Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Chutes de neige à Monaco tenant au sol, selon RMCINFO.

Ici les nuages continuent de remonter de la mer et le ciel s'assombrit.

Il fait -3°c a 9h20,ça fesait longtemps que j'avais pas vu ça!

Le ciel s'assombrit rapidement,a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut!

Les nuages arrivent par le sud-est sur les AM et le l'est var.maintenant plus de soleil sur la motte, ça se couvre. des chutes de neige sont visibles sue les premieres collines vers frejus.

temp 2 degres.

jespere que mes amis du 06 ET83 vont s'activer pour reporter leur observation

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel de plus en plus menaçant mais toujours pas le moindre flocon de neige ou la moindre goutte de pluie ici (pourtant ça flirte dangereusement!). La limite de la zone instable est à peine à quelques kilomètres et semble stagner, grrr. default_ermm.gif

Température de 0°C maintenant (légère hausse). Quelques retours du vent et quelques trouées bleues sur l'ouest. Si le mistral arrive à refranchir l'esterel ça sera fichu. Duel entre les nuages neigeux et le mistral, qui gagnera Mandelieu? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : ah j'ai rien dit, neige faible en cours (j'avais plus vu ça depuis quelques années). Ca tient plus ou moins, à suivre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ciel de plus en plus menaçant mais toujours pas le moindre flocon de neige ou la moindre goutte de pluie ici (pourtant ça flirte dangereusement!). La limite de la zone instable est à peine à quelques kilomètres et semble stagner, grrr. ermm.gif

Température de 0°C maintenant (légère hausse). Quelques retours du vent et quelques trouées bleues sur l'ouest. Si le mistral arrive à refranchir l'esterel ça sera fichu. Duel entre les nuages neigeux et le mistral, qui gagnera Mandelieu? tongue.gif

Edit : ah j'ai rien dit, neige faible en cours (j'avais plus vu ça depuis quelques années). Ca tient plus ou moins, à suivre! smile.gif

Ahhh bah tant mieux pour toi thumbup1.gif

Ici ça se couvre progressivement mais le moindre flocon ne sera pas perdu si il neige bien sur.

Temperature actuelle -2.7°c avec une legere baisse aprés une petite remontée.

a suivre...

A noter que je vois un beau CB hivernal vers l'esterel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Là pour le coup la Plaine du Var est vraiment maudite...

On aperçoit les rideaux de neige vers l'Ouest, vers l'Est. Et il neige même sur Nice-Nord.

Mais rien de rien sur Nice-Ouest, c'est rageant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup la Plaine du Var est vraiment maudite...

On aperçoit les rideaux de neige vers l'Ouest, vers l'Est. Et il neige même sur Nice-Nord.

Mais rien de rien sur Nice-Ouest, c'est rageant sad.gif

le front a l'air de s'organiser un peu plus. alors ne t'inquiete pas

et ça progresse lentement vers le var

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Des photos, des photos wub.gif

Ici c'est horrible, soleil mistral et -0.5°..

J'ai 20 kms à faire en bécanne, je sens que ça va être la joie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que je vois un beau CB hivernal vers l'esterel!

ouais je le vois aussi c'est bien ça montre l'instabilitée qui est presente. ici 3.5°C. et arreter de dire que le mistral empeche la neige de tomber (guillaume_06) c'est faux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

ouais je le vois aussi c'est bien ça montre l'instabilitée qui est presente. ici 3.5°C. et arreter de dire que le mistral empeche la neige de tomber (guillaume_06) c'est faux

Il ne voulais pas dire que le mistral empeche la neige de tomber,simplement il dissipe les nuages,comme chez moi je suis sous le mistral et les nuages ne parviennent pas a m'atteindre...

a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne voulais pas dire que le mistral empeche la neige de tomber,simplement il dissipe les nuages,comme chez moi je suis sous le mistral et les nuages ne parviennent pas a m'atteindre...

a suivre.

bref toute façon on en parlera plus cet aprem =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne voulais pas dire que le mistral empeche la neige de tomber,simplement il dissipe les nuages,comme chez moi je suis sous le mistral et les nuages ne parviennent pas a m'atteindre...

a suivre.

Oui cela stagne, les nuages ont du mal à rentrer dans les terres.Je viens de croiser une voiture avec de la neige sur la calendre qui venait de vers Sophia donc elle n'est pas loin du tout.

EDIT : la température monte et devient positive 0.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça je confirme, ça tient bien bien! Ca continue toujours (même si d'après les radars on est sur la fin à priori).

Tout est blanc de chez blanc, photos à suivre biensûr. Plusieurs centimètres par endroits, circulation difficile! Exceptionnel!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ah ça je confirme, ça tient bien bien! Ca continue toujours (même si d'après les radars on est sur la fin à priori).

Tout est blanc de chez blanc, photos à suivre biensûr. Plusieurs centimètres par endroits, circulation difficile! Exceptionnel!smile.gif

Gné?

Bon ben ici temps clair,aucunes précipitations.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gné?

Bon ben ici temps clair,aucunes précipitations.

Bonne journée.

Oui c'est cuit pour nous Tris, le ciel a tendance à se dégager et selon les radars l'instabilité touche à sa fin.Température 0.7°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ah ça je confirme, ça tient bien bien! Ca continue toujours (même si d'après les radars on est sur la fin à priori).

Tout est blanc de chez blanc, photos à suivre biensûr. Plusieurs centimètres par endroits, circulation difficile! Exceptionnel!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant mieux pour les Cannois et les Mandolociens, qui n'avaient pas vu le moindre flocon de l'hiver... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pas de précipitations sur Nice-Ouest...

Les flocons auront touché d'abord une zone entreVillefrance et Menton, puis le secteur Villeneuve-Loubet/Cannes, contournant soigneusement Nice, notamment la partie Ouest de la ville...

Cela semble se désagréger peu à peu, plus rien à attendre par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question la perturbation pourrai se décalé jusqu'à l'Est des bouche du rhône ? car apparament sa se décaleré jusqu'à l'Ouest du Var

je pense que oui si surprises il y a
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...