Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Exactement atchoum le jour j mieu vaut regarder les radars que les modélisation et le fait est qu'il y a beaucoup de réserve sur la manche.

Pour ceux qui sont place pile dans l'axe des pp ça pourait faire mal d'ici a ce soir.

Malheureusement pour moi je suis trop a l'intérieur des terres ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je tiens à souligner surtout le risque de verglas avec des plaques importantes demain en vue du thermomètre qui devrait afficher des valeurs sous la barre des 0°C, donc prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement atchoum le jour j mieu vaut regarder les radars que les modélisation et le fait est qu'il y a beaucoup de réserve sur la manche.

Pour ceux qui sont place pile dans l'axe des pp ça pourait faire mal d'ici a ce soir.

Malheureusement pour moi je suis trop a l'intérieur des terres ....

Ben mat je remarque que les precipitation ont tendance a se redresser a venir en direction N et plus NE donc l'interieur des terres a des chances de voir aussi la neige a suivre et dis moi cz que tu en penses!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

J'attends le prochain run avec impatience !

Sinon pensez vous que le littoral de la Seine-Maritime sera de nouveau touché par des chutes de neiges ? Car je ne vois plus rien sur les radars pouvant laisser entrevoir de la neige default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement oui je retire ce que j'ai dis précédemment puisque actuellement la neige tombe toujours et ELLE TIENT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ceci reste à surveiller étant-donné les températures bien basses prévues demain matin sur la région ( -5 ), les conditions de circulation pourraient devenir très délicate dans ces secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal ce redressement du flux. C'était prévu ;-)

Demain il passera NW en altitude avant que la poussée de la dépression de dimanche ne progresse et nous compresse entre flux de Nord-Ouest et flux de Sud-Est.

Sinon ici on a perdu 2° en une heure après l'averse de tout à l'heure et il ne fait plus que 3° avec un gros cumulonimbus au Nord de la Côte et son beau rideau blanc. Il se dirige vers moi mais changera vraisemblablement de direction au dernier moment pour partir vers Morlaix qui va revoir une averse de neige default_thumbup1.gif

Des averses qui devraient se généraliser ce soir le long des Côtes de La Manche avant de disparaître en cours ou fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui plus froid, d'ailleurs en Atlantique vers l'Ouest le froid progresse aussi mieux !

Et pour dimanche on voit que rien n'est perdu car les précipitations forment une bande plus large sur ce run avec le Sud de la Bretagne en ligne de mire et les Pays de Loire, pendant que des averses s'organiseraient déjà le long des Côtes de La Manche default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité des précédents, ce run est même meilleur du point de vue synoptique pour la semaine prochaine avec apparemment + de fronts secondaires gavant bien notre zone...

GFS semble bien se caler et j'espère qu'il ne changera pas la donne default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Dans la continuité des précédents, ce run est même meilleur du point de vue synoptique pour la semaine prochaine avec apparemment + de fronts secondaires gavant bien notre zone...

GFS semble bien se caler et j'espère qu'il ne changera pas la donne default_flowers.gif

oui couril , ce run est vraiment bon pour la bretagne nord ( mercredi default_wub.png ) ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hiver est vraiment copain avec les bretons et les normands...

déjà que l'hiver vous a gaté avec 10 à 15cm juste avant noel, et là, gfs vous réserve de la neige en +/- forte quantité toute la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on n'est pas loin de l'exceptionnel avec de la neige en bonne quantité tous les jours de la semaine en Bretagne et Normandie... Tantôt par averses et tantôt par chutes durables, aucun jour ne serait à épargner default_rolleyes.gif

Avec une masse d'air froid bien présente, une synoptique meilleure à moyen terme (les dépressions Atlantiques se bloquent encore plus sur l'Anti) et un apport en humidité incessant, la semaine prochaine risque de faire parler d'elle default_thumbup.gif

Et un flux se redressant à l'Est en fin de semaine, imaginez les températures avec le sol enneigé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais peut-être enfin pouvoir refaire un bonhomme de neige après 13 ans d'inactivité default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

l'hiver est vraiment copain avec les bretons et les normands...

déjà que l'hiver vous a gaté avec 10 à 15cm juste avant noel, et là, gfs vous réserve de la neige en +/- forte quantité toute la semaine prochaine

Ouh la ... pas pour tous les bretons ! loin de là.

0cm au sol en décembre. Ca ne pourra pas être pire en janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la ... pas pour tous les bretons ! loin de là.

0cm au sol en décembre. Ca ne pourra pas être pire en janvier.

Peut-être que chez toi (tout comme chez moi) tu n'as pas eu de neige au sol, mais certains coins ont eu droit à plus de 15cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Effectivement on n'est pas loin de l'exceptionnel avec de la neige en bonne quantité tous les jours de la semaine en Bretagne et Normandie... Tantôt par averses et tantôt par chutes durables, aucun jour ne serait à épargner default_rolleyes.gif

Avec une masse d'air froid bien présente, une synoptique meilleure à moyen terme (les dépressions Atlantiques se bloquent encore plus sur l'Anti) et un apport en humidité incessant, la semaine prochaine risque de faire parler d'elle default_thumbup.gif

Je vais peut-être enfin pouvoir refaire un bonhomme de neige après 13 ans d'inactivité default_devil.gif

couril tu as tout dit default_thumbup1.gif les précipitations prévu font rever pour mercredi et jeudi , si la neige ne tombe pas la semaine prochaine , j'arrête la météo default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Peut-être que chez toi (tout comme chez moi) tu n'as pas eu de neige au sol, mais certains coins ont eu droit à plus de 15cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et moi alors , vous m'oublier ... default_tongue_smilie.gif tout est passez a 30 km ..heureusement que j'ai fait une chasse en centre bretagne ou certain coin avait 15 a 20 cm ..

dsl du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que chez toi (tout comme chez moi) tu n'as pas eu de neige au sol, mais certains coins ont eu droit à plus de 15cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

faut pas chipoter ;-)

ceux qui habitent les zones cotieres genre brest, ok la neige est difficile à avoir mais vous n'avez qu'à juste prendre la voiture et faire +/-30km pour monter sur les grosses collines des monts d'arhée où il y a eu déjà pas mal de neige et où il y en aura encore très certainement bcp d'autre dans la semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas chipoter ;-)

ceux qui habitent les zones cotieres genre brest, ok la neige est difficile à avoir mais vous n'avez qu'à juste prendre la voiture et faire +/-30km pour monter sur les grosses collines des monts d'arhée où il y a eu déjà pas mal de neige et où il y en aura encore très certainement bcp d'autre dans la semaine

C'est sûr mais c'est toujours mieux quand ça tombe chez soi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis certaines zones côtières sont bien avantagées aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas le run de GFS se poursuit et il est carrément pour voir le froid pendant au moins 2 semaines avec 2 semaines de neige :!:

Une tendance à la vague de froid longue et aussi assez humide sur le Nord-Ouest se dessine. On fera le bilan à la fin mais elle devrait battre les dernières pseudo vagues de froid qu'on a connu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas chipoter ;-)

ceux qui habitent les zones cotieres genre brest, ok la neige est difficile à avoir mais vous n'avez qu'à juste prendre la voiture et faire +/-30km pour monter sur les grosses collines des monts d'arhée où il y a eu déjà pas mal de neige et où il y en aura encore très certainement bcp d'autre dans la semaine

Juste une petite incursion pour dire que la neige, chez moi, on en a pas vu l'ombre d'un flocon! Par contre, la pluie, à faire déborder les fossés... Alors si sur ce coup, on peut en grapiller quelques-uns, l'année commencera bien!

Bonne année météo à tous (bretons sous la neige... ou pas) default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la neige, mais je vais commencer a en avoir marre, mon permis qui était prévue le 18 décembre a été annulé a cause de 5cm de neige, et il est reporté a jeudi prochain, je sent que sa va être encore pareil.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Situation exceptionnel concernant ce RUN qui est rare, perso j'en ai rarement vu des tels on pourrait dès jeudi, plonger dans des minimales localement sous les -10°C ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation pour cette semaine est à surveiller de près ! Un potentiel comme celui là n'est pas très courant, avec des températures proches des -10°C en altitude sur l'Ouest, le tout avec une humidité omniprésente au sol.

La neige devrait faire parler d'elle cette semaine, & tant mieux pour tous les hivernophiles.

A suivre de près, & ce dès dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...