Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

l'épisode de mercredi,est moins prononcé que le dernier run, sa commence à sentir le sapin,et le plus gros de la perturbation reste sur l'océan

et en terme de quantité ces le nord ouest du moins la bretagne qui tire sont épingle du jeu,et on voit bien que sa s'épuise chez nous

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi certes une grosse partie est sur l'océan mais les precipitations sont plutot importantes default_dry.pngDeja pessimiste avant le debut default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

l'épisode de mercredi,est moins prononcé que le dernier run, sa commence à sentir le sapin,et le plus gros de la perturbation reste sur l'océan

et en terme de quantité ces le nord ouest du moins la bretagne qui tire sont épingle du jeu,et on voit bien que sa s'épuise chez nous

?? les précipitations sont toujours la, la synoptique également. niveau localisation comme aujourd'hui ce sera en direct même si on peut dire que la bretagne est dores et déjà en ligne de mire tout comme la façade atlantique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant très mauvais run pour la Vendée, moins de précipitations, le coeur de la perturbation qui auparavant avait une intensité de 5 à 10 mm/3h est maintenant de 2 à 5 et ce coeur s'est considérablement aminci.

De plus les hachures (on sait à quoi s'en tenir) ne concernent presque plus la Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi certes une grosse partie est sur l'océan mais les precipitations sont plutot importantes default_dry.png

Deja pessimiste avant le debut default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

je n'es pas copié les sorties de l'ancien run, mais la perturbation était plus comprimé,et la elle s'étire, il me semble que du faite que hier elle était plus comprimé les quantités était légèrement plus importantes,après ce n'est que un run parmi tant d'autre qui sont a venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'épisode de mercredi,est moins prononcé que le dernier run, sa commence à sentir le sapin,et le plus gros de la perturbation reste sur l'océan

et en terme de quantité ces le nord ouest du moins la bretagne qui tire sont épingle du jeu,et on voit bien que sa s'épuise chez nous

Euh là, faut que tu m'expliques!La perturbation passerai en 9h sur le Maine et Loire avec de bonnes quantités!Pour le 37 la pertu traverserait le département entre 8 à 9h jusqu'à 16h! Pour moi c'est toujours aussi bon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant très mauvais run pour la Vendée, moins de précipitations, le coeur de la perturbation qui auparavant avait une intensité de 5 à 10 mm/3h est maintenant de 2 à 5 et ce coeur s'est considérablement aminci.

De plus les hachures (on sait à quoi s'en tenir) ne concernent presque plus la Vendée.

il ne faut pas se fier aux hachures la preuve aujourd'hui, il n'y en avait pas, vous avez eu de la neige pourtant default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Mais les gars faut arrêter de dire n'importe quoi un peu ... mellow.gif

Le run est casiment identique, il y a vraiment pas de quoi être pessimiste quoi ... Surtout que GFS renforce l'humidité pour les jours suivants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les gars faut arrêter de dire n'importe quoi un peu ... mellow.gif

Le run est casiment identique, il y a vraiment pas de quoi être pessimiste quoi ... Surtout que GFS renforce l'humidité pour les jours suivants.

tu as raison l'humidité est beaucoup plus importante pour jeudi. GFS voit des averses default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les gars faut arrêter de dire n'importe quoi un peu ... mellow.gif

Le run est casiment identique, il y a vraiment pas de quoi être pessimiste quoi ... Surtout que GFS renforce l'humidité pour les jours suivants.

le renforcement de l'humidité oui, mais le run n'est certainement pas identique que sur le dernier run, si une personne a l'ancien run que l'on puisse comparer moi perso je ne les pas

après ces sur que si tu te cantonne à ton departement oui je comprend moi je prend l'ensemble de l'axe de la perturbation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les gars faut arrêter de dire n'importe quoi un peu ... mellow.gif

Le run est casiment identique, il y a vraiment pas de quoi être pessimiste quoi ... Surtout que GFS renforce l'humidité pour les jours suivants.

totalement d'accord c est le mm run a quelques détails près !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Y en a qui sont vraiment graves quand même. Les runs se succèdent depuis 2 jours et mettent toujours un bel épisode neigeux pour mercredi matin. Je ne sais pas ce qu'il vous faut. On aurait 5 à 10 cm çà serait déjà pas mal! Si vous vous attendez à du 50 cm c'est sur vous pouvez toujours attendre.

Laissez les modèles de côté si vous stressez pour un rien... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

le renforcement de l'humidité oui, mais le run n'est certainement pas identique que sur le dernier run, si une personne a l'ancien run que l'on puisse comparer moi perso je ne les pas

après ces sur que si tu te cantonne à ton departement oui je comprend moi je prend l'ensemble de l'axe de la perturbation

Non, moi aussi je regarde sur tout l'axe. Et les 2 seuls bémols que je vois, c'est pour la vendée et l'autre c'est pour la durée des précipitations un tout petit peu plus courte que sur le dernier GFS.

Avec ce run, ça serait du 5 à 10 cm sur 44, 49 et 37. Faut pas demander du 20/30 cm non plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le renforcement de l'humidité oui, mais le run n'est certainement pas identique que sur le dernier run, si une personne a l'ancien run que l'on puisse comparer moi perso je ne les pas

après ces sur que si tu te cantonne à ton departement oui je comprend moi je prend l'ensemble de l'axe de la perturbation

les centres d'actions sont placés au même endroit à 50km près, les précipitations sont vu au même endroit avec une intensité un peu moins forte certes. mais la synoptique est la même. la température à 850hPa est également la même.ps : malheureusement je n'est pas les carte, j'ai regardé 3h par 3h en regardant la différence. attendons l'ensemble GEFS et le CEP default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui sont vraiment graves quand même. Les runs se succèdent depuis 2 jours et mettent toujours un bel épisode neigeux pour mercredi matin. Je ne sais pas ce qu'il vous faut. On aurait 5 à 10 cm çà serait déjà pas mal! Si vous vous attendez à du 50 cm c'est sur vous pouvez toujours attendre.

