Iroise29 Posté(e) 5 janvier 2010 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 5 janvier 2010 L'air froid résiste sur le Sud du Finistère mais pour combien de temps? 1°c, ciel à nouveau parfaitement dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 5 janvier 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 5 janvier 2010 oui ça monte lentement car il fait 1,6° contre 0,6° il y a moin d une heure un ciel assez nuageux et voilé un vent faible à modéré pressions de 1006 hpa Précipitations à suivrent sur les Radars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 5 janvier 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 TN de -8.3° après les -8.5° d'hier, ca dégringole de jour en jour Actu TX de -0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 ce matin -10.5°C. Actu -3.5°C et ciel qui commence à s'ennuager au loin. Pression: 1004hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Incroyable le yoyo ici. Je viens de reperdre pratiquement 1° depuis 13h30 Pourtant le soleil est encore présent par moment mais il ne fait même plus 3°. Bravo à GFS pour ses 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Je signale que des averses se sont formées et longe les côtes du calvados pour le moment en direction de la baie de seine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow29 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 5.6° sur les côtes nord du Finistère donc GFS a très bien vu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Tn de -5,3°c à minuit au Havre. T actu 1,3°c. 3/4 flocons sont tombés ds la matinée. ciel variable actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 5 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 janvier 2010 le front n'aurait t'il pas un peu d'avance ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 5 janvier 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Je signale que des averses se sont formées et longe les côtes du calvados pour le moment en direction de la baie de seine ... ca fait bien longtemps qu'elle est formée cette bande de precipitation, elle est meme en attenuation par rapport a ce matin ou sur le nord cotentin ou elle a donné localement 2 a 3 cm de neige car elle est resté assez longtemps sur place A suivre la pertubation principale qui se rapproche des cotes bretonnes J'espere que le calvados et caen ou je suis seont bien touché par cette neige A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Si, il devrait commencer à donner des précipitations dans les minutes qui viennent sur l'extrême Ouest du Finistère et entre 16h et 17h sur le reste du Nord des Côtes Bretonnes ainsi que dans l'intérieur des terres. P.S: Seb35, tu te gourrerait pas souvent de smiley en mettant celui-là " " au lieu de celui-ci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Je demande parce que des fois j'ai l'impressions que quand c'est positif tu mets toujours le même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 5 janvier 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Ca y est il commence à neiger ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Ca se renforce très nettement au Sud de l'Angleterre à l'approche des côtes Bretonnes. Des pointes à 12mm/h sont observables en mer... Peut-être de la grêle là-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 5 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Si, il devrait commencer à donner des précipitations dans les minutes qui viennent sur l'extrême Ouest du Finistère et entre 16h et 17h sur le reste du Nord des Côtes Bretonnes ainsi que dans l'intérieur des terres. P.S: Seb35, tu te gourrerait pas souvent de smiley en mettant celui-là " " au lieu de celui-ci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Je demande parce que des fois j'ai l'impressions que quand c'est positif tu mets toujours le même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à vrai dure couril , je met un peu au pif lol .. sinon l'animation satellites est magnifique sur www.sat24.com , impressionnant le nombres d'averse qui descend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 5 janvier 2010 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Vous me faite marré! Mais pendant ce temps la il y a une vigilance jaune pour le nord pas de calais alors que sur la plage il ne font pas des châteaux de sable . http://www.viewsurf.com/vue-1214-Camiers_-_Panoramique.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 5 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Vous me faite marré! Mais pendant ce temps la il y a une vigilance jaune pour le nord pas de calais alors que sur la plage il ne font pas des châteaux de sable . http://www.viewsurf.com/vue-1214-Camiers_-_Panoramique.html c'est ce qu'il est tomber tout a l'heure ? ..sinon oui il ne font pas des châteaux de sable , j'espère pouvoir vous montrez quelques clichés de St Malo (35) sous la neige .. sinon , j'ai vu que le front est prévu d'arriver vers 20 h sur le finistére mais vu les radars je constate qu'il est drôlement en avance , peut être je me trompe .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 5 janvier 2010 c'est ce qu'il est tomber tout a l'heure ? ..sinon oui il ne font pas des châteaux de sable , j'espère pouvoir vous montrez quelques clichés de St Malo (35) sous la neige .. sinon , j'ai vu que le front est prévu d'arriver vers 20 h sur le finistére mais vu les radars je constate qu'il est drôlement en avance , peut être je me trompe .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est peut-être pas le front en lui-même pour le moment. Possiblement des averses non vues par les modèles à l'avant... Ca ferait quand même une sacrée avance parce que là c'est à seulement 10 à 50km des côtes, avec de grosses intensités.3° pile poil ici et toujours cette alternance d'éclaircies et de nuages alors qu'au large ça s'assombrit sérieusement en effet vers le Nord et l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 5 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 5 janvier 2010 C'est le front ! Et il n'est pas bien large. http://www.sat24.com/image.ashx?country=eu&type=loop&sat=vis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow29 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 6.1° en ce moment sur plouguerneau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 5 janvier 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 5 janvier 2010 pour le moment de larges éclaircies il fait 1,9° en légère baisse depuis peu pressions en baisses 1004 hpa Bonne fin d après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauthor Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Il fait actu 1°c il à neigé entre 12h et 2h ca a tenu sur le moment mais la il ne reste plus grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Le front n'est pas très large mais très actif. La température est en baisse constante à son approche avec +2,5° environ contre 3,5° de TX (ma station a encore lâché, j'ai mis 3 thermo dehors à la place du coup ; 3 pour être sûr que ce soit vraiment ça). Edit : Dans la dernière demie-heure, on voit que des averses se forment immédiatement à l'arrière du front, ce qui laisserait peu de répit entre le front et les giboulées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 ça approche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 5 janvier 2010 Baud Partager Posté(e) 5 janvier 2010 ciel de plus en plus voilé, et les températures descendent tranquillement. On attend la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 5 janvier 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour, le ciel se voile de plus en plus sur le bassin Rennais, et la température commence sa descente, 1.3°C actuellement. A l'ombre c'est encore gelé. Des salages préventifs ont été faits. Tx de 2.2°C. Minimale de -7.3°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés