Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

j'ai écris un sujet en haut de page. je pense qu'il pourrait t'intéresser si toute fois tu ne l'avais pas lu. default_flowers.gif

oui jai lu ce que tu a écrit (interresant)! oui on peux pensé que la neige pourrait faire son apparation dans la nuit maintenant c'est à confirmé... ou et en quel quantités?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui jai lu ce que tu a écrit (interresant)! oui on peux pensé que la neige pourrait faire son apparation dans la nuit maintenant c'est à confirmé... ou et en quel quantités?...

Merci de trouver mon post intéressant, pour le moment Météo France indique des pictogrammes de neiges,et non de flocons,donc on peut en déduire une certaine fiabilité, et une certaine quantités,ce qui ne veut pas dire qu'elle sera forte,mais on peut tabler sur 1 à 3 cm de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les autres devraient suivre demain je pense selon les sorties des prochains runs.

A mon avis pas selon les modèles dont on dispose....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

la Touraine en vigilance orange

je vois quelque flocons voltigé sur tours

alors peut être bon signe pour la suite

Pourtant le front neigeux est à au moins 400 kilomètres de la touraine.Le fait de ne pas être en vigilance orange est plutot rassurant sur le Poitou Charentes, depuis que je suis sur le net, j'ai eu plus souvent une belle couche de neige sur lusignan en étant en Vigilance Jaune qu'en Orange.

Et d'après le radar, le front neigeux à plutot l'air de s'orienter SE/NO qu'initialement prévu par les modèles.

Certainement des petites surprises à la clé default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pourtant le front neigeux est à au moins 400 kilomètres de la touraine.

Le fait de ne pas être en vigilance orange est plutot rassurant sur le Poitou Charentes, depuis que je suis sur le net, j'ai eu plus souvent une belle couche de neige sur lusignan en étant en Vigilance Jaune qu'en Orange.

Et d'après le radar, le front neigeux à plutot l'air de s'orienter SE/NO qu'initialement prévu par les modèles.

Certainement des petites surprises à la clé rolleyes.gif

As tu connaissance des prévis du modèle Aladin pour la région notamment pour dimanche matin ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas selon les modèles dont on dispose....

La Vendée n'est pas la mieux placée il est vrai...en revanche la Loire Atlantique verra quelques flocons je pense. GFS, UKMO, GEM voient un peu de précipitations sur le département certes très faible mais c'est à suivre.

Pour la Touraine il s'agit de la bande de nuage bas dont on parlait dans le topic suivi, elle arrive de l'est mais devrait malheureusement passée sous Nantes si elle ne se désagrège pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

As tu connaissance des prévis du modèle Aladin pour la région notamment pour dimanche matin ?

Merci

MF n'a pas dû se baser sur Aladin pour la vigilance orange de la Touraine à l'IDF car ce modèle ne voit strictement rien sur ces régions de même pour le Centre Ouest. D'après ce dernier le front se désagrègerait entre l'Indre et la Haute Vienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

MF n'a pas dû se baser sur Aladin pour la vigilance orange de la Touraine à l'IDF car ce modèle ne voit strictement rien sur ces régions de même pour le Centre Ouest. D'après ce dernier le front se désagrègerait entre l'Indre et la Haute Vienne.

C'est bien cette vigilance orange qui m'étonne, et la prévi de leur site pour dimanche matin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le site donc bonjour à tous,

La météo de surveillance du boulot annonce risque de flocon de 19h00 samedi à 00h00 et ensuite neige jusqu'à 10h00 dimanche sur la région nantaise. En générale la fiabilité est bonne.

Pour mercredi le réchauffement à l'air plus tardif que prévu et les gelées pourraient se maintenir jusqu'à vendredi. On nous annonce un fort risque de neige de mardi soir à mercredi soir qui pourrait peut être se transformé en pluie (mais pas sur du fait du non rechauffement).

Mais ce ne sont que des prévisions sur 5 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, personnellement j'ai du mal à croire à se retour d'Est et à une possibilité d'alerte orange. Ne s'assècherait-il pas avant vu qu'il viendrait de l'Est ?

Et s'il y a neige, ce ne serait qu'un saupoudrage sporadique.

EDIT : GFS verrait le front disparaître juste avant la Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette zone neigeuse devrait toucher l'Indre et le Cher en début de nuit pour se décaler progressivement vers l'Ile-de-France dès la mi-journée. Tous les départements devraient être concernés avec une couche de neige de l'ordre de 2 à 5 cm le plus souvent. Localement, notamment sur le Centre, on pourra observer quelques cm de plus. Cette neige tiendra au sol, les températures restant partout négatives.

pour ceux qui disaient que l'espoir fait vivre ..... à méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si Indre et Cher sont touchés, avec un décalage vers le nord (IDF), seule la touraine sort sont épingle du jeu.... default_whistling.gif pour l'est de l'Anjou , c'est pas la peine, le 44/85, je n'en parle même pas.... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Donc, si Indre et Cher sont touchés, avec un décalage vers le nord (IDF), seule la touraine sort sont épingle du jeu.... whistling.gif pour l'est de l'Anjou , c'est pas la peine, le 44/85, je n'en parle même pas.... pinch.gif

Mais alors d ou sortent ces pictos neige pour la loire atlantique et la vendéeconfused1.gif Je comprends plus rien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sûrement une extension de la vigilance sur nos régions demain. Dans sa toute dernière réactualisation de 17h, MF44 parle de quelques flocons en soirée, nottament du nord de la loire au pays de Chateaubriant (innocent.gif ). Neige jusqu'a dimanche avec blanchissement des sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà si Météo France, utilisait gfs je pense que bon nombres de départements ne seraient pas en vigilance orange, donc part pitié arrêté de vous prosterner devant gfs et prenez aussi en compte la fiabilité de Météo France ....

Le retour d'Est est vue depuis au moins 5 jours voir plus, Météo France la modélise depuis un bon moment et persiste dans ces prévisions donc, si ceci est le cas ces qu'il y a une raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Le cdm de la Roche sur yon parle aussi de quelques flocons a partir de la soirée de samedi et pour la matinée de dimanche sur tout le département. Et pour l éventuel épisode de mardi et mercredi sa serait neige pour toute la vendée dans la nuit de mardi a mercredi puis pluie et neige melée sur la cote et neige dans les terres pour la journée de mercredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les atmogrammes d'arpège, l'ensemble de nos régions seraient touchées par des chutes de neige faibles à modérées à partir de samedi soir et jusqu'à dimanche matin. Mais je sais pas ce que ça vaut ces atmogrammes.....sleep.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...