Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Toujours des photos magnifique Cathy , merci flowers.gif

Y'a dla reserve encore sur le radar mais la LPN devrait peu à peu monter pour se caler autour de 500/600m une bonne partie de la nuit je pense .

Aïe Aïe... c'est pas bon pour moi çà default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La neige tente un barroud d'honneur en ce moment en essayant de s'imposer, mais ça semble difficile. Ca doit bien platrer vers 300/400m.

T° stable +0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies faibles à modérées ici,intensités plus fortes à l'Est de l'Hérault default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pluies remontent de méditerranée où un petit minimum dépressionnaire s'est creusé au large de la Catalogne.

3.1°C en hausse

3.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

La neige est forte à gros flocons ici !

C'est où "ici" ??? Merci d'indiquer le lieu dans ton profil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le Levant souffle maintenant a plus de 60 km/h en rafales d'Aix à Trets , sa décoiffe par moment ! :!: T°C stable de 4°C.

En tout cas sur Marseille pas un poil de vent pour une fois ! Cumul de 3,2 mm au sud-est de Marseille à cette heure. La pluie tombe modérément depuis 1h environ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que les pluies modérés ne pénètrent vraiment pas dans les terres pour une fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies modérées sur le littoral Ouest Toulon, tendance à prendre un caractère instable.

10.6mm à Sanary(83)

10.5mm depuis mon dernier post, bonnes averses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est stationnaire dans le var a l'est de brignolles default_unsure.png

une grosse boule orange sur le radar ...

radar impressionnant ...

presque 3 heures sous des précipitations a 30mm/heure dans le var, triangle

sainte maxime-grimaud, la garde freinet ... possible 100 mm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Conforme aux prévisions, la couche de neige à prit une claque. Pourtant, ça reste encore très blanc, le tassement semble plus important que la fonte. Je précise que des plaques de neige subsitent encore dans Nîmes, parfois sur de vastes étendues sous des températures comprises entre 2 et 3°. Tout de même 10.2mm de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut a tous

La neige a complètement disparu ici après les fortes pluies de cette nuit ............. default_wacko.png

Euh non en fait c'est pas ca , je recommence .

2

3

bonjour a tous

Petite pluie hier qui aura laisser 1.5mm au pluviomètre

Tn 3.6°C soit 7.2 de plus qu'hier .

T actu 4°C

Ciel certainement couvert .

Vent nul de NO

Pr 1009 hPa en légère hausse

Hr 92 %

Voila vivement demain pour la pluie forte et vent de SE prévus sur LR .

A+++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La pluie commence à tomber de façon plus soutenue, 4 mm au pluvio

edit : 9 mm , pluie par moment soutenue

Que d'eau cette nuit ! :!: J'ai cru que mon pluvio avait bugé ce matin en le regardant.. Je relève 5 mm avant minuit et plus de 40 mm après minuit .. En fait il a plu toute la nuit et les fortes pluies ont stationné sur les littoraux .. Les sols n'absorbent vraiment plu..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Que d'eau cette nuit ! excl.gif J'ai cru que mon pluvio avait bugé ce matin en le regardant.. Je relève 5 mm avant minuit et plus de 40 mm après minuit .. En fait il a plu toute la nuit et les fortes pluies ont stationné sur les littoraux .. Les sols n'absorbent vraiment plu..

Non non pas de bug.... Je relève 10mm avant minuit et 30 depuis minuit, ce qui fait un cumul de 40mm sur l'épisode.

Assez hallucinant ici le cumul depuis le 1er Janvier : 156mm en un peu plus de 12 jours.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...