lambrosx Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Tu m'étonnes finalement si la vague de froid de janvier se termine d'ici le 15 janvier, elle ne m'aura pas marqué plus que cela car on aura pas ou très peu eu de neige au sol! Celle de décembre qui fut plus courte et moins étendue au niveau nationale pour la neige m'aura nettement plus marqué avec nos 12CM DE NEIGE FRAÎCHE. Comme quoi la situation là ou on vit influe énormément sur le vécue des vague de froid. Un habitant d'Evry dira exactement le contraire de moi! En tout cas il neigeotte sur le 60 et ça tend à descendre par chez nous mais ce ne sont que des flocons issus de nuages bas. A suivre pour demain. patric Comme tu dis, c'est effectivement le ressenti de chacun mais cette vague de froid reste tout de même impressionnante (neige ou pas) de par sa longueur et le nombre de jour sans dégel! Ce n'est pas tous les jours que ca nous tombe dessus. La neige est agréable et rajoute un petit coté sympa à l'hiver mais ce n'est pas qu'elle qui en fait sa rigueur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Comme tu dis, c'est effectivement le ressenti de chacun mais cette vague de froid reste tout de même impressionnante (neige ou pas) de par sa longueur et le nombre de jour sans dégel! Ce n'est pas tous les jours que ca nous tombe dessus. La neige est agréable et rajoute un petit coté sympa à l'hiver mais ce n'est pas qu'elle qui en fait sa rigueur! Carrément oui c'est énorme à l'échelon nationale! Attendons la suite ce soir avec la sortie des modèles. patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Sinon j'aurai voulu savoir ce qu'était le modèle COAMPS, petit dernier sur meteociel et ce qu'il valait, car il ne voit aucune précipitations sur la région demain. Nous nous sommes posé la même question sur le topic nord il y a quelques jours et il s' avère que le modèle COAMPS et issue de NOGAPS, ça fiabilité semble assez faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui mais avouons que lorsqu'on évoque vague de froid, on se dit tout de suite neige ! c'est vraiment l'aboutissement pour un passionné, du moins pour moi ! En tout cas je suis assez confiant pour demain, 5 cm me satisferait vraiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Dans une dizaine de minutes la carte de vigilance va tomber et quelque chose me dit que l'Oise va rester en jaune contrairement a l'IDF qui passera en orange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Dans une dizaine de minutes la carte de vigilance va tomber et quelque chose me dit que l'Oise va rester en jaune contrairement a l'IDF qui passera en orange... C'est pas une couleur qui arrête des précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Et ? ce n est pas la vigilance qui conditionne le temps... Pourquoi cette déception ? Puis tu sais à titre de comparaison de circulation et de fréquentation l IDF par rapport à la Picardie c est un autre monde , donc logique qu il soit plus attentif pour les parisiens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est pas une couleur qui arrête des précipitations c'est clair, faut vraiment que j'arrête de croire que j'ai la poisse moi ps: si je ne suis pas en vigilance c'est quand meme que les seuils (2 a 5cm je crois) ne serait pas atteint dans ma région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est vraiment mettre une vigilance orange pour en mettre une...pour ce qu'il va tombé... En plus elle s'arrête pile poil sur nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Effectivement, l'oise reste en jaune, je m'attendais à une zone plus vaste quand même d'orange, j'ai bien peur qu'il n'est mis l'IDF qu'a cause de la circulation forte prévu demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est vraiment mettre une vigilance orange pour en mettre une...pour ce qu'il va tombé... En plus elle s'arrête pile poil sur nous Quel pessimisme Oui il va neige faiblement, mais toute les conditions sont réunis pour avoir une couche quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Effectivement, l'oise reste en jaune, je m'attendais à une zone plus vaste quand même d'orange, j'ai bien peur qu'il n'est mis l'IDF qu'a cause de la circulation forte prévu demain. Exact. Je pense exactement la même chose. En regardant la carte on se doute bien qu'ils n'attendent pas de précipitations au dela de la marne. Mais pour faire bonne figure...on sait que les parisiens gueuleraient pour 1cm.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Quel pessimisme Oui il va neige faiblement, mais toute les conditions sont réunis pour avoir une couche quand même ! Well... ya deux jours je disais 1 à 4 cm. Et plusieurs personnes disaient :" 5 à 10". Sur ce coup la je reste sur mes 1 à 4. