin on verra bien, l'épisode démarre assez fort en tout cas.

Je viens de consulter l'alerte orange de Météo France, comme on le pressentait, il pourrait y avoir des différences notables selon les secteurs, par exemple un écart de 50 mètres d'altitude peut faire une belle différence. Au dessus de 400-500 mètres d'altitude, ça va donner en tout cas !

On va suivre tout cela avec attention. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Neige faible actu ici, les sols étaient deja blanc des dernieres chutes de neige, la neige qui tombe se rajoute alors a la precedante couche dans les jardins et champs, sur les route c'est blanc aussi, peut être une couche de 0.5mm sur la route, je n'ai pas été mesuré. Cette neige ne colle pas aux abres, ou fond a leur contact...

Temperature malheureusement assez haute, il fait 1.1°C... Vent modéré qui nous donne une temperature ressentie de -2°C en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

neige modérée devenant plus forte 2 à 3 cm qui tiennent bien .

Mais comme siganlée le mercure est deja bien haut et il pleut à qq kms vers l'Ouest ou plus bas, il y auar de grosses disparités ce soir au niveau des accumulations.

Soit rien par endroits ou 15 cm sur les hauteurs Lorraines.

t=0.4°, il neige tres fort maintenant ca compensera peut etre le mercure trop haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, les sols sont trempés mais je ne sais pas ce qui est tombé vu que je dormais... Vu les températures positives, je pense à de la pluie, mais je n'en suis pas sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé tôt ce matin puis petit à petit la pluie a pris le dessus sur Metz ; pr contre , dès les premières hauterus c'est de la neige qui vient d'ajouter à la couche déjà existante ; paysage très hivernaux par exemple à Arry ou au mont st quentin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

sur les hauts de Nancy (Brabois), il neige depuis ce matin , mais la couche ne dépasse pas les 2cm. Il neige assez densément, mais des flocons plutôt fins...

En ville lorsque je suis parti au boulot, c'était plutôt une bruine, pas de flocons visibles. La LPN sur Nancy semblait se situer vers 300m (j'ai commencé à apercevoir des flocons sur le dernier tiers de l'avenue Paul Muller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Effectivement, Metz et ses alentours se trouvent à la limite pluie-neige.

Si en bord de Moselle ou de Seille c'est plutôt neige fondue, ailleurs la neige tient.

Par contre, je suis perplexe car la T°C est positive et va le rester jusqu'à ce soir.

En espérant que le gros du front ne passe pas d'ici là sinon ça risque de faire *****t une fois de plus pour la neige...

A notre que pour l'instant les 2 plus gros épisodes (les 13 et 24 janvier) n'avaient pas été annoncés.

Et inversement, l'alerte orange du 20 décembre n'avait laissé que 4 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a neigé modérément jusqu'à 9h et elle n'a rien ajouté au sol mais elle permet de maintenir la neige restante (celle de début de cet épisode, celle d'hier a complètement disparu) au sol. Puis, pluie faible mêlées de quelques flocons et la neige au sol fondait lentement. Maintenant, il neige à nouveau modérément mais pour l'instant, rien n'est tenu. Rien sur les toits, quelques rares de neige sur les trottoirs et une pellicule dans nos jardins (plus épaisse sur les terres (bien blancs) que sur les gazons (assez blancs)). Tactu: 1,3°C ; HR: 92%. Ma pluvio a enregistré 2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici près de Luxembourg, c'est une belle neige fine et serrée qui tombe et la couche au sol et déjà fort sympathique ! Il fait tout juste 0° et le plus gros n'est pas encore arrivé... !

Tout est bien recouvert (3/4cm) et les routes sont à peine dégagées...

Vivement la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...