manteaublanc Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 J'etais à Bartenheim (entre Mulhouse et Bale ) vers 15 h cet aprem une belle averse à deposer jusqu'a 2 centimetres , quelle deception en rentrant sur la region Colmarienne de m'apercevoir que dès Ensisheim tout est gris noir ou vert ! bref sauf blanc . Actu sur Horbourg -1C° chute de neige tres faible depuis 20h30 . Ah tiens, ici belle averse de neige en cours, tout est blanchi en moins de deux, j'aime les averses nocturnes, tu devrais en avoir un peu, la trajectoire est ideale pour notre village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 30 janvier 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Neige faible à Modéré desormais flocons de + d'1cm ca blanchit , T-1C° .EXXXXXXXXXXXcellent 20h46 Les trottoirs et voitures sont blanches , hé manteau blanc on passe pour des bizarres vers Colmar , car notre enthousiasme se justifie pour si peu c'est inespere cette petite couche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Neige faible à Modéré desormais flocons de + d'1cm ca blanchit , T-1C° .EXXXXXXXXXXXcellent Ah tu vois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 janvier 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 janvier 2010 -6.3° par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 La chute est spectaculaire ici, j'en suis deja à -7,8°, impressionnant. A ce rythme, on va arriver au -15° avant l'arrivée du front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 30 janvier 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Temperature toujours en forte baisse, c'est impressionant sur le graphique de la temperature! Il fait -6.5°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Je suis tombé à -5° en même pas 2 heures ! Impressionnant ! Le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 30 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Désolés pour l'absence de BS. On avait bien évalué un risque de bonne épaisseurs à basse altitude, mais on s'est mal organisé. Voici l'accumulation analysée par le modèle anglais ce midi L'accumulation est donnée en mm, mais il faut plutôt y voir des cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 30 janvier 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 30 janvier 2010 La temperature baisse toujours, il fait -7.1°C a present. Ca baisse un peu moins vite, le vent de Sud recommence a souffler legerement... Vous pensez que je pourrais avoir plusieurs centimetres de neige chez moi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 30 janvier 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 heureusement qu'il y a les batons pour savoir ou est la route une petite vue sur les hauteurs de xertigny alt 590m ou j'ai un collègue de travail y habitant avec + de 40cm chez lui actu ici T de -4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 30 janvier 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 30 janvier 2010 1 centimetre de neige sur Horbourg l'averse était tres faible il y a encore 5mn et semble maintenant se reactiver avec de gros flocons .Tactu-1,5C° . un intervenant sur METEOALERTE à signalé vers 20h20 sur KAYSERSBERG 5cm de neige fraiche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 30 janvier 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 c'est juste un tas de neige deblayé, et encore, y a plus gros a coté. c'est enorme et magnifique Dans les Vosges on est prévoyant... on stocke un maximum dès fois qu'il y ait un redoux et une pénurie. NEIGE FRAICHE 2010 à vendre!/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle va bien se conserver cette colline de neige avec le froid qui nous arrive. -3.5° actuellement à Ban de Laveline et il neige toujours. il à de l'humour catlino je verrais bien ça dit à la façon claude vanony Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 30 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Hallucinant ce qu'il se passe côté température, de -1.0° à 18h je suis à -7.1° à 21h30, inutile de dire que la route peu dégagé suite à la précédente averse est une patinoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Toujours ces averses en cours , un moment ça s'est arrêté puis ça reprends et sans doute une averse bien modérée à venir, en tout cas on dépasse bien le cm , ça cumulifie vite dans ces cas, T° -1.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Très grosse averse de neige tout à l'heure vers 19h30 qui a apporté une petite couche d'un à deux centimètres supplémentaires. On dépasse les 10 cm au total, à seulement 170 mètres, c'est une performance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Les -10° viennent d'etre atteint ici, actu -10,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 30 janvier 2010 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 tout simplement extraordinaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 30 janvier 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 30 janvier 2010 A 3 Km de Colmar Averse moderé de neige à gros flocons ca couvre les routes salés du jour ! 1,5cm de neige desormais ! 21h57 L'averse modéré se poursuit .. visibilité maxi 600 metres . 22h06 visibilité de +de 4 KM l'averse est tres faible maintenant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 A 3 Km de Colmar Averse moderé de neige à gros flocons ca couvre les routes salés du jour ! 1,5cm de neige desormais ! Alors qu'ici ça reste d'intensitée faible à modérée mais moins fort qu'avant , cette fois ci contrairement à avant, la trajectoire de l'averse est meilleure vers chez toi, plutôt Colmar sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 30 janvier 2010 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 3cm d'un coup par -2.6° à Wintzenheim, ça neige moins maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 30 janvier 2010 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Temperature qui chute toujours, il fait -8.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 -11,1° maintenant, c'est fou, et c'est pas près de s'arreter au vue des conditions, merci la neige au sol C'est d'ailleurs la Tn d'aujourd'hui et celle du mois de janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 30 janvier 2010 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 30 janvier 2010 -6,4° actu stable depuis 1heure, du brouillard de surface commence à se former Le ciel est dégagé avec quelques altocumulus. ça descend bien chez Jean-Luc à Réding avec -11,6° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 -11,8°, même température que chez jean Luc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 En effet -12,5°c maintenant sous abri, ciel clair donc bon rayonnement nocturne avec 7cm de neige au sol Au sol température +10cm -14,8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés