Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

default_thumbup1.gif c'est parti ici , tout est recouvert d'un legez saupoudrage blanc ( environ 1 cm ) d'autres averse en vue ..

Tu vas encore ramasser ce soir aucun doute la dessus ! Tu vois ça sert à rien d'être si pessimiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allé petite pression, monte monte ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'en suis à 4 cm sur L'Aber Ildut et chute de neige en cours, pas finit ! default_tongue_smilie.gif

Depuis le temps qu'on l'attendait ... default_blushing.gif

Il fait -0,3°C toujours (T°C inchangée depuis 18H , début des chutes de neige ici comme sur Brest, St Renan)

A noter un orage de neige avec tonnerre et éclairs vers 21H default_wacko.png

A tt à l'heure...

Molo sur la route , réseau secondaire quasi impraticable ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR URGENT je souhaiterai savoir a combien de cm vous etes arrivé a brest au niveau de la voie express mon mari doit y arrivé dans l heure qui arrive il galere trop depuis Morlaix pour un trajet qui lui prend 20min il a mit 1h merci de me renseigne pour savoir si je doit aller le chercher la bas il est en camion et transporte des animaux c est trop galere pour lui.

JE VOUS REMERCIE D AVANCE POUR VAUT REPONSE RAPIDE

CORDIALEMENT ET BONNNE FIN DE NUIT A VOUS

D'où la vigilance orange car les saleuses sont obligées de sortir.

Là je ne pense pas donc ça doit être galère pour lui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris tout à l'heure car je suis sorti y a de ça 30 minutes pour voir une petite averse mais finalement il y a eu une superbe intensité pendant 5 minutes. Elle a commencé à grossir ici et se dirige sur Brest avec une forte intensité et sans doute 2cm à rajouter.

D'ici demain matin, certains secteurs en seront à une dizaine de cm voire plus car il n'est que 0h20 et ça continue à s'activer default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum mais çà fait plus d'un mois que je vous suis ^^

Sinon, ce soir, aux alentours d'Evreux, c'était le carnage... Pas de neige mais du vent qui a provoqué des congères énormes...

Des camions, voitures aux fossées, des voitures qui n'arrivent même plus à descendre..

un vrai plantage..

J'ai sortie 3 voitures, remorqué mon voisin... J'ai trainé dans mon village dans un périmètre de 5 kms... Les routes communales invisible sous la neige et congères...

J'ai trouvé cette situation magnifique ^^ Me rappelant les hivers rudes des années 70 ^^

Par contre, je pense que çà méritait une situation orange sur la carte pour les routes.. mes parents ont mis 40 mins pour 5 kms... La départementale n'était que sur une voie...

Bref, si sur Alençon / Verneuil sur Avre, c'est la même chose, je crains le pire avec les cumuls reçus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, les averses m'évitent un peu depuis deux petites heures. Je suis souvent sur les extrémités, ce qui me vaut seulement quelques flocons.

Tout est gelé, sous -1.5°C (variable selon la nébulosité).

D'autres averses en approche au vue du radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien finalement , les averses semble bel et bien prendre la direction du nord 35 default_thumbup.gif

Ca fait une heure que c'est confirmé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si seulement elles pouvaient encore se décaler default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où la vigilance orange car les saleuses sont obligées de sortir.

Là je ne pense pas donc ça doit être galère pour lui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui la il ce trouve entre landivisieau et brest et il voit beaucoup de voiture o tas mais il y a encore des idiot qui le double avec une neige qui n arret pas de tombé il me disait qu un autre camion la toubler et qu il ne voyait deja plus ses trace pour vous dire comment ca doit tombé.

de plus il n a vu que deux sableuse il y a 1/2 heure mais de l autre coté de la voie express il devien fou c de pir en pir:confused1: il ne sais meme pas si il va pouvoir rentée de la nuit alors qu il devait rentrée pour 17H a l origine

default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris tout à l'heure car je suis sorti y a de ça 30 minutes pour voir une petite averse mais finalement il y a eu une superbe intensité pendant 5 minutes. Elle a commencé à grossir ici et se dirige sur Brest avec une forte intensité et sans doute 2cm à rajouter.

D'ici demain matin, certains secteurs en seront à une dizaine de cm voire plus car il n'est que 0h20 et ça continue à s'activer default_thumbup.gif

Mdr ça fait plaisir pour les brestois, ça doit vraiment être rageant de jamais voir la neige, profites en bien couril et n'oublie pas les photos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

oui la il ce trouve entre landivisieau et brest et il voit beaucoup de voiture o tas mais il y a encore des idiot qui le double avec une neige qui n arret pas de tombé il me disait qu un autre camion la toubler et qu il ne voyait deja plus ses trace pour vous dire comment ca doit tombé.

de plus il n a vu que deux sableuse il y a 1/2 heure mais de l autre coté de la voie express il devien fou c de pir en pir:confused1: il ne sais meme pas si il va pouvoir rentée de la nuit alors qu il devait rentrée pour 17H a l origine

default_angry.png

Je vais le dire gentiment .... mais vos messages sont quand même difficiles à lire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça sent la déconfiture. Le vent vient de changer d'orientation en se renforçant et la température repasse au-dessus du 0°.

Plus aucun cumul à partir de maintenant, à part peut-être sur la verdure si ça ne monte pas au-dessus de 1°... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca fait une heure que c'est confirmé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si seulement elles pouvaient encore se décaler default_clover.gif

Même si elles se décalent un peu, ça ne sera surement pas suffisant pour nous ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

faible neige en continue quasiment , tient bien , les routes sont bien blanches , les voitures ne roule pas bien vite et ce n'est pas fini !

une averse arrive droit devant default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, belle averse d'une dizaine de minutes qui aura déposer un ou deux cm supplémentaires.

On approche des 5/6cm à l'heure actuelle, & on ne sera surement pas loin des 8/10cm demain matin au réveil. Les averses se forment encore en Manche, maintenant cela devrait se calmer en deuxième partie de nuit.

Impression bien froide dehors, avec -1.2C & un vent sensible de secteur NE.

EDIT 01h15 : Très belle averse de neige en ce moment même, intensité modérée à forte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

faible neige en continue quasiment , tient bien , les routes sont bien blanches , les voitures ne roule pas bien vite et ce n'est pas fini !

une averse arrive droit devant default_thumbup.gif

edit: petite tempête de neige en cour ici , magnifique des plumes default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si elles se décalent un peu, ça ne sera surement pas suffisant pour nous ...

Un espoir peut être avec la baisse des pressions un peu plus importante que prévue au nord de la france, faudrait pas trop que ça bouge ici.. et là peut être que.. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Belle après midi avec quelques belles averses neigeuses.

Léger saupoudrage au sol sur Quimper, presque rien sur Concarneau. Des averses en approche, peut etre enfin un peu plus de neige demain au réveil.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle après midi avec quelques belles averses neigeuses.

Léger saupoudrage au sol sur Quimper, presque rien sur Concarneau. Des averses en approche, peut etre enfin un peu plus de neige demain au réveil.

A+

Effectivement, c'est maintenant que les choses sérieuses commencent pour ceux qui habitent le 29 Sud default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

on n'approche les 2 cm tout est blancs , le vent fouette la neige c'est assez impressionnant , magnifique et c'est une succession de forte averse de neige qui se met en place , tout compte fait meteo france avait raison .

bravo a eux je n'y aurait jmais cru default_thumbup1.gif

EDIT: trés forte averse de neige , visibilite 100 m default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...