psncf Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Surprenant la carte de MF pour l'après midi avec beaucoup de flocons sur la carte Peut être en adéquation avec les dires de Koben, dans tout leurs bulletin ils ont toujours dit que c'était l'A/M qu'il neigerait le plus, alors que les modèles dont nous disposons ne voit pas de différence entre matin et soir."Edit" en fait ci tu prends la carte régionale de l'IDF il n'y a qu'un flocon pendant 24 heures Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pour prévoir les précipitations pour demain je rappelle que GFS a été très bon sur les précédents épisodes en particulier pour la nuit de mercredi à jeudi. On peut donc lui faire confiance et ce dernier voit 2 à 3 mm pour demain donc 3 à 5 cm probables selon ce modèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Peut être en adéquation avec les dires de Koben, dans tout leurs bulletin ils ont toujours dit que c'était l'A/M qu'il neigerait le plus, alors que les modèles dont nous disposons ne voit pas de différence entre matin et soir. "Edit" en fait ci tu prends la carte régionale de l'IDF il n'y a qu'un flocon pendant 24 heures Phil C'est normal, il n'y a jamais 2 flocons quand tu regarde sur une region, si tu passe ta sur le flocon, tu verra marqué neige avec 2 flocons !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pour prévoir les précipitations pour demain je rappelle que GFS a été très bon sur les précédents épisodes en particulier pour la nuit de mercredi à jeudi. On peut donc lui faire confiance et ce dernier voit 2 à 3 mm pour demain donc 3 à 5 cm probables selon ce modèle. pour l' instant je vais attendre 22h 30 et aprés c 'est à suivre en live... petit HS alors irish13 content d 'etre parmi nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ohh bah, je me demande comment j'ai fais pour ne pas m'inscrir avant ! (sinon juste un ptit hors sujet, que de neige ici ^^ Désolé pour ceux qui n'ont rien eu... sinon rien est perdu pour demain, puis quand on regarde les radars, un coup sa s'active, un coup sa s'affaiblie... Puis a mon avis sa va se jouer loclement. pour le 77, je dirais vers 5h environs, peut etre avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Est-ce que les chutes de neige commenceront dès cette nuit ou plus tard pour le 77? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Peut être de la neige de redoux la semaine prochaine? En général on est bien servit dans ce genre de situation mais la neige fond vite apres. patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 8 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Peut être en adéquation avec les dires de Koben, dans tout leurs bulletin ils ont toujours dit que c'était l'A/M qu'il neigerait le plus, alors que les modèles dont nous disposons ne voit pas de différence entre matin et soir. "Edit" en fait ci tu prends la carte régionale de l'IDF il n'y a qu'un flocon pendant 24 heures Phil Surprenant la carte de MF pour l'après midi avec beaucoup de flocons sur la carte Exactement ce n'est pas pour rien que MF nous a placé en vigilance orange pour demain toute la journée ils disposent de modeles plus performants que ce que nous utilisons et heureusement sinon j'imagine le bordel humouristique que cela creerait. voila ce que dit meteo france :Tous les départements devraient être concernés avec une couche de neige de l'ordre de 2 à 5 cm le plus souvent. Localement, notamment sur le Centre, on pourra observer quelques cm de plus. Donc Imaginez que l'on pourrait avoir plus de 5 rajouté a 17 pour moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fait beaucoup PS: Prenez votre regle et regardez 5 cm c'est quand meme beaucoup sur une route gelée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Exactement ce n'est pas pour rien que MF nous a placé en vigilance orange pour demain toute la journée ils disposent de modeles plus performants que ce que nous utilisons et heuresement sinon j'imagine le bordel humouristique que cela creerait. Les premières précipitations sont à 300KM de chez nous en Bourgogne et ça prend la direction de l'IDF. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Peut être de la neige de redoux la semaine prochaine? En général on est bien servit dans ce genre de situation mais la neige fond vite apres. patric Non selon GFS de 12h00 du 8/01/2010 ce sera de la pluie verglaçante, la masse d'air s'étant considérablement réchauffé dans les couches supérieure de l'atmosphère avant l'arrivée des RR. Mais bon ça a largement le temps d'évoluer et il est rare qu'une vague de froid d'une telle importance soit chassée d'un coup de balai en 24 heures, de plus la probabilité que la dépression soit un peu plus au sud n'est pas a exclure et le risque de neige augmenté, d'ailleurs c'est la version MF de ce soir, mais ci les modèles changent oubliez ces prévision.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Exactement ce n'est pas pour rien que MF nous a placé en vigilance orange pour demain toute la journée ils disposent de modeles plus performants que ce que nous utilisons et heureusement sinon j'imagine le bordel humouristique que cela creerait. voila ce que dit meteo france :Tous les départements devraient être concernés avec une couche de neige de l'ordre de 2 à 5 cm le plus souvent. Localement, notamment sur le Centre, on pourra observer quelques cm de plus. Donc Imaginez que l'on pourrait avoir plus de 5 rajouté a 17 pour moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fait beaucoup PS: Prenez votre regle et regardez 5 cm c'est quand meme beaucoup sur une route gelée Météo consult est du même avis a suivre...Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Exactement ce n'est pas pour rien que MF nous a placé en vigilance orange pour demain toute la journée ils disposent de modeles plus performants que ce que nous utilisons et heureusement sinon j'imagine le bordel humouristique que cela creerait. voila ce que dit meteo france :Tous les départements devraient être concernés avec une couche de neige de l'ordre de 2 à 5 cm le plus souvent. Localement, notamment sur le Centre, on pourra observer quelques cm de plus. Donc Imaginez que l'on pourrait avoir plus de 5 rajouté a 17 pour moi sa fait beaucoup PS: Prenez votre regle et regardez 5 cm c'est quand meme beaucoup sur une route gelée oui comme tu dis refractor, et tu ma enlever les mots de la bouche ( je m 'étais lever de table pour ça lol ) tout le monde vas etre touché par les chute de neige mais nous par exemple nous avons une vigi orange mais pas l 'oise par exemple qui à vol d 'oiseau n 'est franchement pas loing du 95 meme qui touche le 95 donc c bon signe sinon nous resterions en jaune comme eux pour 1 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 8 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 oui comme tu dis refractor, et tu ma enlever les mots de la bouche ( je m 'étais lever de table pour ça lol ) tout le monde vas etre touché par les chute de neige mais nous par exemple nous avons une vigi orange mais pas l 'oise par exemple qui à vol d 'oiseau n 'est franchement pas loing du 95 meme qui touche le 95 donc c bon signe sinon nous resterions en jaune comme eux pour 1 cm attention: il y aussi dans la vigi bcp de facteurs de population, l'Ile de France vu le nombre d'habitants et l'importance économique a des seuils bcp plus bas pour la vigilance orange neige. Ce qui est aussi bizarre justement c'est que la marne n'est pas en vigi alors qu'il devrait tomber plus à l'est de notre région. Je pense donc que le facteur stress face à la population immense de l'IDF joue souvent. Autre chose que je ne comprends pas : pourquoi MF met toujours toute l'IDF en vigi, par exemple pour jeudi le 95 aurait du rester en jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 janvier 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Est-ce que les chutes de neige commenceront dès cette nuit ou plus tard pour le 77? en deuxième partie de nuit , vers 4/5h semble t il Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Non selon GFS de 12h00 du 8/01/2010 ce sera de la pluie verglaçante, la masse d'air s'étant considérablement réchauffé dans les couches supérieure de l'atmosphère avant l'arrivée des RR. Mais bon ça a largement le temps d'évoluer et il est rare qu'une vague de froid d'une telle importance soit chassée d'un coup de balai en 24 heures, de plus la probabilité que la dépression soit un peu plus au sud n'est pas a exclure et le risque de neige augmenté, d'ailleurs c'est la version MF de ce soir, mais ci les modèles changent oubliez ces prévision. Phil Ok merci de ton avis effectivement si la dep circule plus au sud ça sera tout bonheur pour nous. Une zone neigeuse pourrait concerner le nord de la France mais reste à savoir ou? patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sens89 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 bonsoir a tous tout nouveau sur le forum mais je vous lis depuis un bon moment je suis a SENS dans l yonne vers seine et marne. QUe penser de la situation actuelle, TF1 prevoit la neige toute la journee demain, surement 2 a 5 cm comme le stipule la vigi orange Mais au vu des precipitation actuelle, on sera bientot toucher mais pas de retour d est suffisant pour donner de la neige toute la journee Je comprends pas bien la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 8 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je suis désolé mais je n'arrive pas à vous faire un copier collé des cartes. Je vais voir avec mon père, je vous tiens au courant. Sinon il y a tout de même du potentiel vu les observations venant du sud et de l'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 en deuxième partie de nuit , vers 4/5h semble t il Ok merci j'espère vraiment me réveiller et voir un beau tapis blanc demain matin car ce fût le flop au réveil hier matin Ce coup-ci on ne devrait pas y échapper, je suis plus otpimiste que la dernière fois car le front de la nuit de mercredi à jeudi était vu plus au sud ce qui a été le cas et donc chez moi juste un saupoudrage. J'espère bien avoir mes 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je suis désolé mais je n'arrive pas à vous faire un copier collé des cartes. Je vais voir avec mon père, je vous tiens au courant. Sinon il y a tout de même du potentiel vu les observations venant du sud et de l'est! D'après les modèles les RR en provenance du sud est vont bifurquer vers l'ouest a 4 heures du matin, c'est pour cela que les RR les plus importantes seront pour le centre.A vérifier au Radar demain matin. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mteo1993 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir à tous pouvez-vous m'éclaircir sur le décalage de la dépression quelle sont les conséquences si celle si est plus haute que modalisée dans le run précèdent (gfs) merci de me répondre amis parisien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cordialement David Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir à tous pouvez-vous m'éclaircir sur le décalage de la dépression quelle sont les conséquences si celle si est plus haute que modalisée dans le run précèdent (gfs) merci de me répondre amis parisien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cordialement David En les isobares on l'air d'être a la bonne place en France il n y a que le cœur de la dépression qui est plus au Nord, ce qui a pour effet d'augmenter la force du vent au dessus des Alpes du sud.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 8 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La présence d'une forte hydrologie peut -elle réactiver un front d'est ? Le front va passer dans une telle zone entre Troyes Auxerre Nevers Orléans etc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 8 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 8 janvier 2010 oui comme tu dis refractor, et tu ma enlever les mots de la bouche ( je m 'étais lever de table pour ça lol ) tout le monde vas etre touché par les chute de neige mais nous par exemple nous avons une vigi orange mais pas l 'oise par exemple qui à vol d 'oiseau n 'est franchement pas loing du 95 meme qui touche le 95 donc c bon signe sinon nous resterions en jaune comme eux pour 1 cm Paris comme l'Oise, si on regarde GFS c les même quantités .. alors.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 janvier 2010 En les isobares on l'air d'être a la bonne place en France il n y a que le cœur de la dépression qui est plus au Nord, ce qui a pour effet d'augmenter la force du vent au dessus des Alpes du sud. Phil avez vous jeter un coup d' oeil sur le site espace meteo. com ? eux pour demain dans les zones orange ils voient de 4 à 10 cm de neige et nous sommes concérné en ile de france cela pourrais etre simpa mais ji crois pas trop cela fait bcp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le dernier WRF 12z n'étant pas disponible sur meteociel, voici la sortie de ce modèle qu'on peut trouver sur wetterzentrale. Malheureusement la France est coupée dans sa partie ouest! Cepedant on peut s'apercevoir que les précipitations cumulées sur idf seraient de l'ordre de 1 à 5mm sur la région d'ici dimanche 12h: http://www.wetterzen...s/Rmwrf4515.png Le sud de la région serait le mieux placé. Tout semble donc accordé pour du 2 à 5 cm sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés