Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Il neige ici depuis 11h30 environ, neige très fine, Tx provisoire -4,4°, vent faible secteur NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de la matinée : copiedenuageux2.png

ça y est, les stratus ont repris leur droit à Metz. Plus aucune éclaircie depuis ce matin.

A l'heure actuelle, quelques petits flocons virevoltent ici et là.

Températures toujours très froides.

Les rares flaques d'eau sont totalement gelées du fait des températures négatives depuis plusieurs jours.

Tn : –7°C

Tactu : –3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici léger saupoudrage mais rien de siginifictaif niveau cumul, la T° est descendue à -3,3°C sous abris cette nuit. Les routes étaient salées donc aucuns problèmes sur les principaux axes. Sinon, actu ciel couvert, un peu moins que ce matin et une de T° -2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de -8.3°C, Tact de -3.7°C, pression à 1001 hPa. Il est tombé 2 flocons tout à l'heure, mais au final rien de notable et le ciel est toujours bâché default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Petite surprise car il neige à gros flocons ici depuis une vingtaine de minutes. Brèves chutes d'après le radar, mais qui permet au paysage et aux routes de blanchir.

Température de -4°C après les -9.5°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> de cette nuit. HR= 78%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Ciel toujours bâché ici aussi (c'est le cas depuis lundi en début d'après-midi !). Paysage entièrement saupoudré de quelques millimètres après la belle averse d'hier soir (il y a eu un passage à gros flocons). Température de -2 °C. On attend éventuellement une averse de neige ou deux ce soir et la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige modérément!

une chute de neige me touche actuellement,l'intensité est moyenne,de quoi donner un saupoudrage max 1cm

la température est de -3°c est la pression de 1002.6hp.

le vent est très faible de secteur est-sud-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige modérément!

une chute de neige me touche actuellement,l'intensité est moyenne,de quoi donner un saupoudrage max 1cm

la température est de -3°c est la pression de 1002.6hp.

le vent est très faible de secteur est-sud-est

Il y a tout juste trente seconde, la neige s'est mis a tomber largement plus fort. Il neige a gros flocons maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ciel couvert par les nuages bas (Stratocumulus), quelques petits flocons depuis 14h. Tactu: -3,5°C ; HR: 78%.

Léger saupoudrage dans les jardins de mes voisins (neige de dimanche), en revanche, dans mon jardin, aucune trace de neige mais il est assez blanc dù au givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tout juste trente seconde, la neige s'est mis a tomber largement plus fort. Il neige a gros flocons maintenant.

tu peu me donner la situation routière sur Troyes?

je dois descendre vers 17h

y'a encore de la réserve pour vous,ici ce neige encore modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu me donner la situation routière sur Troyes?

je dois descendre vers 17h

y'a encore de la réserve pour vous,ici ce neige encore modérément.

Je n'habite pas dans Troyes même, j'habite a la Rivière de Corps. Juste a côté. Sinon la neige tient sur toutes les routes très facilement. La N a côté de chez moi est toute blanche déjà, ça glisse en dessous. Mais bon je pense que ça va aller puisqu'il ne neigera pas longtemps. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'habite pas dans Troyes même, j'habite a la Rivière de Corps. Juste a côté. Sinon la neige tient sur toutes les routes très facilement. La N a côté de chez moi est toute blanche déjà, ça glisse en dessous. Mais bon je pense que ça va aller puisqu'il ne neigera pas longtemps. default_flowers.gif

ok merci matthew!

ici,ca commence a cesser progressivement,léger saupoudrage quand même,mais c'est une neige carrément légère,la temperature reste trés basse,loin des valeurs de tx donné par la chaine météo pour aujourd'hui dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Jerome, cela s'estompe progressivement, malgré de très petit flocons tombant a toute allure. Ce leger saupoudrage va geler cette nuit puis la perturbation de demain déboulera en plein sur nous. Donc routes glacées plus verglas plus neige, ça s'annonce difficile sur le réseau Troyen demain, surtout vu comment ils conduisent en ville, lol. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ok merci matthew!

ici,ca commence a cesser progressivement,léger saupoudrage quand même,mais c'est une neige carrément légère,la temperature reste trés basse,loin des valeurs de tx donné par la chaine météo pour aujourd'hui dans le secteur.

Effectivement, les Tx sont de l'ordre de 5°C inférieures à celles prévues par LCM ! Quand j'ai vu leur bulletin, je me suis demandé d'où ils sortaient leur 1°C à Nancy et 2°C à Epinal default_confused1.gif

Sinon, ici la Tx du jour est de -3.6°C, ciel gris unis et pression stable à 1001 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Petit saupoudrage trés local sur Bitche puisque je reviens de Sarreguemines, la-bas il n'a pas neigé et le saupoudrage commence seulement à l'entrée de la ville ( en haut de la rosselle pour ceux qui connaisse).Mon thermo m'indique -3° et la voiture m'indique -4° voir -5°, louche tout cela.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quelques flocons désormais, un petit demi-centimètre au sol tout de même. -3°C sous abri.

Les routes principales ont été traitées.

En parlant de routes les panneaux signalisant les barrières de dégel ont été mis en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très léger saupoudrage sur la ville de Metz également. Quelques flocons tombaient tout à l'heure et ont apporté une couche hyper mince mais visible sur les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...