Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

En tout cas ici dans le secteur de Sarrebourg comme je le disais plus haut il neige faiblement depuis ce matin avec une averse à gros flocons aprés 11h00 la neige fond a vu d'oeil, bonne circulation (routes noires) au pluvio maintenant 2,7mm et +1,1°c sous abri.

Etonnant, je pensais qu'il ferait plus froid chez vous. Ici statut co il neige mais ça fond sous une température positive de 1.4°. Le potentiel reste la pour ce soir.

Sinon c'est vrai que ça se joue à un malheureux degrés cette histoire, on pourrait déjà avoir quelques cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

sur Nancy-Brabois (370m) ça tombe toujours depuis 9h du matin. On doit être dans les 5-6 cm au sol, peut être plus, c'est pas évident à mesurer avec les ravages du vent. Les chaussées commencent un peu à craindre. Les axes secondaires sont quand à eux couvert d'une mélasse de 1cm recouverte elle-même de 1cm de neige.

Les personnes qui arrivent du centre sont assez effarés de l'ambiance hivernale ici sur le plateau. Les flocons sont un peu plus gros qu'en début de journée, et occasionnellement des rafales de vent provoquent des accumulations de-ci de-là.

ps: lolox54, je t'ai envoyé un mp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Il continue de neiger moderemment, les sols sont blancs, et la route aussi d'ailleurs commence à blanchir.

Température : 0°C tout pile

Le vent s'est totalement calmé.

dscn6512.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai encore eu ma mère au téléphone, ça a tourné à la pluie à Woerth, c'est à n'y rien comprendre cette situation ! Peut-être la réapparition de la neige tout à l'heure lorsque les températures baisseront (baisse du rayonnement, ou arrivée du front froid).

C'est vraiment limite, la LPN sur le Nord du Bas-Rhin doit se situer autour de 200 mètres, et 300 mètres sur la plaine rhénane.

En tout cas ici à Obernai (25km au Sud-Ouest de Strasbourg) à environ 170-180m d'altitude, c'est toujours de la neige qui tombe en continu depuis ce matin, faible à modérée et sans pluie.

On doit être à près de 5mm depuis ce matin, il y a de belles flaques, dommage que rien n'ai tenu.

PS: je sens que je vais trouver une belle couche de neige à Niederbronn (Vosges du Nord) ce soir ou demain, un observateur sur meteo-Strasbourg relevait déjà plus de 10cm au sol avant 13h avec la couche déjà présente au sol avant aujourd'hui, et les routes sont blanches dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Après une accalmie c'est de-nouveau un déluge assez impressionannt de neige à gros flocons léger sur Dijon. La température est négative maintenant, je pense bien, car ça tient.

wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Des granules de glace transparente tombent actuellement, je m'attendais pas à ça, il y a également de la neige fondue, le vent commence à se taire bien correctement maintenant.

de la neige ce matin sur le secteur de mutzig

puis de la pluie avec la neige

maintenant de la bruine

mais à Schirmeck en revanche pas mal de neige, comme nous le dira sans doute Alaska default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Eguisheim (68) pluie faible avec de temps en temps un flocon fondant entre les gouttes. Pas encore vu de neige depuis ce matin. Effectivement il y a eu de fortes bourrasques de vent pendant une heure, mais cela s'est calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur Nancy-Brabois (370m) ça tombe toujours depuis 9h du matin. On doit être dans les 5-6 cm au sol, peut être plus, c'est pas évident à mesurer avec les ravages du vent. Les chaussées commencent un peu à craindre. Les axes secondaires sont quand à eux couvert d'une mélasse de 1cm recouverte elle-même de 1cm de neige.

Les personnes qui arrivent du centre sont assez effarés de l'ambiance hivernale ici sur le plateau. Les flocons sont un peu plus gros qu'en début de journée, et occasionnellement des rafales de vent provoquent des accumulations de-ci de-là.

ps: lolox54, je t'ai envoyé un mp

Je confirme ici dans le centre de Nancy il neige mais la température est trop douce cette neige détrempe tout bref c'est la même chose si on était sous la flotte. A voir pour ce soir mais on sent qu'en dessous de 300m d'altitude c'est difficile peut-être quelques cm ce soir...je mise sur pas plus de 2/3cm 5cm dans le meilleurs des scénarios.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici (sur Mulhouse) il a neigé ce matin, un légère couche blanchissant le sol, avant que ca ne se mette a fondre vitesse grand V et que la pluie remplace la neige pendant un bon moment!

depuis maintenant 30min je dirais, il reneige de manière plus modéré, avec une disparition du vent.

ca a du mal a tenir, même si sa commence a accrocher sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Il a neigé jusqu'à 13h30, la neige réussissant à créer temporairement une petite couche au sol de 0.5 à 1 cm. Depuis, les précipitations ont cessé, le ciel est couvert. Après avoir baissé à 1.2°C au plus fort des chutes, la température remonte, 4.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige fine et continue par ici de faible a modéré( pas mesuree la couche), Tmax -0.3° a 13h53 Tact -0.4° , Vmax 43km/h.

une photos prise il y a 10min.

photo1085.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Enfin! Les flocons sont là (avec de la pluie ...) mais ils sont là thumbup.gif ! La température baisse lentement actuellement. Les précipitations restent tout de même très faibles ... pour l'instant j'éspère clover.gif

Relevés à 16h00 :

Température : 2.8°C, en baisse lente (très lente!)

Humidité : 91%

Point de rosée : 2.4°C

Pression : 988.5 hPa, en forte baisse

Crét** de vent : 20 à 40 km/h, de secteur SO principalement.

Bonne fin d'aprèm' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ca y'est, ça tient depuis 5 minutes sur les pelouses et les pare brise de Metz Technopole. default_thumbup.gif

Il aura fallu 9h de combat intensif à la neige pour remporter la mise au sol ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ecoutez ça on vient de me dire que les bahuts du coin ont été fermés l'aprem à cause d'une vigi rouge préfecture alors que dehors il n'y à rien mais lol quoi c'est du n'importe quoi !

idem ici, je l'avais écris quelques post plus haut, lycée et collège fermé par arrêté préfectoral.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misère sur Besançon avec une vieille trouée sur le radar qui ne cesse de grandir depuis 15 heures... On peut commencer à dire qu'on est foutus, les réserves s'épuisent à vue d'oeil...

Et dire que c'est maintenant que les quantités de précipitations devaient augmenter... Ca crève pire qu'au 24 novembre 2008!

Bon je vais sur le topic des lamentations me défouler un coup

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...