Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Jamais t'es optimiste ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le 12z, on a encore de la neige, mais encore en plus faible quantité. A voir la suite du run pour dimanche/lundi.

Cette région m'a enlevé le peu d'optimisme que j'ai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais il faut avouer que plus l'échéance approche moins c'est bon... A part quelques flocons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Cette région m'a enlevé le peu d'optimisme que j'ai tongue.gif Non mais il faut avouer que plus l'échéance approche moins c'est bon... A part quelques flocons...

Ouai, sur les cartes, c'est pas terrible. Mais au vu des echos radar, ça pourrait être pas mal cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, sur les cartes, c'est pas terrible. Mais au vu des echos radar, ça pourrait être pas mal cette nuit.

On sait ce que ça vaut ! Les échos radar, il y a toujours des précipitations qui descendes de la manche mais dès qu'elle entre dans les terres elle faiblissent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On sait ce que ça vaut ! Les échos radar, il y a toujours des précipitations qui descendes de la manche mais dès qu'elle entre dans les terres elle faiblissent.

Ouai, sauf que la c'est différent. Les pressions sont plus basses et du coup les averses rentrent très facilement dans les terres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la neige tombait ce week-end, ce serait de façon très sporadique et désordonnée..

Ce ne sera pas un week-end blanc pour les côtes du centre-ouest, faut se faire à l'idée que nous sommes les plus mal placés. L'influence maritime est toujours là pour augmenter les T° et brasser l'air en hiver, et là pour faire baisser les températures et empêcher les orages de se former l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gefs voit un front dessendre de la manche sur l'est du centre ouest dimanche soir ca pourrait être sympa jusquà lundi matin, à suivre...

Bonsoir,

Attention tu montres une carte du run de control de l'ensemble GFS, ce n'est pas la moyenne de l'ensemble.

Donc tu pourrais regarder les 20 scénario, tu trouveras un peu tout ce que tu veux....

Peut etre qq flocons demain ou dimanche sur la Touraine... début de semaine froid, puis entre mardi et vendredi, retour d'une douceur de saison, accompagné trés certainement de pluie mercredi.

Ceci au vu des déterministe de ce soir.

La suite ? peu engageante... le froid semble repousser et amoindri. mais d'ici vendredi prochain beaucoup de choses peuvent évoluer tt de me^me

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention tu montres une carte du run de control de l'ensemble GFS, ce n'est pas la moyenne de l'ensemble.

Donc tu pourrais regarder les 20 scénario, tu trouveras un peu tout ce que tu veux....

Peut etre qq flocons demain ou dimanche sur la Touraine... début de semaine froid, puis entre mardi et vendredi, retour d'une douceur de saison, accompagné trés certainement de pluie mercredi.

Ceci au vu des déterministe de ce soir.

La suite ? peu engageante... le froid semble repousser et amoindri. mais d'ici vendredi prochain beaucoup de choses peuvent évoluer tt de me^me

ba écoute ukmo sort la meme chose que gefs en tout cas, un front qui dessend de la manche sur l'est du centre ouest dimanche soir

u60594.gif

sinon pour demain nogaps est bien meilleur que gfs on verra qui aura le dernier mot pour les pp

nogaps224.png

perso je te trouve pessimiste pour dire qu'on aura juste quelques flocons car en regardant les modéles on pourrait avoir une couche de neige de 1 à 3 cm d'ailleurs wetter3 voit bien ca regarde un peu plus haut dans le forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

GFS renforce les précipitations pour demain matin. A voir la suite du run..

MF vient de changer ses prévisions et voit de fréquentes averses de neige demain matin au nord de la loire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

GFS est bien meilleur pour de la neige dans la nuit de dimanche à lundi. L'extrême ouest de la région serait toutefois sous la pluie. Ailleurs, il pourrait neiger de manière forte, avec tenue au sol compte-tenu des températures. GEFS est quasiment identique. MF va dans ce sens aussi. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La vache ! BOLAM voit entre 10 et 20 cm pour la nuit de dimanche à lundi sur le sud 44 et la vendée ! ohmy.gif

Ca sent très bon cette histoire, pour les départements du 44,85,49 et 17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache ! BOLAM voit entre 10 et 20 cm pour la nuit de dimanche à lundi sur le sud 44 et la vendée ! ohmy.gif

Ca sent très bon cette histoire, pour les départements du 44,85,49 et 17.

