El' Coco Posté(e) 30 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 oui mais l'isothermie pourra jouer pleinement son rôle sous les plus fortes averses et pourquoi pas tenir momentanément même sur les côtes. en tout cas se sera une situation passionnante pour nous le 44 qui avons vu que très peu de neige pour le moment (1 demi centimètre par si par la). Ouai, l'Iso serait à environ 500m, ca suffit à faire tomber la neige, et ça pourrait donc faire baisser la température un peu plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Ouai, l'Iso serait à environ 500m, ca suffit à faire tomber la neige, et ça pourrait donc faire baisser la température un peu plus... de toute façon se sera a voir en live demain et si la perturbation arrive un peu plus tard, la température aurait plus de facilité à descendre.autre paramètre -5°C à 850hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Vous pensez que MF va lancer une alerte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Vous pensez que MF va lancer une alerte ? ils peuvent en lancer une, mais se ne sera pas avant demain matin 6h voir 10h. il faut attendre les sorties des prochaines heures pour ce faire une idée sur la quantité et la localisation ainsi que la persistance du froid ou non au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Au ciel pas de vigilance! On veut de la neige ! --> OK je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 GFS est encore un peu plus froid pour demain. Niveau précipitation, c'est finalement assez semblable. Les 2 runs de demain matins seront déterminants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Vous pensez que MF va lancer une alerte ? Pas avec GFS 18Z Ce qui m'intrigue le plus c'est l'ensembliste qui voit quasi rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 GFS renforce les précipitations sur le 85 et le 44 ! c'est bon sa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Je vois que pas mal de gens regarde MétéoGroup qui lors des dernières chutes de neige était à la rue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Pas avec GFS 18Z Ce qui m'intrigue le plus c'est l'ensembliste qui voit quasi rien. Si, il est énorme. Faut regarde GFS 0.5 pour mieux s'en apercevoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Sur ce run, on passe du 2/3cm (12z) à 5/10 cm sur ce run ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Si, il est énorme. Faut regarde GFS 0.5 pour mieux s'en apercevoir. GFS 0.5 est basé sur un ancien run. Pour s'en rendre compte il faut regarder les températures au sol prévu ce soir à 22h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 30 janvier 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 GFS est encore un peu plus froid pour demain. Niveau précipitation, c'est finalement assez semblable. Les 2 runs de demain matins seront déterminants. effectivement ça y ressemble beaucoup. Pour le 49 c est mort sauf si les précipitations rentrent plus dans les terres. Et aprés tout la neige de ce matin n était pas vraiment prévu alors pourquoi pas la même surprise lundi matin au réveil. POur les précipitations, à l'est de Nantes je pense qu elles seront principalement neigeuse si on se réfère a la température et à l'iso 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Sur ce run, on passe du 2/3cm (12z) à 5/10 cm sur ce run ! Modère tes propos . Je te suis dans le contenu mais y'a quand même énormément de lacunes entre la prévision et l'observation avec ces cartes. Je suis assez perplexe pour le moment ... A voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Plus qu'a esperer, ça serait énorme : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 le dernier GFS confirme même si je penses qu'il beug sur les précipitation (cumul sur 6h). il est peut être un peu moins bon (à débattre) car le vent de sud serait généralisé sur les côtes. les précipitations arriveraient plus tard (je crois). les températures à 850 hPa sont à -5°C durant les précipitations. les températures entre 1 et 3°C bon pour la neige avec l'isothermie. mais l'iso 0°C vu plus haut 700m sur les côte en début puis 600m, 500m dans les terres. prévisions sur le dernier gfs et cep. arrivé des précipitations vers 22h (44) 1h (85). pluie dans un premier temps sur les côte remplacé petit à petit par du grésil ou de la neige dans la nuit. neige seul dans l'intérieur des terres. fin des précipitations prévu en cours de matinée suivant les régions. ces précipitations devrait toucher seulement les départements côtiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 C'est vrai que GFS de son côté est pas mal, je pense qu'il y aura une vigilance orange ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 30 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Meteo-coco, c'est décalé par rapport à GFS europe ... toute façon, il faudra suivre en directe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Plus qu'a esperer, ça serait énorme : si tu regarde bien je penses que se sont des cumuls sur 6h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Lolo17 va être content en regardant les cartes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, on verra si ca confirme demain.. Mais GFS a fait un pas vers CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 si tu regarde bien je penses que ce sont des cumuls sur 6h ! ça reste quand même bien niveau contenu, les températures qu'il faut voir après ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 GFS renforce les précipitations sur le 85 et le 44 ! c'est bon sa ! Attention pas forcement. Ce soir GFS 0,5° bug de nouveau ! Encore une fois, il nous fait des siennes ! Par exemple, pour faire la carte de 6h, il reprend le cumul de 3h et additionne celui de 6h. Ce qui nous donne un cumul plus conséquent. Pour 9h, il repart à 0 mais pour le 12h il reprend la carte de 9h. Et rebelote. Donc une carte sur deux reprend le cumul de la carte précédente ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Oui GFS bug pour les précipitations. Comme je l'ai dit ce matin il faut attendre celui de 6h demain pour etre mieux fixé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 ça reste quand même bien niveau contenu, les températures qu'il faut voir après ... oui surtout pour le 44 qui n'a pas vu de véritable épisode neigeux ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2010 GFS 0.5 est basé sur un ancien run. Pour s'en rendre compte il faut regarder les températures au sol prévu ce soir à 22h! Et puis GEFS est pas terrible et le run 18z s'en rapproche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés