Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir! oui comment ça se fait que MF mobile

envisage des "chutes de neige" pour dimanche??

je te répond pour la deuxième fois que MF le site web affiche des picto neige aussi. ce n'est pas que MF mobile,après te dire pourquoi, bas certainement que pour le moment ils n'ont pas l'absolue conviction que ce ne soit des flocons alors il mette de la neige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils mettent quelques picto neige sur la région, ça veut dire pour l'instant un ou deux flocons possibles mais ou?

C'est encore loin il est trop tôt pour faire une carte de prévision logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être une explication à la lecture des prévisions national de MF sur leur site web.

on remarque que la perturbation qui va ce situer sur le sud est de la France remonte vers l'est jusque la on est d'accord.

mais après on a l'impression que cette perturbation se réactive entre le nord est et le centre de la france prenant une direction ouest de la France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter sur le site de MF ou de LCM, voici des petits liens de Cathy du topic Massif Central !

MF Mobile

LCM Mobile

A noter que sur la dernière MAJ du site MF place le picto neige pour toute la journée de dimanche sur l'ensemble de notre région.

L. Bodin, ingénieur météo consultant de rtl, 19 heures: "la France sera toute blanche dimanche soir", il évoque un "balayage complet du pays d'Est en Ouest". C'est parti pour le pari, qui sera le seul département pas blanc dimanche dans notre centre-ouest? faites vos jeux default_sick.gif ! ceci dit, Bodin est à mon sens le meilleur prévisionniste radio, et de loin, sur les dernières années default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'espoir...default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

part déduction logique et non part effet de pessimisme, au vue des prévisions de tf1 de ce midi pour nous ces flocons,au vue des modèles qui non pas évolué ces flocons.

donc en conclusion si le site de MF à laissé les pictos de neiges sur nos régions ces qu'il na pas été réactualisé encore et qu'il ne vont pas etre laissé longtemps...

je file à brico dépot acheté une corde il font des promos en ce moment.. default_whistling.gifdefault_laugh.png:lol: oups désolé pour le hors sujet

attention car les prévisions télés de météofrance utilise,t les modèles de la veille est non du jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention car les prévisions télés de météofrance utilise,t les modèles de la veille est non du jour.

oui je le sais et j'en est tenue compte,mais sache que hier les modèles n'était guère mieux que aujourd'hui donc tu peut oublier cette option.

on a souvent vue que MF avait des info que nous n'avions pas et que quand MF voyait à la baisse ou à l'inverse à la hausse des précipitations gfs avait tendance à ne pas le voire ou voire l'inverse donc ces peut être ce qu'il va ce produire

mais ceci ne tiens que a moi mais au vue de gfs et compagnie rien de bien beau a attendre

mais de MF le front pourrais se réactivé et se scenario pourrais être envisagé ,à moins que MF revienne sur ces dires et revoit sa copie demain ou après demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te répond pour la deuxième fois que MF le site web affiche des picto neige aussi. ce n'est pas que MF mobile,après te dire pourquoi, bas certainement que pour le moment ils n'ont pas l'absolue conviction que ce ne soit des flocons alors il mette de la neige...

dslé! mais jai bien compris que s'était le même site, en l'occurence MF!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L. Bodin, ingénieur météo consultant de rtl, 19 heures: "la France sera toute blanche dimanche soir", il évoque un "balayage complet du pays d'Est en Ouest". C'est parti pour le pari, qui sera le seul département pas blanc dimanche dans notre centre-ouest? faites vos jeux default_sick.gif ! ceci dit, Bodin est à mon sens le meilleur prévisionniste radio, et de loin, sur les dernières années default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'espoir...default_thumbup.gif

oui Louis Bodin est un excellent prévisionniste! jai entendu la même chose sur rtl on verra ce que ça donne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Louis BODIN, sur RTL, j'ai entendu ça également....la perturbation qui remonterai ce WE du SE reprendrai, donc une bonne direction ouest.... default_thumbup.gif , à savoir, comme je le signalais hier au soir, si les précipitations ne vont pas passer au dessus de nos régions ,et ne concerner une fois de plus, le Maine, la Bretagne et la Normandie..... default_scared.gif .... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.......! dslé! j'essayé de comprendre! fin du HS

mince tu as mal interprété mon message default_blushing.gif, tu sais moi aussi j'essaie de chercher et comme j'ai dis plus haut je pense que MF à certainement un train d'avance sur nous et interprète différemment les options qui advienne prochainement, comme dis plus je pense que si MF confirme les picto neige (neige) et non flocon comme dit sur le jt de tf1 de ce midi ces que certainement que le front va se réactivé ces certes incompréhensible au vue de nos modèles,mais ceci reste possible,sa ces déjà vue, a mois que MF revoit sa copie et revienne à localiser ces picto et mette des flocons tout bonnement a suivre ce soir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention attention, amis du centre-ouest n'allez surtout pas jeter un oeuil sur le topic du Nord-Ouest, vous risquerez d'y laisser une larme.

Ceci est un message de la santé publique. Pour éviter d'attraper le virus de la neige, les gestes qui sauvent: Habiter dans une partie de la france ou il ne se passe quasiment jamais rien, par exemple le centre ouest, avoir toujours une influence maritime qui vous fait tout passer sous la frome liquide, par exemple le centre-ouest, être trop proche de l'antlantique mais trop loin de la manche, par exemple le centre-ouest.

