Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Ouest


Messages recommandés

Salut Kikoubordo je pense tout à fait que tu a raison depuis hier default_thumbup.gif et cela je te tire mon chapeau sincerment parce que tout les sites météo se mouillent ENFIN pour la gironde pour de la neige ces prochaines heures et tes prévisions sont plus que PARFAITE depuis hier default_innocent.gif en tout cas BRAVO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la masse nuageuse touchera bien le 33 c'est presque sur default_thumbup1.gif

PS : Esperons une bonne nouvelle de cette neige qui va tomber pour ratraper un petit week end gaché par le match nul de bordeaux face a boulogne hier soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut Kikoubordo je pense tout à fait que tu a raison depuis hier default_thumbup.gif et cela je te tire mon chapeau sincerment parce que tout les sites météo se mouillent ENFIN pour la gironde pour de la neige ces prochaines heures et tes prévisions sont plus que PARFAITE depuis hier default_innocent.gif en tout cas BRAVO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la masse nuageuse touchera bien le 33 c'est presque sur default_thumbup1.gif

PS : Esperons une bonne nouvelle de cette neige qui va tomber pour ratraper un petit week end gaché par le match nul de bordeaux face a boulogne hier soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sneaky2.gif

Merci fab, mais aux vues de ce gfs annonce, j'ai surement faux ...

Comment ca, ca ne peut pas toucher la gironde... :

880-1160-METE_RGB-12-12-1_europa1500m-ano_1001311545.gif

et ca :

radar-precipitations.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague?!

Je ne voit aucune différence sur le 12z, si ce n'est demain matin à 06z, et encore on à du 0.1 à 0.5 le long des côtes charentaises, le front se comble juste plus vite dans le 64 par rapport au 06z...

Ou alors j'ai pas le même GFS... default_confused1.gif

Vu le déplacement du front est son activité, pour moi c'est loin d'être le désespoir... encore une fois GFS contre toute les autres prévisions.

Je sais sur ce coup là je fait mon têtu et mon optimiste, mais je le répète c'est pas les modèles qui faut voir... mais le sat en temps réel et le radar pluie.

Les CDM signent et confirment, et le CDM17 et même un peu plus optimiste qu'à midi.

Nous verrons bien le résultat demain matin...

Le soucis c'est qu'on se fit trop à GFS alors que les autres modèles sont assez bon, si on se server de Nogaps ou Ukmo, bah là tout le monde serait très optimiste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'suis pas du genre à fabuler, et ça fait longtemps que j'ai appris à être prudent en météo, maintenant je me range du coté de Kikoubordo, au risque d'être seul dans cette prévision, tant pis mais j'y crois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague?!

Je ne voit aucune différence sur le 12z, si ce n'est demain matin à 06z, et encore on à du 0.1 à 0.5 le long des côtes charentaises, le front se comble juste plus vite dans le 64 par rapport au 06z...

Ou alors j'ai pas le même GFS... default_confused1.gif

Vu le déplacement du front est son activité, pour moi c'est loin d'être le désespoir... encore une fois GFS contre toute les autres prévisions.

Je sais sur ce coup là je fait mon têtu et mon optimiste, mais je le répète c'est pas les modèles qui faut voir... mais le sat en temps réel et le radar pluie.

Les CDM signent et confirment, et le CDM17 et même un peu plus optimiste qu'à midi.

Nous verrons bien le résultat demain matin...

Le soucis c'est qu'on se fit trop à GFS alors que les autres modèles sont assez bon, si on se server de Nogaps ou Ukmo, bah là tout le monde serait très optimiste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'suis pas du genre à fabuler, et ça fait longtemps que j'ai appris à être prudent en météo, maintenant je me range du coté de Kikoubordo, au risque d'être seul dans cette prévision, tant pis mais j'y crois!

Comme si c'etait une honte de s'allier avec moi ( même si je ne suis pas différent des autres xD )

Non t'inquiéte tu sera pas seul, même si ce gfs me coupe le sifflet, je vois pas comment cette masse ne peut nous eviter... default_scared.gif

A noter : le 1er nuage qui pourrait etre dangereux ( donnerr des precipitations ) est au large de l'ile de ré ...

H-7

EDIT: je veux pas faire mon vieux optimisme, mais en 1 h l'INTERIEUR du Morbihan s'est bouffé 3 cm de neige collante avec 2° et il reste de la reserve, si ce front ne perds pas d'intensité, on pourrait avoir les même cumul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors je vais être seul dans mon prévision, comme GFS isolé dans ses prévisions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je continue à dire qu'une surprise se prépare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est rare chez nous .

Mais c'est pas parce que MF voit de la neige qu'il neigera pas lol !

Me dit pas que, les dernieres années quand on a eu de la neige, MF annoncais soleil 35° ...

Ils ont une marge d'erreur, ils ont de Modeles meteo, ces derniers voient une depression qui coule jusqua chez nous en advectant un air plus froid, plus instable avec un front secondaire...

Logiquement, quand tu vois GFS ne rien mettre en precips sur la gironde, on se dit que c'est mort . Or MF prends le CEP et ses 2 mailles super fines pour les previsions, et s'ils annoncent neige modérées avec -2°, c'est qu'il y a du potentiel, et surtout que CEP est trés bon pour la neige...

Mais quand tu vois la situation actuelle, en tout cas moi, a part la depression qui file sur le pays basque espagnol ou une désagrégation, c'est impossible qu'il ne tombe rien sur Bordeaux ...

Et en plus la question de la solidité des precipitations sur Bordeaux , c'est plié, s'il tombe quelque chose c'est de la neige ( t° favorables a toutes les couches ) même avec 1 ou 2°, ce qui ne serait même pas le cas default_pinch.gif

Donc je pense que cette fois ci on a le droit d'etre optimiste Suko default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Bienvenue a toi default_santa.gif

EDIT: dans toutes mes analyses, j'espére etre juste car si ca se fait on pourrait avoir notre petite couche demain

default_clover.gif

Espoir, ce soir ca va arriver doucement mais surement default_thumbup1.gif

Reactu LCM qui va se developper dans les prochaines heures :

france_departements_lcm_245.jpg

Ok ok merci , effectivement si il y a précipitations elles seront solides mais au vu du run de gfs on aurait pas grand chose , décidément les modeles nous en veulent depuis maintenant 4 ou 5 jours... On devait avoir une vague neigeuse ce week end + une vague de froid par la suite ressemblant a celle de 56 et finalement rien default_thumbdown.gif .

Enfin je pense qu'on aura quelques flocons tout de meme mais rien qui rentrerais dans nos memoires default_wacko.png .

En ce qui concerne meteo france ils ne nous ont pas placés en vigi orange au bulletin de 16 h, vous allez me dire c'est pas forcément mauvais signe , la seul chute de neige a eu lieu sans vigi orange et a chaque fois qu'ils mettaient une vigi orange on avait rien default_laugh.png , mais cette fois je pense qu'ils ont raison les chutes de neiges seront surement moins conséquentes que le 6 janvier

Ps : merci pour l'accueil Kikou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels sont les modèles utilisés par le site http://fr.weather.com/ et quelle est sa fiabilité ? Ce site voit de la neige pour cette nuit et surtout demain matin depuis 3 jours pour le 47. Est-ce une probabilité ? A noter qu'ils étaient les seuls à prévoir le réveil blanc du 2 janvier 2010 pour le coin.

météoconsult-lachainemétéo avait retiré le 47 des prévisions de neige et il viennent de le remettre dedans la gironde va être bien gatée. En fait, pour eux seul le Lot et la Correze echappera à la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors je vais être seul dans mon prévision, comme GFS isolé dans ses prévisions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je continue à dire qu'une surprise se prépare.

Je le dit depuis le debut qu'il va se passer quelque chose, t'inquiéte ...

Ce matin, j'avais bel et bien dit que je vous promettez que je dirai, si les runs sont mauvais, qu'il y aurai une surprise... Bah je vous le dit et le pense, on va avoir une bonne surprise ...

Enfin pour moi non, je suis préparé, mais pour les previsionniste que de GFS sur ce coup, normal qu'ils ne pensent qu'il neigera pas ...

Rendez vous a la raison, ce front secondaire est rentré tranquillement dans la Bretagne, en donnant beaucoup de neige dans le morbihan ( 3 cm en 1 h et ca continue ) avec +2°

Comment ca ne peut venir jusqua nous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , les cartes ca rends pas bien ...

MF prevoit de la neige modérée des la fin de nuit .

LCM neige modérée a partir de la fin de soirée jusqu'en matinée...

Rare que LCM se mouille comme ca pour chez nous ...

a h -10, je pense qu'on est trés bon la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors je vais être seul dans mon prévision, comme GFS isolé dans ses prévisions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je continue à dire qu'une surprise se prépare.

Certes les modèles sont déconcertants ! default_confused1.gifEnsuite le risque de précipitation (pluie/neige) existe pour la nuit d'autant que l'on se trouve à proximité de l'océan,

Les quantités resteront malgré tout assez faibles .

La grosse surprise serait que ce front pénètre réellement vers l'intérieur et là va falloir suivre tout ça au radar ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a appelé le CDM 33 ?

Même prévision, 1 à 2cm en général, et des averses de neiges en matinée qui se décalent vers l'est déposant une fine couche au sol..

On verra bien, je sent que certains ne vont pas beaucoup dormir cette nuit default_innocent.gif .

D'habitude je me résonne et je me range très vite dans la déception quand je voit que GFS par en cacahuète.. mais là je ne me l'explique pas je sent quelques chose..

Si on se trompe tant pis, on accusera un peu le coup vu qu'après ça les modèles... default_sick.gif

Ced the red : " en faite y'à qu'un modèle qui est déconcertants au niveau des précipitations, les autres beaucoup mieux.. devinez qui est l'intrus?! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même prévision, 1 à 2cm en général, et des averses de neiges en matinée qui se décalent vers l'est déposant une fine couche au sol..

On verra bien, je sent que certains ne vont pas beaucoup dormir cette nuit default_innocent.gif .

D'habitude je me résonne et je me range très vite dans la déception quand je voit que GFS par en cacahuète.. mais là je ne me l'explique pas je sent quelques chose..

Si on se trompe tant pis, on accusera un peu le coup vu qu'après ça les modèles... default_sick.gif

Arrivée des precipitations vers quelle heure? car je vais dormir moi avant default_blushing.gif

Apparement la Depression se creuse trés vite et fortement car de nombreux nuages d'altitude se formes sur le 17 jusqu'en normandie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée des precipitations vers quelle heure? car je vais dormir moi avant default_blushing.gif

Apparement la Depression se creuse trés vite et fortement car de nombreux nuages d'altitude se formes sur le 17 jusqu'en normandie !

En effet, c'est un peu plus actif et en avance que prévu sur WRF!

Là ou le front se trouve actuellement devrait se trouver au même endroit et presque désagrégé sur sa face NNE à 20h..

J'en sers rien pour le timing, désolé default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sers rien pour le timing, désolé default_blushing.gif

D'aprés toi reveil a 4h et si rien a 4h redodo et reveil a 5h c'est bien?

Ou reveil avant?

Demain stage en entreprise default_thumbup.gif

Je tient a dire que en Bretagne parait que c'est assez monstrueux, floncons jusqua 5cm de diamétre + de 3 cm de neige assez frequent !

EDIT: même si je pense qu'on aura notre couche... les radars me plaisent de moins en moins default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour complet des modèles : il n'y en a plus aucun qui modélisent des précipitations. Comment peur-on sérieusement continuer à croire à un épisode neigeux ?

Si vous avez une botte secrête il faut nous la donner parce que là c'est suréaliste de lire il y a encore des possibilités de chutes neige. Un floconage jusqu'à 30 km dans les terres aquitaine pour quoi pas. Le Pays Basque semble toutefois être un peu mieux placé pour observer des flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour complet des modèles : il n'y en a plus aucun qui modélisent des précipitations. Comment peur-on sérieusement continuer à croire à un épisode neigeux ?

Si vous avez une botte secrête il faut nous la donner parce que là c'est suréaliste de lire il y a encore des possibilités de chutes neige. Un floconage jusqu'à 30 km dans les terres aquitaine pour quoi pas. Le Pays Basque semble toutefois être un peu mieux placé pour observer des flocons.

On a pas les mêmes modéles...

Nogaps/coamps = pour la neige

CEP ( MF et LCM ) = pour la neige

Et oui, quand mf te prevoit 1 a 3 cm, LCM te place en vigi a surveiller pour chutes de neige, que les 2 saccordent ( toute la nuit/matinée = neige modérée ) et que t'y crois, bah tu te dit que c'est impossible qu'il tombe rien !

Surtout que quand tu vois la masse nuageuse du coté de la Bretagne, c'est impossible qu'il ne neige pas... ou que ca n'arrive point a nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...