Laissez les modèles de côté si vous stressez pour un rien... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

hum qu'elle agressivité... si les évènements et les contradictions te font réagir comme cela,peut être devrais tu apprendre a pondérer tes réactions...

il ne faut pas dire ce qui na pas été dit.. je ne renie pas la perturbation je ne fais que dire qu'elle est vue moins intense ceci est moins point de vue. je ne suis pas le seul à le voir pour le moment ,comme tu fait partis des personnes qui la voit identique au autre run. je n'attends pas 50 cm comme tu l'invente car je n'est même pas énumérer de précipitations....

et sache que pour ta gouverne que je ne pense pas que des propos de ton style aide à l'argumentation des divergences vue part les différentes personnes ,ces sur que si tu plomb ceux qui ne pense pas et voit pas comme toi on ne va pas pouvoir argumenter en qualité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne reviendrais pas sur ta réaction dudule, mais je le répète ce run est mauvais pour la Vendée car :

- moins de précipitations

- un vent qui nous fait encore ch... car il est sud à l'arrivée de la pertu et tourne ensuite mais il est plein ouest dans le sud-Vendée (onsait ce que ça a donné le 17 décembre

A part ça on est mieux que l'épisode d'aujourd'hui pour les températures en altitude (au-dela de -4) et de l'iso 0.

Mais a une telle échéance tout peut encore changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh là, faut que tu m'expliques!La perturbation passerai en 9h sur le Maine et Loire avec de bonnes quantités!Pour le 37 la pertu traverserait le département entre 8 à 9h jusqu'à 16h! Pour moi c'est toujours aussi bon!

on voit bien sur le dernier gfs que 5 à 10 cm sont possible pour mercredi sur la touraine mais un front secondaire arriverait pour jeudi donc à surveiller et des retours d'est pour le week end y'a que la journée de vendredi qui s'annonce séche avec de fortes gelées avec la neige au sol, sinon pour les 2 charentes ca sent le sapin pour le moment une fois de plus mercredi mais ca peut changer, à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que la perturbation est revu moins active et que ça sent le sapin, pour moi ça veut tout dire...

oui mais sa ces ta deduction a toi,hors entrre dire que une perturbation est moins active ne veut pas dire que je souhaite 50 cm de neige et que 5 a 10 cm ne me convienne pas... ne dite pas se que je n'est pas dit.

de toute façon que les choses soit bien claire car le topic centre ouest n'a pas pour but les règlement de compte n'y les jugement ou attaque envers les personnes,je donne mon point de vue qui peut être critiqué je ne reviens pas dessus et ces logique, on est tous la pour une passion qui nous réunis sur le forum, on me parle d'être objectif ,oui je le suis ,mais de me dire que je suis grave sa sa ne passe pas du tout je ne pense pas que je l'ouvre pour dire n'importe quoi, j'ai part la suite indiqué que je ne disposais pas de carte de l'ancien run et invité quiconque qui les avaient à me les donner donc ces que je peut accepter de me tromper,

je pense que ensemble pouvont analyser ,donner ces points de vue critiqué une observation à partir du moment que la critique est fondé.

desoler pour le hs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Bon revnons en aux prévisions.

Dans sa dernière sortie, UKMO est un peu différent de GFS mais il est mieux. Les précipitations dureraient plus longtemps, il neigerai du milieu de nuit jusque dans l'après-midi sur le 44, 49, 85 et dans une moindre mesure les départements plus au sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bon on se calme un peu sur ce topic !

Mercredi c'est dans 3 jours, inutile de prévoir en ce dimanche soir une estimation de couche de neige. Vous savez pertinement que ces prévisions se font à l'échelle de mailles fines. Donc à voir avec les règlages fins d'ici mardi au mieux.

Et pour les lamentations, il existe déjà un topic, inutile de venir polluer celui des prévisions.

Merci de rester courtois dans vos posts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mises à part les batailles sur le niveau des précipitations (qui sont c'est un comble et on le sait mal appréhendées par GFS), on assisterait à partir de lundi à (quasiment)aucun dégel jusqu'à lundi prochain (hors topic et aussi hors bande côtière et deux charentes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ca c'est quand même extraordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon revnons en aux prévisions.

Dans sa dernière sortie, UKMO est un peu différent de GFS mais il est mieux. Les précipitations dureraient plus longtemps, il neigerai du milieu de nuit jusque dans l'après-midi sur le 44, 49, 85 et dans une moindre mesure les départements plus au sud-est.

oui, a quelque chose près ils sont semblables. sa sent bon. attendons le CEP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon étant donné que certains de mes posts ont l'air de déranger, je m'abstiendrai de toute prévision d'ici mercredi, au moins comme çà je ne serai "agressif" avec personne. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref je vais suivre la "dépressive attitude" de masse qui envahit le topic ce soir et je vais donc déduire également de ce run qu'il ne devrait pas ou très peu neiger dans la région mercredi. GFS devrait d'ailleurs réduire petit à petit les PP d'ici le jour fatidique.

J'espère avoir rassurer les sceptiques. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...