Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et bien on dirait que le pays de Bitche en Moselle et les vallées du 88 ont été les grands gagnants de cet épisode! On relève également 30cm à Provenchères (NE du 88). Juste de l'autre coté de la crête, chez mes parents, environ 6 à 8cm de neige soufflée, effet de Foehn remarquable donc.

Catlino, combien à St Dié?

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Je viens de déblaiyer derriere chez moi et apres mesure, je releve entre 10 et 20 cm de neige, la neige tombée hier était enfaite une sorte de gadoue qui a gelé cete nuit rendant le déblayement difficile.Il fait -0,2° actu et -2 à 8h.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nuages et soleil, petit saupoudrage ce matin sous une averse (qui est mieux pour nous qu'un front visiblement)...

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 27

Jours avec neige au sol = 27 (à ajouter 10 jours avec traces et névés)

Jours de gel = 40

Journée sans dégel = 16

Cumul neige hiver 09/10 = 36 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Il tombait de la neige faible depuis 11h, mais là, les flocons ont grossi et ça tombe modéremment.

Température actuelle : -0.7°C

Vent : 29km/h W

Windchill : -7°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis allé faire un tour un peu plus haut, donc à 300m, la couche est impressionnante comme je le pensais, la couche est de 15-20 cm avec des congères de plus de 50 cm, et tout ca seulement à 4 km de mon village. Impressionnant, tu montes à peine 50 m plus haut, tu gagnes 10 cm default_blink.png

Les gens ne savent meme plus quoi faire pour deblayer la neige, elle est gelée default_blink.png

Le ciel est devenu sombre et il gèle toujours pour l'heure avec -0,4°. La neige collante est completement gelé et plaqué au sol

Je suis allé faire un tour un peu plus haut, donc à 300m, la couche est impressionnante comme je le pensais, la couche est de 15-20 cm avec des congères de plus de 50 cm, et tout ca seulement à 4 km de mon village. Impressionnant, tu montes à peine 50 m plus haut, tu gagnes 10 cm default_blink.png

Les gens ne savent meme plus quoi faire pour deblayer la neige, elle est gelée default_blink.png

Le ciel est devenu sombre et il gèle toujours pour l'heure avec -0,4°. La neige collante est completement gelé et plaqué au sol

j'aimerais bien en dire autant ! default_laugh.png

METZ CENTRE

Temps de la matinée : copiedetrsnuageux.png

Matinée assez nuageuse même si on a eu le droit à quelques éclaircies. Actuellement, le ciel se dégage et un beau soleil est en train de briller. Températures bien fraîches. Quelques traces de neige par ci par là.

Tn : –1°C

Tactu : 0°C

Ca y est! Les petits flocons arrivent à Thionville. Pour l'instant, c'est très faible ; le plus gros n'a pas encore franchi la frontière. Tactu: -0,4°C (la neige va évidemment tenir) ; HR: 78%.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle averses de neige depuis 5 min sur le pays sarrebourgeois, elle est modérée et ca blanchit en 2 secondes. T° -0,4°

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

A noter que les averses de neiges commencent à se dévellopper sur les radars. Sinon içi, petites averses de neige ce matin (2) et tact 0.1°

Ici, à Thionville, modérée averse de neige en cours avec les flocons moyens. Ca blanchit certaines surfaces comme la terre, le gazon, les trottoirs mais plus difficilement les toits. Tactu: -0,5°C ; HR: 81%.

Belle surprise neigeuse en cette fin de matinée à Besançon Nord avec des averses parfois fortes qui ont redonné 1 à 2 cm de neige au sol.

pict0312.jpg

Tout a blanchi rapidement. Actuellement le ciel reste nuageux, il ne neige plus, et quelques éclaircies fugitives se dessinent.

Neigepassion.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici au Sud de Haguenau, les routes étaient très glissantes la nuit dernière avec le gel des chaussées humides et lorsque je suis rentré vers 3h il neigeait faiblement avec un petit saupoudrage de neige y compris sur les routes malgré une température positive avec 0,9° et encore un vent sensible.

Cependant la lune était visible et le ciel devenait plus dégagé.

Actu le ciel est très nuageux à couvert et il tombe quelques minuscules flocons, le saupoudrage de la nuit à disparu et il ne reste que quelques rares plaques de la neige du début et milieu de semaine.

Température mini -0,5°, actu il fait 0,9° sous abri (Tx provisoire 1,2°) avec toujours du vent mais faible à modéré.

Bon je vais pas tarder à retourner sur Niederbronn (Vosges du Nord) pour retrouver un paysage bien hivernal avec plus de 10cm de neige au sol là-bas. Ça va me changer d'ici où c'est tout vert... default_sick.gifdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Une belle averse à Epinal, mais de courte durée, et qui n'aura donné donc qu'une pellicule de neige supplémentaire.

Les trottoirs sont glissants et les routes ne sont pas forcément bien dégagées même au centre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...