Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

avoir ce soir et cette nuit pour le 37

en espérant qu'il y ai autant de neige que les 2 jours de décembre

en tout cas on a peut être une chance d'avoir comme décembre ce soir avec 3 à 5 cm sur la touraine d'aprés mf waid and see!

seul météoconsult n'a pas mis la touraine en orange on verra qui aura raison car j'avous que mf avait bien fait de pas nous mettre en orange ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Alors on va voir si le ciel nous refait le coup des 17/18 décembre dernier, où en vigi orange le 17 l'Anjou n'avait eu que de la pluie froide et, le vendredi 18, une fois repassé en jaune, nous avions réellement eu la neige default_shifty.gif ...Avec la Mayenne, la Sarthe l'Indre-et Loire et les Deux-Sèvres en écharpe, on ne peut pas, vu l'état de l'art, exclure une bonne surprise après la dégelée de ce matin default_devil.gif . D'autant que pour cette nuit, le bulletin local envisage un petit peu de neige (mais alors, peu!) or jusqu'ici, le CDM du 49 a fait un sans-faute, seul à avoir toujours exclu le 49 de la neige malgré les bulletins globaux trop alléchants du centre de Rennes (qui nous avait mis en orange hier soir à tort) et de MF National default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont complétement barge chez MF de ne pas avoir laissé la vendée pour le risque de verglas, le réseau secondaire est une vrai patinoire la neige c'est tassé, et ça ne fond pratiquement pas de la mOTHE ACHARD à la Roche sur yon, vu les réserves de précipitations la vendée se trouve très très bien exposée, dans les heures à venir nous allons passé au sud du centre de la dépression, et sur les côtes le vent va viré plein nord puis nord est vu le chapelet d'averses à l'ouest de la bretagne ça sent très bon pour nous default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

"L'aigritude" est en train de m'envahir. Pas d'alerte orange pour la haute vienne, pas de neige aujourd'hui si ce n'est 3 mm...

S'il vous plait, va t'il neiger sur limoges?! Snif de voir tout le monde de parler de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

"L'aigritude" est en train de m'envahir. Pas d'alerte orange pour la haute vienne, pas de neige aujourd'hui si ce n'est 3 mm...

S'il vous plait, va t'il neiger sur limoges?! Snif de voir tout le monde de parler de neige.

T'as pas eu ta dose au cours des épisodes précedents.... Moi non !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L'aigritude" est en train de m'envahir. Pas d'alerte orange pour la haute vienne, pas de neige aujourd'hui si ce n'est 3 mm...

S'il vous plait, va t'il neiger sur limoges?! Snif de voir tout le monde de parler de neige.

Si ça peut te consoler, à Saintes (17) il est glorieusement tombé près d'un centimètre ce matin et une averse de pluie et neige mêlée cette après-midi.

La neige on en parle, on en parle, mais finalement, on en aura peu vu ( tout au moins pour l'instant...)

On repasse en alerte orange pour ce soir...est-ce que cette fois-ci les précipitations seront plus intenses???

Sinon, cela fera une fois de plus le bonheur des collégiens et lycéens dont les bus ne passent pas... alors qu'il ne neige pa non plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont complétement barge chez MF de ne pas avoir laissé la vendée pour le risque de verglas, le réseau secondaire est une vrai patinoire la neige c'est tassé, et ça ne fond pratiquement pas de la mOTHE ACHARD à la Roche sur yon, vu les réserves de précipitations la vendée se trouve très très bien exposée, dans les heures à venir nous allons passé au sud du centre de la dépression, et sur les côtes le vent va viré plein nord puis nord est vu le chapelet d'averses à l'ouest de la bretagne ça sent très bon pour nous default_thumbup.gif

Saus si les averses s'essoufflent. Je n'espère pas ^^ car la couche a fondu ici. Il en reste dans les coins protégés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

T'as pas eu ta dose au cours des épisodes précedents.... Moi non !

Certes ! Mais ça me ferait très mal de passer cette période de froid, humide sans neige!

J'ai vu que gfs n'était "pas mauvais" pour la nuit.

Je me pose des questions car il devrait neiger ici comme ailleurs. Et pas de vigi orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Y'a un truc que je comprends pas!Pourquoi le 37 est passé en Orange GFS, voit rien de spectaculaire!Même rien du tout!

Tout simplement parce que les modèles dont dispose MF voient quelque chose, Aladin entre autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions ne semblent pas terribles pr les heures à venir pour le Maine-et-Loire...Au final, le bilan est assez désespérant. Le Saumurois où je vis est un trou météorologique...juste une très fine couche de neige en décembre et un léger saupoudrage la nuit dernière. Nous sommes entourés de régions enneigées ou qui l'ont bien été récemment mais ici quasiment que dalle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que les modèles dont dispose MF voient quelque chose, Aladin entre autre.

Bon, ben je fais confiance à MF!Après tout GFS voyait pas mal de précipitations cette nuit sur le 37 et pourtant y a pas eu grand chose!Je croise les doigts!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que les modèles dont dispose MF voient quelque chose, Aladin entre autre.

ok et comment obtenir le modéle aladin car effectivement ce fichu gfs voit 0,5cm encore pire que ce matin lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je fais confiance à MF!Après tout GFS voyait pas mal de précipitations cette nuit sur le 37 et pourtant y a pas eu grand chose!Je croise les doigts!

exactement gfs est complétement à la ramasse on a bien vu ce matin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement gfs est complétement à la ramasse on a bien vu ce matin!

On va mettre des cierges à Saint Gatien! xD A mon avis le modèle Aladin est un modèle pro, utilisable seulement par MF! Donc.... default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info concernant Aladin.

Pour demain, GFS est tout simplement consternant pour le 49 et le 37... Il n'y a tout simplement plus rien ou presque... j'ai du mal à en croire mes yeux. default_unsure.png

heureusement que CEP voit encore quelque chose de convenable avec 2/3mm... on se contenterait de ça à défaut de la dizaine que tous voyaient hier. Une surprise reste encore possible vu la médiocrité de la prévision, mais bon, vu la tendance, mieux vaut ne pas y compter. default_thumbdown.gif

Ca fait mal quand même... default_shifty.gif

Y'a un truc que je comprends pas!Pourquoi le 37 est passé en Orange GFS, voit rien de spectaculaire!Même rien du tout!

Voilà la réponse. Je reconnais avoir été un peu trop pleurnichard quand même, vu que CEP me parait bien plus stable que GFS (sauf ce dernier sur depuis 24h). Quant à la neige, elle n'a pas beaucoup fondu contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Les prévisions ne semblent pas terribles pr les heures à venir pour le Maine-et-Loire...Au final, le bilan est assez désespérant. Le Saumurois où je vis est un trou météorologique...juste une très fine couche de neige en décembre et un léger saupoudrage la nuit dernière. Nous sommes entourés de régions enneigées ou qui l'ont bien été récemment mais ici quasiment que dalle !

Oui mais vous êtes quand même tout près de l'écharpe aves les deux départements limitrophes en orange, et surtout en janvier 2009, c'est vous qui avez le plus reçu en liaison avec le Poitou, plus on allait vers chez vous plus il neigeait; la neige s'arrêtait à hauteur d'Angers et c'était le Segréen qui étai passé à travers. Courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saus si les averses s'essoufflent. Je n'espère pas ^^ car la couche a fondu ici. Il en reste dans les coins protégés.

il y a de la neige a venir cette nuit et la temperature decend rapidement ca va etre verglacé demain matin moi aussi je ne comprend pas pourquoi on est plus en alerte!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi DJ, on peut s'attendre a quelque chose de sympa!?

Honnêtement ?? je n'ai jamais été confronté à une telle fiabilité aussi médiocre. certes, GFS à l'air sûr de son fait, mais reprend celui d'hier et tu verras... Alors que quand je me plaignais hier de CEP... je ne savais pas ce qu'il allait nous attendre tant finalement c'est bien lui le meilleur alors qu'il ne fait pas mieux qu'hier. MF ne suit pas GFS c'est clair ! C'est un bon point... mais ça ne me rassure pas non plus. A la vue du radar, on est à mi-chemin entre GFS et CEP... ça ne m'aide pas non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il n'y a plus beaucoup de neige à prévoir malhueeusement... On aura encore été dans les départements mis à l'écart de tout phénomène interessant. Bref, il y a plus qu'a esperer un petit décalage pour samedi, mais j'y crois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...