Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

oui mais l'isothermie pourra jouer pleinement son rôle sous les plus fortes averses et pourquoi pas tenir momentanément même sur les côtes. en tout cas se sera une situation passionnante pour nous le 44 qui avons vu que très peu de neige pour le moment (1 demi centimètre par si par la).

Ouai, l'Iso serait à environ 500m, ca suffit à faire tomber la neige, et ça pourrait donc faire baisser la température un peu plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouai, l'Iso serait à environ 500m, ca suffit à faire tomber la neige, et ça pourrait donc faire baisser la température un peu plus...

de toute façon se sera a voir en live demain et si la perturbation arrive un peu plus tard, la température aurait plus de facilité à descendre.autre paramètre -5°C à 850hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que MF va lancer une alerte ?

ils peuvent en lancer une, mais se ne sera pas avant demain matin 6h voir 10h. il faut attendre les sorties des prochaines heures pour ce faire une idée sur la quantité et la localisation ainsi que la persistance du froid ou non au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

GFS est encore un peu plus froid pour demain. Niveau précipitation, c'est finalement assez semblable.

Les 2 runs de demain matins seront déterminants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Vous pensez que MF va lancer une alerte ?

Pas avec GFS 18Z

Ce qui m'intrigue le plus c'est l'ensembliste qui voit quasi rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je vois que pas mal de gens regarde MétéoGroup qui lors des dernières chutes de neige était à la rue ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pas avec GFS 18Z

Ce qui m'intrigue le plus c'est l'ensembliste qui voit quasi rien.

Si, il est énorme. Faut regarde GFS 0.5 pour mieux s'en apercevoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Si, il est énorme. Faut regarde GFS 0.5 pour mieux s'en apercevoir.

GFS 0.5 est basé sur un ancien run.

Pour s'en rendre compte il faut regarder les températures au sol prévu ce soir à 22h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est encore un peu plus froid pour demain. Niveau précipitation, c'est finalement assez semblable.

Les 2 runs de demain matins seront déterminants.

effectivement ça y ressemble beaucoup. Pour le 49 c est mort sauf si les précipitations rentrent plus dans les terres. Et aprés tout la neige de ce matin n était pas vraiment prévu alors pourquoi pas la même surprise lundi matin au réveil.

POur les précipitations, à l'est de Nantes je pense qu elles seront principalement neigeuse si on se réfère a la température et à l'iso 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Sur ce run, on passe du 2/3cm (12z) à 5/10 cm sur ce run !

Modère tes propos default_thumbup.gif. Je te suis dans le contenu mais y'a quand même énormément de lacunes entre la prévision et l'observation avec ces cartes.

Je suis assez perplexe pour le moment ...

A voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier GFS confirme même si je penses qu'il beug sur les précipitation (cumul sur 6h). il est peut être un peu moins bon (à débattre) car le vent de sud serait généralisé sur les côtes. les précipitations arriveraient plus tard (je crois). les températures à 850 hPa sont à -5°C durant les précipitations. les températures entre 1 et 3°C bon pour la neige avec l'isothermie. mais l'iso 0°C vu plus haut 700m sur les côte en début puis 600m, 500m dans les terres.

prévisions sur le dernier gfs et cep.

arrivé des précipitations vers 22h (44) 1h (85). pluie dans un premier temps sur les côte remplacé petit à petit par du grésil ou de la neige dans la nuit. neige seul dans l'intérieur des terres. fin des précipitations prévu en cours de matinée suivant les régions. ces précipitations devrait toucher seulement les départements côtiers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Lolo17 va être content en regardant les cartes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, on verra si ca confirme demain.. Mais GFS a fait un pas vers CEP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

si tu regarde bien je penses que ce sont des cumuls sur 6h !

ça reste quand même bien niveau contenu, les températures qu'il faut voir après ... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

GFS renforce les précipitations sur le 85 et le 44 ! c'est bon sa !

Attention pas forcement.

Ce soir GFS 0,5° bug de nouveau ! Encore une fois, il nous fait des siennes !

Par exemple, pour faire la carte de 6h, il reprend le cumul de 3h et additionne celui de 6h. Ce qui nous donne un cumul plus conséquent.

Pour 9h, il repart à 0 mais pour le 12h il reprend la carte de 9h. Et rebelote.

Donc une carte sur deux reprend le cumul de la carte précédente ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reste quand même bien niveau contenu, les températures qu'il faut voir après ... default_flowers.gif

oui surtout pour le 44 qui n'a pas vu de véritable épisode neigeux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

GFS 0.5 est basé sur un ancien run.

Pour s'en rendre compte il faut regarder les températures au sol prévu ce soir à 22h!

Et puis GEFS est pas terrible et le run 18z s'en rapproche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...