Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Après le magnifique soleil de ce matin il pleut actuellement sur Marseille par 8°. Ces pluies devraient vite s'estomper avant une petite réactivation vers 15h et quelques averses ensuite. Je ne pense pas que les cumuls dépasseront les 5 mm.

En tout cas ce qui est marrant c'est que les pluies s'active à l'ouest de Marseille mais que encore plus à l'ouest j'arrive à distinguer le ciel bleue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies arrivent par l'ouest même si ca ne sera pas grand chose. Ici, ca risque d'être de la neige vu la température de -1°C. Cette nuit, il a fait -7°C. Couche de neige au sol: 27 cms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel couvert et pluie faible ce matin (encore quelques gouttes en ce moment); T° froide avec seulement 4°C (Tn:2.6°C).

Vivement demain et le retour du mistral pour dégager le ciel. Mes prévisions sont à jour sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Matinée très nuageuse, pluies faiblardes et 0.4mm.

T° assez fraîches de 5.9° à Saint-Gervasy.

En attendant l'été, un possible retour hivernal dans quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ici à Manosque à ma grande surprise et bien ... il neige !

vers 12h10 des énormes flocons ont commencé à tombé durant 10 minutes .. puis transformation en pluie ... puis renouveau gros flocons .. pluie et celà à chaque fois par intermitence

il y a 10 minutes de gros flocons sont revenus .. et là ça s'est à anouveau arreté.

Très étonnant je vous avoue avior rarement vu des flocons aussi gros !

L'herbe est blanche .. la toiture du batiment ou je travaillé est un peu blanche aussi .. sinon le reste rien.

Celà va-t-il continuer ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Ici à Manosque à ma grande surprise et bien ... il neige !

vers 12h10 des énormes flocons ont commencé à tombé durant 10 minutes .. puis transformation en pluie ... puis renouveau gros flocons .. pluie et celà à chaque fois par intermitence

il y a 10 minutes de gros flocons sont revenus .. et là ça s'est à anouveau arreté.

Très étonnant je vous avoue avior rarement vu des flocons aussi gros !

L'herbe est blanche .. la toiture du batiment ou je travaillé est un peu blanche aussi .. sinon le reste rien.

Celà va-t-il continuer ??

salut ! c'est possible que tu ais encore quelques averses mais d'après les radars plus grand chose ... la lpn doit en effet être basse ( autour des 300 m ? ) , journée donc fraiche et bien humide , tn de 1.4°C , tx de 6.1°C , actu 6°C pour 90 % d'HR , ciel brumeux et vent faible variable.Cumul des pluies de 2 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

salut ! c'est possible que tu ais encore quelques averses mais d'après les radars plus grand chose ... la lpn doit en effet être basse ( autour des 300 m ? ) , journée donc fraiche et bien humide , tn de 1.4°C , tx de 6.1°C , actu 6°C pour 90 % d'HR , ciel brumeux et vent faible variable.

Cumul des pluies de 2 mm.

En effet je relève également 2 mm. Les pluies se sont arrêtés vers 15h30.

Les routes sont encore une fois particulièrement mouillés pour seulement 2 mm.. Apparemment les sols doivent toujours être bien remplie d'eau.. Et il faudra du temps pour que la terre finisse d'absorber toute cette eau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

2.6/5.0°C, RR:3.5mm. Le ciel est resté couvert et froid, le vent très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une matinée assez bien ensoleillée, les nuages ont pris place sur la cité phocéenne, bruine toute l'après-midi laissant 1.8mm au pluvio

Températures douces, Tx: 10°C

, Tn: 7°C

Tactu: 8.4°C, vent nul.

Bonne soirée,

Allez l'OM !

default_thumbup.gif

A+

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien tristounette sur salon aujourd'hui.Elle fut nuageuse et humide (quelques gouttes...).Ce soir grâce a un léger vent de secteur N.O (6km/h) , le ciel est bien dégagé....Actuellement , il fait 3,3°C pour 87% d'humidité...La pression est de 1016hPa... ET PUIS MESSAGE A TOUS CEUX QUI VIENNENT REGULIEREMENT SUR LE SITE , MAIS QUI NE SONT PAS HADERENT..... N'HESITER PAS A VOUS INSCRIRE A L'ASSOCiation QUI JE TROUVE FAIT UN TRAVAIL FORMIDABLE ET QUI NOUS PERMET A TOUS DE VIVRE AUX MIEUX NOTRE PASSION COMMUNE QU'EST LA MÉTÉO.... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn en cours avec 0.8°C

, temps légèrement brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonsoir,

1.5mm pour Carnoux aujourd'hui, ce qui porte le cumul mensuel à 152.6mm. Cumul qui risque encore de gonfler la semaine prochaine puisque la pluie, voire la neige, semblent être au rendez vous.

Tn de 4.5°C et Tx de 7.2°C. Actu 5.4°C.

Mistral modéré depuis 19h, vent moyen de 20km/h et rafales de 35-40 km/h.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Corse

ça y est on dépasse les 200 mm a cardo pour le mois de janvier épisode 17 mm

pour la ville épisode 11 mm on approche les 140 mm pour le mois

Santa Maria 20 mm et 245 mm pour le mois

11 mm a Penta et 72 MM pour le mois mais il doit y avoir des données manquantes mais a priori ce mois ci il aura moins plu en casinca que sur le cap corse

l'episode pluvieux a present se termine par le nord de la corse on devrait avoir 2 jours corrects

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Trottoir glissant ce matin surt Aix-est et Palette , en effet dépot de givre un peu partout à cause de l'humiditée ambiante de cette nuit combiné à des T°C négatives avec -1.7°C en tn à Palette chez moi , actu on peut voir quelques zones ou les sols herbeux "fument" au soleil , signe du lent réchauffement diurne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

11.5° & pas un nuage à l'horizon thumbup1.gif Journée magnifique.

tu peux le dire je viens de prendre le dejeuner en tee-shirt sous un grand ciel bleu sur ma terasse avec ma fille et ma femme et en plus poisson grillé a la planxa péché de ce matin accompagné d'un bon vin blanc (les vacances quoi) bref un journée de printemps

Actu 12.8°c sous abris vent casi nul grand ciel bleu pression 1019 hpa

profiter de cette magnifique journée d'hiver elles sont pas trés nombreuse @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...