Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Ici dans le coin de Barr, une bonne petite averse en ce moment.

Par contre les chutes de neige ont du etre faibles en journée, étant donné que ce soir la couche n'avait pas vraiment évoluée depuis ce matin.

Pour l'instant toujours 1cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Après une chute vertigineuse, la température remonte ! Tn de -9,9°C contre -9,2°C en ce moment même. L'explication semble liée à l'apparition d'une couverture nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Après une chute vertigineuse, la température remonte ! Tn de -9,9°C contre -9,2°C en ce moment même. L'explication semble liée à l'apparition d'une couverture nuageuse.

Ici baisse en dents de scie, -13.4°C à présent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Malgré une ambiance légèrement brumeuse, le ciel est totalement dégagé. Pas un pet de vent. Pourtant, la température a un mal fou pour baisser. Ca augmente même parfois. Il doit y avoir un voile de nuages devant contrecarrer le rayonnement infrarouge; d'ailleurs depuis ma fenêtre j'aperçois moins d'étoiles scintiller que d'habitude.

-3,5°C actu, globalement en stagnation flowers.gif .

Vivement demain! thumbup.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tn en cours, -7.6°C en ce moment ! HR= 78%

Les 8 cm ont donné 5 mm dans le pluviomètre, soit un ratio de 1.6.

Si on a le même rapport lors des retours d'est, même l'Ouest de la Champagne pourrait récolter une dizaine de cm supplémentaires...

Edit 19h: Tn= -8.6°C.

Ça donne une neige qui pèse entre 60 et 70 kg au m3. Du duvet! Pas facile de faire des boules avec.

C'est assez peu courant d'avoir des neiges aussi froides et sèches en basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

A Barbonne-fayel à 10 km sud de Sézanne la temp actu est de - 14°c. A noter que nous avons récolté aujourd'hui une couche de neige de près de 25 cm. Ces chutes de neige dans de telle quantité sont resté localisés sur le sezannais. Nous sommes ce soir et de loin le secteur le + enneigé du département de la Marne.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a neigé faiblement, parfois modérément avec les petits flocons (neige en grains) l'après-midi et les flocons moyens (j'ai pu voir les magnifiques flocons plats avec 6 branches, bref, une forme d'étoile) le soir. Actuellement, il ne neige plus depuis 20h. Une couche de neige au sol est de 0,5 à 1cm, l'ambiance est bien blanc. Tactu: -1,8°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le voile épais associé à la dépression a deja envahit une partie du nord-est, ca va très vite. Sinon actu, ciel couvert, un ciel bas de neige, orangé. T° actu -2,7°, pas de vent encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Ciel couvert et temps brumeux ce soir en Moselle est. Chutes de neige aujourd'hui entre 12h30 et 14h30 puis de nouveau vers 19h apportant une couche de 3cm. Dans l'herbe il y a une couche de 3 à 4cm selon les endroits default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tn de -5,0° à 08h10 ; Tx de -1,9° à 14h30; Tactu : -2,8° stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Je viens d'aller faire un tour dehors, et quelle surprise ! Il neige à gros flocons. Sur le radar on voit une toute petite tâche de précipitation au nord de Thionville qui stagne, c'est assez incroyable ! Et la dessous, il tombe une grosse neige lourde. T°act -2.6 °C.

3 cms relevés à l'instant !

neige_2010-01-07_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici quelques flocons tombent actu. J'espere avoir un peu de ta "bulle neigeuse" manugde tongue_smilie.gif.

T°: -2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

A Barbonne-fayel à 10 km sud de Sézanne la temp actu est de - 14°c. A noter que nous avons récolté aujourd'hui une couche de neige de près de 25 cm. Ces chutes de neige dans de telle quantité sont resté localisés sur le sezannais. Nous sommes ce soir et de loin le secteur le + enneigé du département de la Marne.

Bonne soirée.

Impressionnant !

Après une petite remontée il y a une heure, ça baisse à nouveau avec -9,8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés le cm tombée hier se rajoute encore 1cm de neige fraîche aujourdhui mesuré à différents endroits comme à mon habitude, le ciel est couvert ce soir et sans précipitations, température de saison pour un soir de janvier actu -2,3°c sous abri.

Hr 86%

Vent nul

Pa 1011,9 hpa

Tn -5,4°c à 8h30

Tx -1,9°c à 14h15

Bonne soirée en attendant le prochain épisode neigeux rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ce pourrait-il que ce phénomène soit lié à la centrale nucléaire de Cattenom toute proche (neige industrielle) ?

Sa peut être sa, on voit très bien les precipitations avec la centrale au nord du nuage, vu que le vent vient du N / NE... J'ai deja vu des commentaires rapportant des chutes de neige industrielles. Il y a moyen d'accumuler une belle couche lol thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait-il que ce phénomène soit lié à la centrale nucléaire de Cattenom toute proche (neige industrielle) ?

C'est vrai que je vois toujours les nuages de Cattenom ça se peut que tu as raison ! Alors là fais gaffe c'est de la neige hautement radioactive nuke.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ce pourrait-il que ce phénomène soit lié à la centrale nucléaire de Cattenom toute proche (neige industrielle) ?

Effectivement j'avais déjà vu ce tout petit noyau de précipitations ne bougeant presque pas juste à l'Ouest de Cattenom il y a près de 2h, et je me posais la question si ce n'était pas justement dû à la centrale nucléaire default_huh.png .

Sinon ici il continue de floconner sous un ciel couvert.

Température actu -1,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

C'est vrai que je vois toujours les nuages de Cattenom ça se peut que tu as raison ! Alors là fais gaffe c'est de la neige hautement radioactive nuke.gif !

Il est vrai qu'avec le vent de ENE que l'on a actuellement, je suis 'sous le vent' de la centrale.

Mais le cumul est impressionnant, bientôt 5 centimètres de neige et ça ne faiblit pas.

Par contre, la neige n'a rien de poudreuse, c'est de la neige bien collante comme si c'était une neige de redoux, mais par presque -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'avec le vent de ENE que l'on a actuellement, je suis 'sous le vent' de la centrale.

Mais le cumul est impressionnant, bientôt 5 centimètres de neige et ça ne faiblit pas.

Erff dommage moi j'habite trop loin les nuages m'atteindront jamais crying.gif

Edit : Ca peut se décaler vers Clouange Rombas ? Car finalement elle est pas si loin la bulle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il est vrai qu'avec le vent de ENE que l'on a actuellement, je suis 'sous le vent' de la centrale.

Mais le cumul est impressionnant, bientôt 5 centimètres de neige et ça ne faiblit pas.

Par contre, la neige n'a rien de poudreuse, c'est de la neige bien collante comme si c'était une neige de redoux, mais par presque -3°C.

Wahou... Enfni quelque chose de bien avec ces centrales default_whistling.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -1.9°C, ciel entièrement couvert, et pas de précipitation. Pour demain, un ratio de 1.6 je prends tout de suite avec 15mm default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Ca ne faiblit pas ! Ca peux durer longtemps ? Parce que la, ça devient carrément hallucinent ! Ca met en l'air mon pronostic pour la période, moi qui ne voyais que 3 à 5 centimètres sur la période ! je suis déjà en dessous du compte default_blushing.gif . C'est pas du jeu (mais il faut avouer que c'était quand même difficile à prévoir, lol) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Erff dommage moi j'habite trop loin les nuages m'atteindront jamais crying.gif

Edit : Ca peut se décaler vers Clouange Rombas ? Car finalement elle est pas si loin la bulle.

Tu sais je suis a environ 6km a vol d'oiseau des precipitations et je peux te dire que quand je vois qu'il y a pratiquement 5cm de neige, je susi dégouté aussi de ne pas être dedans.

Mais tu a a mon avis peu de chance d'être sous ce nuage, tu est un peu trop éloigné, les precips n'ont pas vouloir l'air de depasser Guenange... Tampis, j'irais faire de la luge a hettange tongue_smilie.gif .

halala manugde, je t'envie flowers.gif

T° stable actu avec quelques flocons chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

-15.0°C tout rond maintenant default_thumbup.gif ! HR= 79%

Il faut remonter au 1er janvier 1997 pour avoir des valeurs semblables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...