Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

La neige est encore présente au sol sur les surfaces froides avec toujours un bon centimètre. Il ne fais pas si doux que ça avec 0.3° actuellement et quelques gouttes de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à presque 1000 mètres d'altitude il fait +1,5° et la neige tombée pendant le début de nuit va disparaître dans la journée.

Selon les derniers midèles le froid sec et vif arrivera dans la nuit de mardi à mercredi.

Pour la neige, dans la région, il ne faut pas -à ce jour- espérer en avoir énormément pendant le grand froid des jours prochains.

Mais comme toujours en METEO rien n'est encore définitif sur le plan ds précipitations.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel bouché et pluie faible en cours, pluie modérée cette nuit avec 9.8 mm au pluvio.

En ce qui concerne la neige celle-ci est présente au sol dés la piscine de Grasse soit à une altitude de 500 m, des flocons ont donc du tomber jusqu'en ville la température ayant été comprise entre 3.1° et 3.3° durant les précipitations chez moi au Plan de Grasse dans la plaine de Grasse.

La couche doit atteindre une épaisseur de 5 à 10 cm voir plus à St Vallier.

Température 3.3° Tn 3.1°

Pression : 1012.8 Hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de neiger sur Gap avec 18cms au sol! C'est la pagaille sur les routes. Superbe!default_thumbup1.gif

un bon épisode pluvieux cette nuit...c'est dommage, mais sachant que les sols manquent d'eau, faut pas faire non plus le difficile! Episode neigeux reportés au mieux en fin de semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel bouché et pluie faible en cours, pluie modérée cette nuit avec 9.8 mm au pluvio.

En ce qui concerne la neige celle-ci est présente au sol dés la piscine de Grasse soit à une altitude de 500 m, des flocons ont donc du tomber jusqu'en ville la température ayant été comprise entre 3.1° et 3.3° durant les précipitations chez moi au Plan de Grasse dans la plaine de Grasse.

La couche doit atteindre une épaisseur de 5 à 10 cm voir plus à St Vallier.

Température 3.3° Tn 3.1°

Pression : 1012.8 Hpa

entre 4 ou 5 cm pas plus a saint vallier ...

route bien degagées et propres ce matin grace a un bon salage effectué des hier soir avant le debut des chutes de neige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour pour ce matin ciel bien nuageux et température fraîche tn de 5.0°c à 5h24 actu 6.1°c la pression est stable 1012 hpa sur 3h hr de 84% vent direction variable

on attend de la flotte pour ce soir dans le roussillon default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 4 ou 5 cm pas plus a saint vallier ...

route bien degagées et propres ce matin grace a un bon salage effectué des hier soir avant le debut des chutes de neige ...

Je vois que j'étais un peu trop optimiste sur la quantité de neige. Merci pour l'info.La DDE a bien fait de prendre ses précautions afin de ne pas revivre l'épisode de début 2009 avac la RN85 bloquée dés la sortie de Grasse.

Petite bruine en cours ici et 3.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

4 cm mesurés ce matin, mais c'est pas très beau tant la fonte est visible sur les surfaces betonnées/goudronnées.

+0.2°C à 8h00

Il a bien neigé jusqu'à 2h30 environ,la neige tennait bien, ensuite le redoux est arrivé "virtuellement" la neige c'est mise à fondre alors que le thermo ne montait pas mais l'HR montait en fleche.

Actu ciel très bas et bruine.

Bel épisode, on aurait pu mieux en profiter s'il était arrivé dans l'après midi.

Tout sera fondu ce soir alors que l'on parle de froid glacial en vue. C'est pas de bol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Au moins 4 cms de neige bien lourde et humide cette nuit. Mais ça fond assez vite et tout est recouvert d'une belle "soupe" à présent. Pluie faible en début de matinée. Bruine faible et intermittente depuis. 1° environ et très léger vent de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La neige a été bien au rendez-vous en Gard rhodanien la nuit dernière(chez moi au sud de Bagnols) avec à peu prés 1 cm vers 2h du mat avant qu'une bruine à 0,1°C fasse progessivement fondre la neige.Episode bien prévu donc même si vers chez moi ce sont plus le manque de précipitions qui ont fait que la couche n'est pas été plus importante mais je suis satisfait vers 23h les flocons faisaient + de 2 cm de diamétre.default_thumbup.gif

Ce matin quelques traces persistaient,par contre au nord de Bagnols paysage encore blanc ce matin vers 8h et belle épaisseur vers Donzère Montélimar de 5 à 7 cm à peu prés ce matin.

Ou sinon paysages féériques sur Grenoble à mon arrivé avec plus de 17 cm de neige:wub:et ça tombe encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Tn de 4.2°C , tx de 6.4°C le tout sous un bon vent d'Est bien humide , un peu de bruine toute la journée , cumul de cette nuit de 6.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La neige a été bien au rendez-vous en Gard rhodanien la nuit dernière(chez moi au sud de Bagnols) avec à peu prés 1 cm vers 2h du mat avant qu'une bruine à 0,1°C fasse progessivement fondre la neige.Episode bien prévu donc même si vers chez moi ce sont plus le manque de précipitions qui ont fait que la couche n'est pas été plus importante mais je suis satisfait vers 23h les flocons faisaient + de 2 cm de diamétre.default_thumbup.gif

Ce matin quelques traces persistaient,par contre au nord de Bagnols paysage encore blanc ce matin vers 8h et belle épaisseur vers Donzère Montélimar de 5 à 7 cm à peu prés ce matin.

Ou sinon paysages féériques sur Grenoble à mon arrivé avec plus de 17 cm de neige:wub:et ça tombe encore .

Même constat sur Tresques, le petit centimètre avait quasiment disparu au lever du jour (la neige sur les toits à Bagnols a tenu jusqu'en fin de matinée). Bruine continue cet après-midi, ambiance froide (0.2/2.2°C pour les Tn/Tx du jour), 1.7°C actu avec un plafond nuageux toujours bas (les sommets des collines sont restées dans le brouillard au dessus de 200m). RR:5.5mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Après la neige de cette nuit, c'est la bruine faible et la pluie faible en alternance qui sont tombées sans discontinué toute la journée. L'ambiance est très froide. La luminosité et la visibilité exécrable. Tn: -1°. Tx: 2°. Très léger vent de nord. Les 4 centimètres de neige (estimés) ont quasi disparu en ville. Il subsiste néanmoins quelques traces à certains endroits en ville, davantage dans la plaine environnante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Temps gris par moment très faiblement pluvieux (bruine) et assez doux sous le faible courant d'Est. Tn = +3,8°C et Tx = + 6,6°C. T°actu = + 5,6°C. 3,4 mm hier en soirée et nuit. 0,4 mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...