Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Ile de France

Messages recommandés

je c' est pas si vous avez eu l' occasion de jeter un coup d'oeil rapide sur les radars mais j'ai l'impression que la dépression a de l' avance et elle est vraiment balaise scared.gif peut etre une surprise neige à l 'avance?????

en Rerentrant dans les terres par lest elle perdra doucement de son intensité malheuresement, mais nous sommes pas à labris dune belle susprise qui sait ?

Je ne sais pas vous mais perso je nai que les 30 premiere heures du RUN 12Z

Penses-tu qu'on pourrait avoir dans le Nord 77 nos 5cm car aujourd'hui c'est bien triste de savoir qu'à 30 km Sud à vol d'oiseau il y a près de 10cm et ici un léger saupoudragethumbdown.gif

Euuh cetait vraiment local car moi ici sud 77 je nai eu qua peine 3 voir 4 cm maxi, donc bon.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

en Rerentrant dans les terres par lest elle perdra doucement de son intensité malheuresement, mais nous sommes pas à labris dune belle susprise qui sait ?

Euuh cetait vraiment local car moi ici sud 77 je nai eu qua peine 3 voir 4 cm maxi, donc bon.

Te plains pas ici même pas 0,5cm

Ha mais je ne me plaind pas loin de là mais je tient à nuancer un peu quand même car les 10 cm perso étant la région soit disant la mieu placé je ne les ai pas eu !

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La situation en temps réel et la situe prévue, est très semblable, encore une fois bravo a GFS, qui est très bon a - de 36h de l'évènement.

Phil

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

La situation en temps réel et la situe prévue, est très semblable, encore une fois bravo a GFS, qui est très bon a - de 36h de l'évènement.

Phil

oui GFS est excellent pour les précipitations à court terme, à long terme il fait des siennes mais je pense qu'on peut lui faire confiance, pour lui 4 mm de précipitations d'ici dimanche donc pas loin du 7 cm vu la neige sèche.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'ai le choix entre être dans l'Ouest du 91 (vallée de Chevreuse) ou dans Paris ce Week-End, vous me conseillez quoi pour voir les plus fortes chutes de neige?

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Elles sont mignones les averses dans le nord, allez un petit effort, venez visitez Paris ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est presque un copié collé de GFS, les deux modèles voit de 2 a 5 mm de RR et plus homogène que GFS, plus actif au sud au début puis au nord a la fin, un épisode qui devrait ressembler au 5/01/2009 soit un possible cumul neigeux de 3 cm a 6 cm ( pour info le 5/01/2009 le cumul neigeux sur le val d'Oise fut de 5 a 10 cm d'Est en ouest pour 2 mm a 4 mm de RR et le 19/02/1996 3 mm de RR ont donnés 6 cm de neige a Roissy par -2° et 2,8 mm avait donné 7 cm de neige par -3,5 le 26/01/1996.Phil

C'est presque un copié collé de GFS, les deux modèles voit de 2 a 5 mm de RR et plus homogène que GFS, plus actif au sud au début puis au nord a la fin, un épisode qui devrait ressembler au 5/01/2009 soit un possible cumul neigeux de 3 cm a 6 cm ( pour info le 5/01/2009 le cumul neigeux sur le val d'Oise fut de 5 a 10 cm d'Est en ouest pour 2 mm a 4 mm de RR et le 19/02/1996 3 mm de RR ont donnés 6 cm de neige a Roissy par -2° et 2,8 mm avait donné 7 cm de neige par -3,5 le 26/01/1996.

Phil

petit hs désolé, je viens de voir le bulletin de tf1, c' est fou les tn vont continuer de chuter la semaine prochaine mais quel vague de froid c' est tout simplement hallucinant scared.gif

bon sinon tout cela sanonce bien....

Posté(e)

petit hs désolé, je viens de voir le bulletin de tf1, c' est fou les tn vont continuer de chuter la semaine prochaine mais quel vague de froid c' est tout simplement hallucinant scared.gif

bon sinon tout cela sanonce bien....

A voir ils ont toujours un train de retard default_dry.pngPhil

A voir ils ont toujours un train de retard

arffff! désolé de te stoper dans ton élan mais cela reste du domaine du possible meme les model à l heure actuel ne montre pas de redoux dans l 'immédiat, et meme peut etre une continuité du froid, donc pourquoi ji croirais pas ????

c' est possible j'usqu'a au moins mercredi prochains!shifty.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Hier soir et ce matin la neige tombait en abondance à 50KM d'ici, ce soir la neige tombe sous forme d'averses à 150KM d'ici. Y aurait il une petite légère chance que cette dernière nous rende une petite visite (nord IDF) cette nuit?

Patric

Invité Guest

Hier soir et ce matin la neige tombait en abondance à 50KM d'ici, ce soir la neige tombe sous forme d'averses à 150KM d'ici. Y aurait il une petite légère chance que cette dernière nous rende une petite visite (nord IDF) cette nuit?

Patric

Le flux est orienté nord-est du coup les averses dont tu parles prennent une direction sud-ouest, ça me parait donc difficile...

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Le flux est orienté nord-est du coup les averses dont tu parles prennent une direction sud-ouest, ça me parait donc difficile...

Oui je rêve trop et en plus elles se désagrègent comme d'habitude en rentrant dans les terres.

Patric

Invité Guest

Oui je rêve trop et en plus elles se désagrègent comme d'habitude en rentrant dans les terres.

Patric

Maintenant il faut penser à la journée de samedi!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

cette nuit, je voit pour les parties enneigés de la région IDF -10 a -12°C généralement, -15 voire -17°C dans les TAF en Tn, ce qui est rare...

a suivre, c'est passionant comme situation default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

GFS 18z est dantesque pour toute la région ! default_scared.gif

Enfin il voit un retour d'est plus fort tout du moins.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...