OUI assez surprenant ...mais a 48 heures de l'evenement ...on peut y croire.... default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

ATTENTION ....toutefois ...Skiron ne modélise rien du tout ...

A voir demain matin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

OUI assez surprenant ...mais a 48 heures de l'evenement ...on peut y croire.... thumbup.gifthumbup.gif

ATTENTION ....toutefois ...Skiron ne modélise rien du tout ...

A voir demain matin....

SKIRON est loin d'être un modèle fiable, il a été nul ces dernier temps.

A suivre de près en tout cas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SKIRON est loin d'être un modèle fiable, il a été nul ces dernier temps.

A suivre de près en tout cas..

d'accord avec toi...c'est sur que BOLAM...est quasi parfait je trouve dans la prévi a court terme ..mais bon des décalages sont possibles ..maintenant en regardant GFS , qui modèlise du 0 a -4 entre dimanche soir et lundi matin ...et une forte activité pluvieuse ...il y a de bonnes chances ...qu'on prenne plein la figure ....

je croise les doigts pour notre secteur ...

H.S : quand je vois qu'a 20 km de chez moi il y a entre 2 et 3 cm de neige , et qu'ici il n'y a eu que de la pluie ...franchement j'espère beaucoup de cet épisodee de dimanche dans la nuit

ON verra bien default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous mettre la carte des précips neigeuses de Bolam, car chez moi impossible d'y accéder ce matin ?. Merci d'avance.

C'est un peu gros default_thumbup.gif Se sera vu a la baisse, mais 5 cm possible je dis pas default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pouvez vous mettre la carte des précips neigeuses de Bolam, car chez moi impossible d'y accéder ce matin ?. Merci d'avance.

685565untitled.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Voici mes prévision concernant cette épisode neigeux de demain soir, cette carte peut évoluer au fil de la journée :

100130101831934834.gif

Une perturbation aborde la bretagne dès le début d'après-midi de dimanche, elle donne de la pluie dans un premier temps sur le finitère, se transformant peu à peu en neige en entrant dans les terres bretonnes.

Orange : La température passe en-dessous du 0°C en soirée, et des précipitations modérée voir fortes sont à prévoir. Des quantités remarquables pour la région pourraient être observés, entre 5 et 20cm à l'heure actuelle.

Jaune : Là aussi, quelques chutes de neige sont possible mais de manière plus faible, sauf peut-être sur le sud de l'ile et vilaine. De petites quantités au sols sont possibles.

Violet : Zone à faible risque. Petit saupoudrage possible par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

POur l'instant GFS est isolé par rapport à GEFS (pour les quantités)

Wrf voit les précipitations le long des côtes et seulement de la pluie sauf sur le 17

GFS 0.5 ET MF -> pluie et neige mélée sur le 85 sauf sur les hauteurs

On va essayer d'y croire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

POur l'instant GFS est isolé par rapport à GEFS (pour les quantités)

Wrf voit les précipitations le long des côtes et seulement de la pluie sauf sur le 17

GFS 0.5 ET MF -> pluie et neige mélée sur le 85 sauf sur les hauteurs

On va essayer d'y croire

Logiquement, MF devrait suivre BOLAM et changer ses prévisions dans les prochaines réactualisations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Logiquement, MF devrait suivre BOLAM et changer ses prévisions dans les prochaines réactualisations.

ET arpège et aldin, que prévoient ils ? Car MF doit les suivre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

ET arpège et aldin, que prévoient ils ? Car MF doit les suivre ?

Oui, ils les suivent aussi. Je n'ai aucunes idées ce que prévoit ces 2 modèles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...