Q3me Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 je c' est pas si vous avez eu l' occasion de jeter un coup d'oeil rapide sur les radars mais j'ai l'impression que la dépression a de l' avance et elle est vraiment balaise peut etre une surprise neige à l 'avance????? en Rerentrant dans les terres par lest elle perdra doucement de son intensité malheuresement, mais nous sommes pas à labris dune belle susprise qui sait ? Je ne sais pas vous mais perso je nai que les 30 premiere heures du RUN 12Z Penses-tu qu'on pourrait avoir dans le Nord 77 nos 5cm car aujourd'hui c'est bien triste de savoir qu'à 30 km Sud à vol d'oiseau il y a près de 10cm et ici un léger saupoudrage Euuh cetait vraiment local car moi ici sud 77 je nai eu qua peine 3 voir 4 cm maxi, donc bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 en Rerentrant dans les terres par lest elle perdra doucement de son intensité malheuresement, mais nous sommes pas à labris dune belle susprise qui sait ? Euuh cetait vraiment local car moi ici sud 77 je nai eu qua peine 3 voir 4 cm maxi, donc bon. Te plains pas ici même pas 0,5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ha mais je ne me plaind pas loin de là mais je tient à nuancer un peu quand même car les 10 cm perso étant la région soit disant la mieu placé je ne les ai pas eu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La situation en temps réel et la situe prévue, est très semblable, encore une fois bravo a GFS, qui est très bon a - de 36h de l'évènement. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 7 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La situation en temps réel et la situe prévue, est très semblable, encore une fois bravo a GFS, qui est très bon a - de 36h de l'évènement. Phil oui GFS est excellent pour les précipitations à court terme, à long terme il fait des siennes mais je pense qu'on peut lui faire confiance, pour lui 4 mm de précipitations d'ici dimanche donc pas loin du 7 cm vu la neige sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai le choix entre être dans l'Ouest du 91 (vallée de Chevreuse) ou dans Paris ce Week-End, vous me conseillez quoi pour voir les plus fortes chutes de neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai le choix entre être dans l'Ouest du 91 (vallée de Chevreuse) ou dans Paris ce Week-End, vous me conseillez quoi pour voir les plus fortes chutes de neige? En Seine et marne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Elles sont mignones les averses dans le nord, allez un petit effort, venez visitez Paris ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou-500 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Quelqu'un peut me dire sur quel site peut - on voir les précipitations de CEP pour samedi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Quelqu'un peut me dire sur quel site peut - on voir les précipitations de CEP pour samedi? Voila ce que voit cep pour samedi: samedi 9h samedi 12h samedi 15h samedi 18h Tempèratures 2m a 12h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Voila ce que voit cep pour samedi: samedi 9h samedi 12h samedi 15h samedi 18h Tempèratures 2m a 12h C'est presque un copié collé de GFS, les deux modèles voit de 2 a 5 mm de RR et plus homogène que GFS, plus actif au sud au début puis au nord a la fin, un épisode qui devrait ressembler au 5/01/2009 soit un possible cumul neigeux de 3 cm a 6 cm ( pour info le 5/01/2009 le cumul neigeux sur le val d'Oise fut de 5 a 10 cm d'Est en ouest pour 2 mm a 4 mm de RR et le 19/02/1996 3 mm de RR ont donnés 6 cm de neige a Roissy par -2° et 2,8 mm avait donné 7 cm de neige par -3,5 le 26/01/1996.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 C'est presque un copié collé de GFS, les deux modèles voit de 2 a 5 mm de RR et plus homogène que GFS, plus actif au sud au début puis au nord a la fin, un épisode qui devrait ressembler au 5/01/2009 soit un possible cumul neigeux de 3 cm a 6 cm ( pour info le 5/01/2009 le cumul neigeux sur le val d'Oise fut de 5 a 10 cm d'Est en ouest pour 2 mm a 4 mm de RR et le 19/02/1996 3 mm de RR ont donnés 6 cm de neige a Roissy par -2° et 2,8 mm avait donné 7 cm de neige par -3,5 le 26/01/1996. Phil petit hs désolé, je viens de voir le bulletin de tf1, c' est fou les tn vont continuer de chuter la semaine prochaine mais quel vague de froid c' est tout simplement hallucinant bon sinon tout cela sanonce bien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 petit hs désolé, je viens de voir le bulletin de tf1, c' est fou les tn vont continuer de chuter la semaine prochaine mais quel vague de froid c' est tout simplement hallucinant bon sinon tout cela sanonce bien.... A voir ils ont toujours un train de retard Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 A voir ils ont toujours un train de retard arffff! désolé de te stoper dans ton élan mais cela reste du domaine du possible meme les model à l heure actuel ne montre pas de redoux dans l 'immédiat, et meme peut etre une continuité du froid, donc pourquoi ji croirais pas ???? c' est possible j'usqu'a au moins mercredi prochains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Quelqu un a-t-il accés au GFS HR 0,5° a plus de 30h ? car sur Meteociel ce n est pas actualisé au déla. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Quelqu un a-t-il accés au GFS HR 0,5° a plus de 30h ? car sur Meteociel ce n est pas actualisé au déla. non le 0,5 moi non plus pas au dela de 30 h grims Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Vous pouvez bien-sur le trouver sur Infoclimat : http://www.infoclima...index.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Hier soir et ce matin la neige tombait en abondance à 50KM d'ici, ce soir la neige tombe sous forme d'averses à 150KM d'ici. Y aurait il une petite légère chance que cette dernière nous rende une petite visite (nord IDF) cette nuit? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Hier soir et ce matin la neige tombait en abondance à 50KM d'ici, ce soir la neige tombe sous forme d'averses à 150KM d'ici. Y aurait il une petite légère chance que cette dernière nous rende une petite visite (nord IDF) cette nuit? Patric Le flux est orienté nord-est du coup les averses dont tu parles prennent une direction sud-ouest, ça me parait donc difficile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le flux est orienté nord-est du coup les averses dont tu parles prennent une direction sud-ouest, ça me parait donc difficile... Oui je rêve trop et en plus elles se désagrègent comme d'habitude en rentrant dans les terres. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Oui je rêve trop et en plus elles se désagrègent comme d'habitude en rentrant dans les terres. Patric Maintenant il faut penser à la journée de samedi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 cette nuit, je voit pour les parties enneigés de la région IDF -10 a -12°C généralement, -15 voire -17°C dans les TAF en Tn, ce qui est rare... a suivre, c'est passionant comme situation /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 7 janvier 2010 Chartres Partager Posté(e) 7 janvier 2010 A Chartres, 20cm de bonne poudreuse et -12°C J'aime bien cet hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 GFS 18z est dantesque pour toute la région ! Enfin il voit un retour d'est plus fort tout du moins./emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Doucement avec le mot dantesque Comme je l'espérais précipitations revu à la hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés