Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Ile de France

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Surprenant la carte de MF pour l'après midi avec beaucoup de flocons sur la carte default_confused1.gif

Peut être en adéquation avec les dires de Koben, dans tout leurs bulletin ils ont toujours dit que c'était l'A/M qu'il neigerait le plus, alors que les modèles dont nous disposons ne voit pas de différence entre matin et soir."Edit" en fait ci tu prends la carte régionale de l'IDF il n'y a qu'un flocon pendant 24 heures

Phil

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Pour prévoir les précipitations pour demain je rappelle que GFS a été très bon sur les précédents épisodes en particulier pour la nuit de mercredi à jeudi. On peut donc lui faire confiance et ce dernier voit 2 à 3 mm pour demain donc 3 à 5 cm probables selon ce modèle.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Peut être en adéquation avec les dires de Koben, dans tout leurs bulletin ils ont toujours dit que c'était l'A/M qu'il neigerait le plus, alors que les modèles dont nous disposons ne voit pas de différence entre matin et soir.

"Edit" en fait ci tu prends la carte régionale de l'IDF il n'y a qu'un flocon pendant 24 heures

Phil

C'est normal, il n'y a jamais 2 flocons quand tu regarde sur une region, si tu passe ta sur le flocon, tu verra marqué neige avec 2 flocons !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour prévoir les précipitations pour demain je rappelle que GFS a été très bon sur les précédents épisodes en particulier pour la nuit de mercredi à jeudi. On peut donc lui faire confiance et ce dernier voit 2 à 3 mm pour demain donc 3 à 5 cm probables selon ce modèle.

pour l' instant je vais attendre 22h 30 et aprés c 'est à suivre en live...

petit HS alors irish13 content d 'etre parmi nous thumbup.gif

ohh bah, je me demande comment j'ai fais pour ne pas m'inscrir avant !

(sinon juste un ptit hors sujet, que de neige ici ^^ Désolé pour ceux qui n'ont rien eu... sinon rien est perdu pour demain, puis quand on regarde les radars, un coup sa s'active, un coup sa s'affaiblie... Puis a mon avis sa va se jouer loclement.

pour le 77, je dirais vers 5h environs, peut etre avant...

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Peut être de la neige de redoux la semaine prochaine? En général on est bien servit dans ce genre de situation mais la neige fond vite apres.

patric

Peut être en adéquation avec les dires de Koben, dans tout leurs bulletin ils ont toujours dit que c'était l'A/M qu'il neigerait le plus, alors que les modèles dont nous disposons ne voit pas de différence entre matin et soir.

"Edit" en fait ci tu prends la carte régionale de l'IDF il n'y a qu'un flocon pendant 24 heures

Phil

Surprenant la carte de MF pour l'après midi avec beaucoup de flocons sur la carte default_confused1.gif

Exactement ce n'est pas pour rien que MF nous a placé en vigilance orange pour demain toute la journée ils disposent de modeles plus performants que ce que nous utilisons et heureusement sinon j'imagine le bordel humouristique que cela creerait.

voila ce que dit meteo france :Tous les départements devraient être concernés avec une couche de neige de l'ordre de 2 à 5 cm le plus souvent. Localement, notamment sur le Centre, on pourra observer quelques cm de plus.

Donc Imaginez que l'on pourrait avoir plus de 5 rajouté a 17 pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fait beaucoup default_rolleyes.gif

PS: Prenez votre regle et regardez 5 cm c'est quand meme beaucoup sur une route gelée

Posté(e)

Exactement ce n'est pas pour rien que MF nous a placé en vigilance orange pour demain toute la journée ils disposent de modeles plus performants que ce que nous utilisons et heuresement sinon j'imagine le bordel humouristique que cela creerait.

Les premières précipitations sont à 300KM de chez nous en Bourgogne et ça prend la direction de l'IDF.

Patric

Posté(e)

Peut être de la neige de redoux la semaine prochaine? En général on est bien servit dans ce genre de situation mais la neige fond vite apres.

patric

Non selon GFS de 12h00 du 8/01/2010 ce sera de la pluie verglaçante, la masse d'air s'étant considérablement réchauffé dans les couches supérieure de l'atmosphère avant l'arrivée des RR. Mais bon ça a largement le temps d'évoluer et il est rare qu'une vague de froid d'une telle importance soit chassée d'un coup de balai en 24 heures, de plus la probabilité que la dépression soit un peu plus au sud n'est pas a exclure et le risque de neige augmenté, d'ailleurs c'est la version MF de ce soir, mais ci les modèles changent oubliez ces prévision.Phil

Posté(e)

Exactement ce n'est pas pour rien que MF nous a placé en vigilance orange pour demain toute la journée ils disposent de modeles plus performants que ce que nous utilisons et heureusement sinon j'imagine le bordel humouristique que cela creerait.

voila ce que dit meteo france :Tous les départements devraient être concernés avec une couche de neige de l'ordre de 2 à 5 cm le plus souvent. Localement, notamment sur le Centre, on pourra observer quelques cm de plus.

