Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

L'air froid résiste sur le Sud du Finistère mais pour combien de temps?

1°c, ciel à nouveau parfaitement dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

oui ça monte lentement car il fait 1,6° contre 0,6° il y a moin d une heure default_rolleyes.gif

un ciel assez nuageux et voilé

un vent faible à modéré

pressions de 1006 hpa

Précipitations à suivrent sur les Radars! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable le yoyo ici. Je viens de reperdre pratiquement 1° depuis 13h30 default_thumbup.gif

Pourtant le soleil est encore présent par moment mais il ne fait même plus 3°. Bravo à GFS pour ses 5° default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je signale que des averses se sont formées et longe les côtes du calvados pour le moment en direction de la baie de seine ...

ca fait bien longtemps qu'elle est formée cette bande de precipitation, elle est meme en attenuation par rapport a ce matin ou sur le nord cotentin ou elle a donné localement 2 a 3 cm de neige car elle est resté assez longtemps sur place

A suivre la pertubation principale qui se rapproche des cotes bretonnes

J'espere que le calvados et caen ou je suis seont bien touché par cette neige

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, il devrait commencer à donner des précipitations dans les minutes qui viennent sur l'extrême Ouest du Finistère et entre 16h et 17h sur le reste du Nord des Côtes Bretonnes ainsi que dans l'intérieur des terres.

P.S: Seb35, tu te gourrerait pas souvent de smiley en mettant celui-là " default_dry.png " au lieu de celui-ci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Je demande parce que des fois j'ai l'impressions que quand c'est positif tu mets toujours le même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca y est il commence à neiger ici default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se renforce très nettement au Sud de l'Angleterre à l'approche des côtes Bretonnes. Des pointes à 12mm/h sont observables en mer... Peut-être de la grêle là-dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Si, il devrait commencer à donner des précipitations dans les minutes qui viennent sur l'extrême Ouest du Finistère et entre 16h et 17h sur le reste du Nord des Côtes Bretonnes ainsi que dans l'intérieur des terres.

P.S: Seb35, tu te gourrerait pas souvent de smiley en mettant celui-là " default_dry.png " au lieu de celui-ci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Je demande parce que des fois j'ai l'impressions que quand c'est positif tu mets toujours le même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_dry.png à vrai dure couril , je met un peu au pif lol ..

sinon l'animation satellites est magnifique sur www.sat24.com , impressionnant le nombres d'averse qui descend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Vous me faite marré! Mais pendant ce temps la il y a une vigilance jaune pour le nord pas de calais alors que sur la plage il ne font pas des châteaux de sable .

http://www.viewsurf.com/vue-1214-Camiers_-_Panoramique.html

c'est ce qu'il est tomber tout a l'heure ? ..sinon oui il ne font pas des châteaux de sable , j'espère pouvoir vous montrez quelques clichés de St Malo (35) sous la neige ..

sinon , j'ai vu que le front est prévu d'arriver vers 20 h sur le finistére default_mellow.png mais vu les radars je constate qu'il est drôlement en avance , peut être je me trompe .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il est tomber tout a l'heure ? ..sinon oui il ne font pas des châteaux de sable , j'espère pouvoir vous montrez quelques clichés de St Malo (35) sous la neige ..

sinon , j'ai vu que le front est prévu d'arriver vers 20 h sur le finistére default_mellow.png mais vu les radars je constate qu'il est drôlement en avance , peut être je me trompe .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est peut-être pas le front en lui-même pour le moment. Possiblement des averses non vues par les modèles à l'avant... Ca ferait quand même une sacrée avance parce que là c'est à seulement 10 à 50km des côtes, avec de grosses intensités.3° pile poil ici et toujours cette alternance d'éclaircies et de nuages alors qu'au large ça s'assombrit sérieusement en effet vers le Nord et l'Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

pour le moment de larges éclaircies

il fait 1,9° en légère baisse depuis peu

pressions en baisses 1004 hpa

Bonne fin d après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front n'est pas très large mais très actif.

La température est en baisse constante à son approche avec +2,5° environ contre 3,5° de TX (ma station a encore lâché, j'ai mis 3 thermo dehors à la place du coup ; 3 pour être sûr que ce soit vraiment ça).

Edit : Dans la dernière demie-heure, on voit que des averses se forment immédiatement à l'arrière du front, ce qui laisserait peu de répit entre le front et les giboulées default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, le ciel se voile de plus en plus sur le bassin Rennais, et la température commence sa descente, 1.3°C actuellement. A l'ombre c'est encore gelé. Des salages préventifs ont été faits. Tx de 2.2°C. Minimale de -7.3°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...