Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel devient blanc sur Nîmes, 4,1 ° ici en légère baisse

en effet il semblerait que les températures amorcent une baisse (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D ) !le metar de nimes semble confirmer lui aussi (nimes-garons je crois) il repasse à 3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : le nord du gard commence à être touché et des précipitations tres faibles semblent se former à l'avant (visibles sur l'est de l'hérault) sous la forme d'échos pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il semblerait que les températures amorcent une baisse (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D ) !

le metar de nimes semble confirmer lui aussi (nimes-garons je crois) il repasse à 3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : le nord du gard commence à être touché et des précipitations tres faibles semblent se former à l'avant (visibles sur l'est de l'hérault) sous la forme d'échos pour l'instant...

la température se stabilise ici a 1,9°c,le ciel est vraiment blanc et bas ,les nuages ne vont pas tarder a lacher les premières précipitations ça a l'air imminent! mais sous quelle forme??? suspens!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température au sommet de l'Aigoual se remet à descendre: -6,1°c actuellement.

Pour Montpellier, 4,4°c à l'aéroport.

oui en effet il semble que la situation tourne en notre faveur et cette température à l'aigoual est le signe que le froid est toujours très présent en altitude même si comme la dit christophe tout à l'heure cet élément n'étais pas le principal facteur dans ce genre de situation. mais c'est toujours mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert sur le littoral gardois et je peux même dire sur toute la Camargue puisque la visibilité est bonne sous cette couche de nuages assez élevés et légèrement ondulants, dessous le Ventoux apparait d'ailleurs en entier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4° actu, Tn -0.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

personne dans le secteur de la grand-combe;.. ni grand monde du coté de l'ouest de l'hérault...ici le verdict dans quelques instant il fait 2°c..

Ca semble se desintegrer en avancant. Il va falloir attendre plus longtemps je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble se desintegrer en avancant. Il va falloir attendre plus longtemps je pense

pour les précipitations qui arrivent côté lozère il est clair qu'elles semblent s'affaiblir, pour ce qui est de celles arrivant par l'ouest ca à l'air plutôt de se former à l'avant du front.en tout cas la zone d'alès devrait être touché très prochainement si les précipitations ne se désintègrent pas trop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plafond nuageux baisse, ciel maintenant trés blanc.

Mais comme dit Ardeche07, il va falloir attendre la fin d'aprés midi pour avoir des précipitations je pense, car ça à tendance à se désagrégé en allant vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne dans le secteur de la grand-combe;.. ni grand monde du coté de l'ouest de l'hérault...ici le verdict dans quelques instant il fait 2°c..

bonjour a tous et meilleur voeux. actuellement il tombe du gresil pour une temperature de 4°en baisse , a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grésil signalé sur la Salvetat sur Agout sur Meteociel ... A 800 mètres quand même ! ... default_pinch.gif

Edit : Seb tu m'as grillé. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grillé? J'aurai préféré glacé!

Blague à part, -6°c à l'Aigoual.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

De toutes façons ne vous affolez pas s'il tombe de la pluie ou du gresil cet après midi, c'est en soirée que la LPN va baisser (sauf ouest 34)et les températures avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre suivi et prévisions, sur la satreponline de 12 UTC, les champs de vent à 850 hPa s’organisent, la convergence à 1000 hPa le long de la zone de gradient en TPE (zone frontale) se met en place.

Capturerkgt5_mini.png Capturer_divrsn5_mini.png Capture_3gbu1_mini.png

Pas étonnant que les échos radars prennent de l’ampleur en mer avant de se généraliser à l’E du Languedoc et en vallée du Rhône puis en PACA.

Ce qui arrive par l’W est marginal pour la partie méditerranéenne de notre zone.

Sur Quissac, 4°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le secteur d'alès semble concerné par des précipitations... personne pour confirmer la nature de celles-ci ?

non pour l'instant rien de rien! il y a un petit vent de nord-est glacial la température est remontée a 2,1°c;..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...