Donc Imaginez que l'on pourrait avoir plus de 5 rajouté a 17 pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fait beaucoup default_rolleyes.gif

PS: Prenez votre regle et regardez 5 cm c'est quand meme beaucoup sur une route gelée

Météo consult est du même avis a suivre...Phil

Donc Imaginez que l'on pourrait avoir plus de 5 rajouté a 17 pour moi tongue.gif sa fait beaucoup rolleyes.gif

oui comme tu dis refractor, et tu ma enlever les mots de la bouche ( je m 'étais lever de table pour ça lol ) tout le monde vas etre touché par les chute de neige mais nous par exemple nous avons une vigi orange mais pas l 'oise par exemple qui à vol d 'oiseau n 'est franchement pas loing du 95 meme qui touche le 95

donc c bon signe sinon nous resterions en jaune comme eux pour 1 cmthumbup.gif

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

oui comme tu dis refractor, et tu ma enlever les mots de la bouche ( je m 'étais lever de table pour ça lol ) tout le monde vas etre touché par les chute de neige mais nous par exemple nous avons une vigi orange mais pas l 'oise par exemple qui à vol d 'oiseau n 'est franchement pas loing du 95 meme qui touche le 95

attention: il y aussi dans la vigi bcp de facteurs de population, l'Ile de France vu le nombre d'habitants et l'importance économique a des seuils bcp plus bas pour la vigilance orange neige. Ce qui est aussi bizarre justement c'est que la marne n'est pas en vigi alors qu'il devrait tomber plus à l'est de notre région. Je pense donc que le facteur stress face à la population immense de l'IDF joue souvent.

Autre chose que je ne comprends pas : pourquoi MF met toujours toute l'IDF en vigi, par exemple pour jeudi le 95 aurait du rester en jaune.

Posté(e)

Non selon GFS de 12h00 du 8/01/2010 ce sera de la pluie verglaçante, la masse d'air s'étant considérablement réchauffé dans les couches supérieure de l'atmosphère avant l'arrivée des RR. Mais bon ça a largement le temps d'évoluer et il est rare qu'une vague de froid d'une telle importance soit chassée d'un coup de balai en 24 heures, de plus la probabilité que la dépression soit un peu plus au sud n'est pas a exclure et le risque de neige augmenté, d'ailleurs c'est la version MF de ce soir, mais ci les modèles changent oubliez ces prévision.

Phil

Ok merci de ton avis effectivement si la dep circule plus au sud ça sera tout bonheur pour nous. Une zone neigeuse pourrait concerner le nord de la France mais reste à savoir ou?

patric

bonsoir a tous

tout nouveau sur le forum mais je vous lis depuis un bon moment

je suis a SENS dans l yonne vers seine et marne.

QUe penser de la situation actuelle, TF1 prevoit la neige toute la journee demain, surement 2 a 5 cm comme le stipule la vigi orange

Mais au vu des precipitation actuelle, on sera bientot toucher mais pas de retour d est suffisant pour donner de la neige toute la journee

Je comprends pas bien la

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je suis désolé mais je n'arrive pas à vous faire un copier collé des cartes.

Je vais voir avec mon père, je vous tiens au courant.

Sinon il y a tout de même du potentiel vu les observations venant du sud et de l'est!

en deuxième partie de nuit , vers 4/5h semble t il

Ok merci j'espère vraiment me réveiller et voir un beau tapis blanc demain matin car ce fût le flop au réveil hier matinthumbdown.gif Ce coup-ci on ne devrait pas y échapper, je suis plus otpimiste que la dernière fois car le front de la nuit de mercredi à jeudi était vu plus au sud ce qui a été le cas et donc chez moi juste un saupoudrage. J'espère bien avoir mes 5cmtongue_smilie.gif

Posté(e)

Je suis désolé mais je n'arrive pas à vous faire un copier collé des cartes.

Je vais voir avec mon père, je vous tiens au courant.

Sinon il y a tout de même du potentiel vu les observations venant du sud et de l'est!

D'après les modèles les RR en provenance du sud est vont bifurquer vers l'ouest a 4 heures du matin, c'est pour cela que les RR les plus importantes seront pour le centre.A vérifier au Radar demain matin.

Phil

Bonsoir à tous pouvez-vous m'éclaircir sur le décalage de la dépression quelle sont les conséquences si celle si est plus haute que modalisée dans le run précèdent (gfs)

merci de me répondre amis parisien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cordialement

David

Posté(e)

Bonsoir à tous pouvez-vous m'éclaircir sur le décalage de la dépression quelle sont les conséquences si celle si est plus haute que modalisée dans le run précèdent (gfs)

merci de me répondre amis parisien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cordialement

David

En les isobares on l'air d'être a la bonne place en France il n y a que le cœur de la dépression qui est plus au Nord, ce qui a pour effet d'augmenter la force du vent au dessus des Alpes du sud.Phil

Paris comme l'Oise, si on regarde GFS c les même quantités .. alors....

En les isobares on l'air d'être a la bonne place en France il n y a que le cœur de la dépression qui est plus au Nord, ce qui a pour effet d'augmenter la force du vent au dessus des Alpes du sud.

Phil

avez vous jeter un coup d' oeil sur le site espace meteo. com ? eux pour demain dans les zones orange ils voient de 4 à 10 cm de neige et nous sommes concérné en ile de france cela pourrais etre simpa mais ji crois pas trop cela fait bcpnuke.gif

Invité Guest

Le dernier WRF 12z n'étant pas disponible sur meteociel, voici la sortie de ce modèle qu'on peut trouver sur wetterzentrale. Malheureusement la France est coupée dans sa partie ouest! Cepedant on peut s'apercevoir que les précipitations cumulées sur idf seraient de l'ordre de 1 à 5mm sur la région d'ici dimanche 12h:

http://www.wetterzen...s/Rmwrf4515.png

Le sud de la région serait le mieux placé. Tout semble donc accordé pour du 2 à 5 cm sur la région.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...