Amis du centre-ouest, vous être protégés du virus, no soucy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L. Bodin, ingénieur météo consultant de rtl, 19 heures: "la France sera toute blanche dimanche soir", il évoque un "balayage complet du pays d'Est en Ouest". C'est parti pour le pari, qui sera le seul département pas blanc dimanche dans notre centre-ouest? faites vos jeux default_sick.gif ! ceci dit, Bodin est à mon sens le meilleur prévisionniste radio, et de loin, sur les dernières années default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'espoir...default_thumbup.gif

le litoral du 17 et du 85 ne seront pas touché ca c'est presque une certitude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Louis BODIN, sur RTL, j'ai entendu ça également....la perturbation qui remonterai ce WE du SE reprendrai, donc une bonne direction ouest.... default_thumbup.gif , à savoir, comme je le signalais hier au soir, si les précipitations ne vont pas passer au dessus de nos régions ,et ne concerner une fois de plus, le Maine, la Bretagne et la Normandie..... default_scared.gif .... default_thumbdown.gif

Tout le monde aura peut-être son saupoudrage finalement sauf Dudule et moi , les deux "poissards" du centre-ouest default_crying.gifA+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tout le monde aura peut-être son saupoudrage finalement sauf Dudule et moi , les deux "poissards" du centre-ouest default_crying.gif

A+

Ce n'est pas encore entierement joué pour la journée de Dimanche, il existe encore pas mal d'incertitude donc ne perd pas espoir default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perturbation neigeuse qui remonte du sud est nous ont souvent rapporté de la neige généralisé sur la région (du moins les pays de la Loire), c'est l'un des rares cas neigeux pour le coin car trop souvent on est soit trop à l'ouest, trop à l'est, trop au nord, trop au sud ...

P.S: Je suis géographiquement dans le topic nord-ouest, mais mon climat est beaucoup plus proche de l'Anjou, que celui du nord de mon département (ils ont encore ramassé plus de 10 cm de neige ... ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore entierement joué pour la journée de Dimanche, il existe encore pas mal d'incertitude donc ne perd pas espoir flowers.gif

oui peut etre des retours d'est dimanche dans l'ouest on pourrai avoir des averses de neige c possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui peut etre des retours d'est dimanche dans l'ouest on pourrai avoir des averses de neige c possible

Les paramètres de tous les modèles ne suggèrent pas de convection, à l'heure actuelle, ca ressemble plus à un ciel bâché qui lâche quelques flocons et de façon dégressive en allant vers l'ouest.

L'avantage contrairement aux autres ratés, c'est qu'on part de pas grand chose sur les modèles donc ca ne peut pas s'empirer au fil des runs! ca sera moins rageant s'il n'y a rien, sauf si tout le reste du pays est en blanc jusqu'à Nice.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir l'intervention d'Évelyne délia, qui à dit que pour la perturbation de dimanche elle sera"moins importante " et vue que au sud est elle est vue très importante cela sous entend qu'elle serait d'une certaine intensité.

j'avais émis l'hypothèse que la perturbations se réactiverait en prenant la direction de l'ouest,mais je commence à croire qu'elle aurait été vue moins prononcé et que du coup au lieu de passer d'une perturbation faible chez nous pourrais donné de la neige tout simplement plus importante tout en restant raisonnable.

à mon avis le perturbation à peut être été sous estimé part météo France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

je viens de voir l'intervention d'Évelyne délia, qui à dit que pour la perturbation de dimanche elle sera"moins importante " et vue que au sud est elle est vue très importante cela sous entend qu'elle serait d'une certaine intensité.

j'avais émis l'hypothèse que la perturbations se réactiverait en prenant la direction de l'ouest,mais je commence à croire qu'elle aurait été vue moins prononcé et que du coup au lieu de passer d'une perturbation faible chez nous pourrais donné de la neige tout simplement plus importante tout en restant raisonnable.

à mon avis le perturbation à peut être été sous estimé part météo France

Je vais peut-être me répeter, mais moi je le sent bien cet épisode. Pour moi c'est la plus grande probabilité de neige depuis le début de cette vague de froid. Logiquement, le front devrait légèrement se renforcer sur une petite bande centrale, ce qui lui eviterai de trop vite se désactiver avant d'arriver sur nos régions. On peut donc s'attendre à des chutes de neige faibles à modérée durant plusieurs heures pouvant donner une couche au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

je viens de voir l'intervention d'Évelyne délia, qui à dit que pour la perturbation de dimanche elle sera"moins importante " et vue que au sud est elle est vue très importante cela sous entend qu'elle serait d'une certaine intensité.

j'avais émis l'hypothèse que la perturbations se réactiverait en prenant la direction de l'ouest,mais je commence à croire qu'elle aurait été vue moins prononcé et que du coup au lieu de passer d'une perturbation faible chez nous pourrais donné de la neige tout simplement plus importante tout en restant raisonnable.

à mon avis le perturbation à peut être été sous estimé part météo France

Moi aussi je me suis posé la question de la réactivation lors de son virement a l'ouest, mais je reste tout de meme sceptique. default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me répeter, mais moi je le sent bien cet épisode. Pour moi c'est la plus grande probabilité de neige depuis le début de cette vague de froid. Logiquement, le front devrait légèrement se renforcer sur une petite bande centrale, ce qui lui eviterai de trop vite se désactiver avant d'arriver sur nos régions. On peut donc s'attendre à des chutes de neige faibles à modérée durant plusieurs heures pouvant donner une couche au sol.

mais comment peut elle se réactiver ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En changeant de direction.

deux cas de figures, soit elle se réactive, soit la perturbation à été sous estimé et du coup au lieu de faible neige on aura de la neige tout simplement pas en masse mais plus que faible.

sachant que à la base pour samedi sur tf1 était prévue faible et du coup elle est prévue plus forte donc pour dimanche peut être cela suivrait la logique de samedi mais pour dimanche et dans l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...