Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ouai, bon on va pas trop se fier à ce run... Ca bug de tout les coté avec du -3°C de tx demain sur le 44 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et du 6°C a 19h demain soir.

Donc run à oublier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

ATTENTION!

Météociel a des gros soucis ce soir apparemment...

Mauvaise nouvelle: GFS 18Z ne voit plus AUCUNE précipitation sur l'ouest pour dimanche soir! Allez donc voir les cartes d'infoclimat ou de Wetterzentrale, et ne faites pas confiance à celles de météociel qui sont buggées!

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs303.gif

precip.30.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

CEP qui voit rentré cette perturbation et suivit par GEFS ( run de contrôle aussi )

Le run de contrôle voit les précipitations sur la côte et à peine 1mm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Regarde aprés roh....

Ben non je vois pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je pense pas qu'on sera plus avancé demain. Ca sera vraiment du live pour le coup. Si sa passe, c'est vraiment génial. Sinon, topic des lamentations.

Je vous laisse moi, debout a 7h demain matin pour suivre la situation.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est tout de même bizard sur ce run, le GFS EUROPE ne voit aucune précipitation, le 0.5 oui. tous les autres modèles aussi ??? je ne comprends plus rien. aucune prévision possible pour le moment ! default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

COAMPS, quant à lui, est optimiste (comme toujours ...). A voir si il est aussi bien en hiver comme en été.

coamps-2-36.png?30-16

GFS est tout de même bizard sur ce run, le GFS EUROPE ne voit aucune précipitation, le 0.5 oui. tous les autres modèles aussi ??? je ne comprends plus rien. aucune prévision possible pour le moment ! default_confused1.gif

Tout est expliqué plus haut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COAMPS, quant à lui, est optimiste (comme toujours ...). A voir si il est aussi bien en été comme en hiver.

coamps-2-36.png?30-16

Et ce n'est pas le seul, Nogaps et Ukmo suivent... GFS semble totalement bugué même sur IC désolé.... rien comme précipitations avec le creux dépressionnaire en fin de soirée, je veux bien mais bon... default_whistling.gif

On verra demain, mais je suis sur qu'avec le 00z, tout le monde va retrouver le sourir!

GFS à du mal à gérer cette dep à mon avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo17 va être content en regardant les cartes tongue.gif

Bon, on verra si ca confirme demain.. Mais GFS a fait un pas vers CEP.

Sympa de penser à moi Meteococo, repose-toi après ta nuit presque blanche!

On verra pour la neige demain soir, en live comme dit, je ne me ferai pas de fausses joies, j'attends surtout pas qu'il y ait une vigi orange car ça voudra dire "flop"!

Bonne nuit à tous et si c'est le dernier sursaut de cet hiver, j'espère qu'il sera majestueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas gfs voit de la neige pour jeudi matin au début de la perturbation remontant du sud ouest

114574.gif

sauf que d'ici là la LPN peut remonter, la perturbation se décaleret comme GFS l'a fait pour la fin de cette semaine faire tout simplement disparaitre la perturbation

c'est bien trop tot pour ce possible virtuel épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que d'ici là la LPN peut remonter, la perturbation se décaler

et comme GFS l'a fait pour la fin de cette semaine faire tout simplement disparaitre la perturbation

c'est bien trop tot pour ce possible virtuel épisode

bonjour ce matin mf la chaine meteo et meteo consult nous sorte la neige sur l'ouest d'abord sous forme de giboulées en apres midi et en continu dans la soirée jusqu'au petit matin ca promet quand meme!

les temperatures au sol seront bien froides apparement,j'espere que cela va rester d'actualité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

pas fameux les modèles ce matin ! GFS ne voit plus rien pour la nuit prochaine.

En revanche j'ai appelé quelques CDM, le 85/49/79/86 seraient les plus chanceux avec un risque d'une couche de 2 à 3cm, fondant rapidement dans la matinée de lundi.

Situation à suivre en direct comme pour samedi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bolam voit plus rien ce matin

Wrf quelques précipitation sur la vendée : sous forme liquide et même pas solide !

Sinon les autres modèles : RAS (nogaps ne réactualise pas les précipitations sur météociel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le CDM44 est plutot encourageant ce matin, il parle d'averse de neige sporadique dans un premier temps, puis les averses de neiges se multiplient en soirée pouvant tenir au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Voilà ce qu'on peut lire sur le site de meteo-ouest :

"La journée de dimanche s'annonce plus calme avec un ciel partagé entre nuages et timides éclaircies. Un petit risque de giboulées persistera en matinée avant de laisser place à quelques rayons de soleil. Attention au nombreux brouillards givrants et au verglas attendus en début de journée. Une nouvelle dégradation pluvio-neigeuse est attendue en soirée près le l'océan. Cette perturbation pourrait donner 3 à 5cms localement sur une bonne partie des départements ( 35-44-53-49-85-79 )."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas gfs voit de la neige pour jeudi matin au début de la perturbation remontant du sud ouest

114574.gif

voilà ce que je te répondais cette nuit : "sauf que d'ici là la LPN peut remonter, la perturbation se décaleret comme GFS l'a fait pour la fin de cette semaine faire tout simplement disparaitre la perturbation

c'est bien trop tot pour ce possible virtuel épisode "

maintenant va voir la carte de GFS

elle se passe de commentaire

108-574tyb4_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'on peut lire sur le site de meteo-ouest :

"La journée de dimanche s'annonce plus calme avec un ciel partagé entre nuages et timides éclaircies. Un petit risque de giboulées persistera en matinée avant de laisser place à quelques rayons de soleil. Attention au nombreux brouillards givrants et au verglas attendus en début de journée. Une nouvelle dégradation pluvio-neigeuse est attendue en soirée près le l'océan. Cette perturbation pourrait donner 3 à 5cms localement sur une bonne partie des départements ( 35-44-53-49-85-79 )."

le cdm de la roche sur yon confirme pour le 85 avec de la neige au sol de 3 a 5 cm possible la temperature serai bonne en tous cas au sol et meme sur la cote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Si quelqu'un pouvait poster la derniere sortie du CEP concernant les précipitations ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'en un run, toute chance de belle chûte de neige a disparu pour le 17 (entre autre), sûrement de la neige fondue mais rien de majestueux. Incroyable de voir comment à si courte échéance, les configurations sont différentes (mais toujours dans le même sens, le mauvais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...