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme j'ai dis on fera les cumuls ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 D'après MF on table sur 2 à 5cm en IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 8 janvier 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Well... ya deux jours je disais 1 à 4 cm. Et plusieurs personnes disaient :" 5 à 10". Sur ce coup la je reste sur mes 1 à 4. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme j'ai dis on fera les cumuls ^^ Effectivement je vois aussi 2-3 cm pas beaucoup plus, mais cela risque difficile à mesurer à cause du vent qui risque de tout emporter et de former des minis congères au endroit exposé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Non mais je ne vise pas bien plus haut que toi personnellement (entre 2 et 6-7 cm à mon avis) mais la façon dont tu en parles j'ai l'impression que tu n'attendais pratiquement rien. Mais bon je reste attentif car on n'est pas à l'abris d'une réactivation sur la champagne en tout cas les modèles le modélisaient il y a 1 ou 2 RUN de cela, alors pourquoi pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Non mais je ne vise pas bien plus haut que toi personnellement (entre 2 et 6-7 cm à mon avis) mais la façon dont tu en parles j'ai l'impression que tu n'attendais pratiquement rien. Mais bon je reste attentif car on n'est pas à l'abris d'une réactivation sur la champagne en tout cas les modèles le modélisaient il y a 1 ou 2 RUN de cela, alors pourquoi pas ? D'autant plus qu'on sait qu'en général ce type de pertu à tendance à se réactiver en IDF, donc on est pas à l'abri de surprise, mais je pense qu'une tendance generale de 4-5 cm est le plus probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo78 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Exact. Je pense exactement la même chose. En regardant la carte on se doute bien qu'ils n'attendent pas de précipitations au dela de la marne. Mais pour faire bonne figure...on sait que les parisiens gueuleraient pour 1cm.. il ne faut pas etre pessimiste et comme je l'ai marquée c'est plus mf qui est pessimiste dans ces prevision a chaque fois il prevoit moin et a chaque fois c'est plus (ya qu'a relire la derniere alerte orange) il y a comme meme ecrit 2 a 5cm voir plus localement donc attention mefiez-vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 D'autant plus qu'on sait qu'en général ce type de pertu à tendance à se réactiver en IDF, donc on est pas à l'abri de surprise, mais je pense qu'une tendance generale de 4-5 cm est le plus probable. Euh je dirais plutôt le contraire Mais bon, faudra suivre cela de près dès ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo78 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 D'autant plus qu'on sait qu'en général ce type de pertu à tendance à se réactiver en IDF, donc on est pas à l'abri de surprise, mais je pense qu'une tendance generale de 4-5 cm est le plus probable. je suis totalement d'accord avec toi et grims Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Euh je dirais plutôt le contraire Mais bon, faudra suivre cela dès ce soir ! Ba quand on regarde les types de pertu (en général je dis bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) les retours d'est comme celui ci on tendance à se réactiver dans le centre du pays, par rapport à celle qui viennent de l'ouest (comme on a bien vu jeudi, la pertu qui s'ecrase aux portes de Paris) ou encore les averses qui viennent de la Manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 il ne faut pas etre pessimiste et comme je l'ai marquée c'est plus mf qui est pessimiste dans ces prevision a chaque fois il prevoit moin et a chaque fois c'est plus (ya qu'a relire la derniere alerte orange) il y a comme meme ecrit 2 a 5cm voir plus localement donc attention mefiez-vous... C'est pas du pessimisme,c'est du réalisme...C'est mon avis. Maintenant si demain vous avez 7 8 cm (je vous le souhaite) et ben je me serais gouré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est pas du pessimisme,c'est du réalisme...C'est mon avis. Maintenant si demain vous avez 7 8 cm (je vous le souhaite) et ben je me serais gouré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi cela à la 2 personne du pluriel ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'es un évadé de l'IDF c'est ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je ne sais pas vous, mais si on observe le radar, les précipitations sont en train de s'intensifier à l'arrivée en Champagne, comme je l'avais espérer il y a 2 post de cela. prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je ne sais pas vous, mais si on observe le radar, les précipitations sont en train de s'intensifier à l'arrivée en Champagne, comme je l'avais espérer il y a 2 post de cela. prévu ? Moi ce que je remarque, c'est qu'il y a un decalage comme meme assez important de la depréssion (tout est relatif, cf la carte pression de meteociel de 15h48)... Qu'est ce que vous en pensez? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés