Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 les 180H sont à consommer avec modération mais nous font tellement rever Ah oui car là c'est pétage de câble intégrale avec tout ces runs... Mais alors ce 18Z... Sérieux si cela arriver à se confirmer, la France à quelques soucis à se faire niveau : consommation électrique et déplacement suivants les régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 [HS] non seulement la météo est avec nous mais en + une charmante femme me fait un bisous! quelle soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)) [/HS] c'était merité bref HS terminé sinon ça va faire des jaloux reprenons nos analyses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Je voudrais éviter de trop m'emballer parce qu'on s'est quand même fait remettre en place aujourd'hui, mais bon sang que ce run est beau, encore une fois Les T sont revues à la baisse pour demain et jeudi. Ca c'est déjà un premier point. ensuite, la neige est avancée de nouveau à jeudi AM. Certes en petites quantités, mais quand même. Vendredi, Midi-Pyrénées prend la neige toute la journée, faiblement. Toujours cet épisode plus conséquent en soirée de vendredi et nuit suivante. Ensuite, neige toute la journée de samedi et dimanche idem (trés faiblement). si bien que sur l'épisode ce ne sont pas moins de 20mm qui tomberaient avec ce run. Oui Orage : -8°C lundi matin et -5°C en journée sur Toulouse le tout par temps nuageux. puis rebelote mardi avec neige de nouveau et T toujours négatives jusqu'à mercredi inclus. C'est hallucinant. je ne sais pas ce qu'il en restera au bout du compte, mais je me souviendrais longtemps de cette affaire croyez moi . A un moment donné il y a un modèle qui va devoir rejoindre l'autre (entre CEP et GFS), parce que là, GFS, c'est toujours du tout bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 ui c'est vrai ça ! reprenons les analyses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) orage, ciel tjs couvert ?? Toujours couverte Oui avec -4.2°c et une baisse de -0.4°c par heure! Cela sent vraiment bon pour avoir cette neige demain, mais connaissant MF je vous parie aucune vigilance orange, toujours à l'envers de ce qui se passe en réalité , à moins que les prévisionnistes sont parties dormir sur de leur prévision?! D'où l'utilité des observations en temps réel! Quelques exemple de problème avec les alertes oranges pour la neige et ceci pour la Gironde : -Février 2005 (je ne sais plus la date) : alerte orange avec 5cm de prévu, résultat : 10mm de pluie sur tout le 33. -Début Janvier 2009 : 1 à 4cm sur une bonne partie de la Gironde = Vigilance jaune -17 au 18 décembre 2009 : Vigilance orange, résultat pluie en générale, juste de la neige vers le Nord-est de la Gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 5 janvier 2010 Bordeaux Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Je comprendrai MF si ils restent indécis pour une vigi orange en Gironde. Il y a une incertitude au niveau de cet air très froid en BC qui sévit actuellement (- 5°C à Bordeaux et -7°c dans le sud Charentes), froid qui se renforçe et qui pourrait se prolonger jusqu'à l'arrivée du front et voir au-delà. L'advection douce ne serait que plus retardée... Patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 j'ai recalculé via GFS que les quantités de neige pourraient avoisiner les 18cm sur l'agglomération toulousaine, c'est une belle taille tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XWINGS Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 j'ai recalculé via GFS que les quantités de neige pourraient avoisiner les 18cm sur l'agglomération toulousaine, c'est une belle taille tout de même 18 cm ben ca plante Toulouse pour 2 jours complet. Bon faut voir GFS tourne pas mal pour jeudi et vendredi , il reste cependant très fixe pour le journée de samedi avec environ 10 à 12 cm et c'est déjà pas mal mais 18 alors là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 la derniere fois que ca s'est produit c'était en 1985 je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 j'ai recalculé via GFS que les quantités de neige pourraient avoisiner les 18cm sur l'agglomération toulousaine, c'est une belle taille tout de même Oui certes, mais à plat ventre, je risque de toucher le fond quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 5 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 5 janvier 2010 -5,9° actu ici bon allez il est temps que je ferme les yeux et puis melyssa dit que des bétises ce soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je serai debout vers 5H pour regarder ce qu'il se passe... bonne nuit les amoureux de la météo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Oui certes, mais à plat ventre, je risque de toucher le fond quand même a priori y'a pas que moi qui a de l'humour ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 la derniere fois que ca s'est produit c'était en 1985 je crois Pas du tout, en 1985, il est tombé 5cm, source MF, le 09 janvier. Le dernier trés gros épisode de neige remonte au 18 janvier 1980 avec 19cm. Quant à parler de 18cm. Ce n'est pas tout à fait vrai non plus. 18 à 20mm, ce qui est le cas sur ce dernier run, peuvent donner plus de 25cm au sol. mais bon, chuuuttt car je vais encore me faire pourrir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XWINGS Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 je crois qu'elle est disponible en direct sur le site de l'aeroport de toulouse blagnac http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php?icao=LFBO actualiser à chaque heure ronde sinon le site d'infoclimat comme déjà dit la carte permet en plus d'avoir une vue d'ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 -5,9° actu ici bon allez il est temps que je ferme les yeux et puis melyssa dit que des bétises ce soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je serai debout vers 5H pour regarder ce qu'il se passe... bonne nuit les amoureux de la météo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @demain bises à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Pas du tout, en 1985, il est tombé 5cm, source MF, le 09 janvier. Le dernier trés gros épisode de neige remonte au 18 janvier 1980 avec 19cm. Quant à parler de 18cm. Ce n'est pas tout à fait vrai non plus. 18 à 20mm, ce qui est le cas sur ce dernier run, peuvent donner plus de 25cm au sol. mais bon, chuuuttt car je vais encore me faire pourrir ... mais non piloutop, tu as raison de rectifier quand je dis des betises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 GEFS tend à se rapprocher de run en run de l'opérationnel du point de vue de la poursuite de la vague de froid. Pour ce qui est des précipitations par retour d'Est, il me semble que sur la moyenne des scénarios elles sont vu à la hausse ce qui semble de bonne augure. Mais de ce côté, GEFS est bien connu pour son maillage bien trop gros : il ne parvient pas à modéliser correctement, à une telle echéance, des anomalies de mésoechelle (ou inférieur) donc je pense qu'il finira par suivre GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bon un petit dodo pour etre en forme demain matin avant la grande offensive neigeuse soyons positifs Bises à tout le monde et à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bon un petit dodo pour etre en forme demain matin avant la grande offensive neigeuse soyons positifs Bises à tout le monde et à demain Bisous et bonne nuit! A demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front semble avoir une à deux heures avances tout au plus.. que demander de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09000 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 on attend des -10°c voir -13°c sur Foix,ça va piquer se week end avec la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 6 janvier 2010 Bègles Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pfiouuu, il s'en est écrit des choses depuis la fin d'après-midi... Pour ceux qui ne comprenaient pas les prévisions établies sur le LT avec cette possibilité de poursuite au froid, voyez le 18Z, il parle de lui-même et du potentiel de nouveau mis au gout du jour. Par pitié, ne remettons pas cette prévision LT ici, j'ai quitté le forum là-bas j'aimerais bien rester ici : épargnez moi le dernier mois en votre compagnie : Fin Janvier, je vous quitte pour le Centre-Ouest (je viendrais régulièrement malgré tout car le sud-ouest est en moi, lol). Allez, bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Un petit tour de nuitée pour admirer le run GFS qui va sortir, en espérant qu'il apporte son lot de surprise ! Je vais surtout observer s'il a effectivement de l'avance comme annoncé, et si l'on risque d'avoir des surprises au petit matin , en Gironde par exemple. Vu la tempé actuelle ( encore -5° contre 0 prévu de base ! ) je pense qu'on peut s'attendre à un petit quelque chose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuleboy Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonjour a tous il est 5H du mat je vient de me lever et les nouvelle ne se pas tres bonne... la temperature a sacrement remonter et le front a enorment perdu en intensité au vu des radar . gfs 00Z revoit ces precipitation au mini pour l'aquitaine avec quelques residu de front pour le 33/40/47 sous forme de pluie... bon mes amis je croit que c'est pas encore pour aujourd'hui l'or blanc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 MF doit être aveugle! ou on doit pas avoir les mêmes radars, sur Météo x ou Météo60 on voit que la perturbation entre déjà sur la pointe du Verdons et touche déjà LA Rochelle de plein fouet. le 33 va avoir sa dose de poudreuse , car le sol est vraiment très froid( -6° encore chez me) Mais je comprend pas MF surtout que les précipitation se ferons au vu des radar entre 6h40 et 9h enfin bon ! wait and see! Mais sa risque d'être pagaille. RUN 0z vraiment plus sec pour le 33 ( mais le 0z est connu pour ne servir a rien du tout , de tout façon il prévoie même pas la neige qui arrive se matin et sur sa carte la perturbation a déjà 1h de décalage en retard) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan d Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonjour a quelle h se réactualisé mf? merci vigilance orange pour gironde? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 en plus la perturbation donne l'impression de bien se recharger en humidité sur nos cotes ! it's perfect! MF toujours aveugle pour la vigilance et sur sa ré actualisation parle vite fait de l'Aquitaine.. wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés