Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Notons un -8,4°c au sommet de l'Aigoual actuellement. Bien froid en altitude.

Et - 5 en Vallée.De magnifiques cirrus présentes une belle courbes vers le sud, prémisses de l'arrivée de la dépression. Les crêtes sont déjà bien nuageuses en limite de 34. (Je suis de l'autre côté des sources de l'Orb!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour Marseille bonjour à tous !flowers.gif .

Bonne et heureuse année à tous avec pleins d'evenements meteo .thumbup.gif

Actu sur Marseille temp -1.5°c pr rel 1005.7 Hpa Hr 83% vent faible de secteur E/SE windchill -2.5°c pt de rosée -3.6°c.

ciel bien claire ce matin !

vivement demainwub.gifstuart.gif .

bonne journée

Nico...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il fait froid ce matin -0.9° Tn -2.1° à 6h43 (nouvelle Tn 2010), du coté du ciel c'est encore assez dégagé mais des nuages commencent à arriver par l'ouest.

Pression : 1005.1 Hpa

HR: 81%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, qu'une belle journée qui s'annonce pour les amateur de neige rolleyes.gif .

Sur mon secteur (Pas Loin de Perpignan) il commence à pleuvoir AUCUNE neige ne tombe si ce n'est de grosse goutte ponctuelle (neige fondu) tempé qui ce stabilise aux alentours des 1° et je me demande si la neige peut faire son apparition plus vite que prévu ???? clover.gif

thumbup.gif Et bien finalement la reponse arrive toute seule il s'emble que la petite pluie presente s'efface et de gros flocon tombe certes encore un peu fondu mais dans le tas il ne le sont pas tous à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision MF 6h: Aude, Pyrénées-Orientales, Andorre:

Ce jeudi après-midi, les premières chutes de neige touchent l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Dans un premier contenues au dessus de 300 mètres, elles s'étendent dans l'après-midi et la soirée à une grande partie de l'Aude et des Pyrénées-Orientales jusqu'au littoral des Pyrénées-Orientales. Il neigera fort en montagne y compris en Andorre. La couche attendue est de 5 à 10 cm en plaine, 15 à 20 cm en montagne vers 500 mètres, dépassant les 40 cm au dessus de 500 mètres.

Or, à 9h30, il commence à neiger à Perpignan.

L'épisode a l'air de démarrer plus tôt, avec une limite pluie-neige revue à la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

toujour de la pluie en continu ici a port-vendres température 4.4°c pression stable 1004 hpa hr 86% a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même aux confins du GARD, non loin de l'Aveyron et de la Lozère, je pense faire parti des régions Méditerranéennes d'ou ce post pour indiquer qu'il fait actuellement -6° et que le ciel se couvre lentement mais surement. Pas un souffle de vent.

A suivre cet épisode qui je l'espére pourra satisfaire ceux qui aiment le FROID et la NEIGE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

après un beau ciel bleu et ensoleillé, ça s'est franchement couvert depuis 1 heure

temp 3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zone violette pour le moment.

On verra si ça s'intensifie et sous quel forme ça tombe, il est tombé de la neige alors qu'il faisait encore 4 ° sur narbonne ..

Comment cela se fait t'il qui n'y a rien qui tombe alors que le radar montre quelque chose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...