Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord

Messages recommandés

confused1.gif Bin si il est opérationnel, le 6z est diffusé :

Le front neigeux descendant de Mer du Nord aborde les côtes de Mer du Nord 59/62 vers 22h, arrivent vers l'audomarois vers 2/3 heures et sur le Béthunois vers 6h, puis après ça se désagrège. La région Lilloise ne serait pas touchée. Pour cette fois, la Côte d'Opale serait évitée...wink.gif

C'est bizarre, chez moi il repasse au 12Z du 05/01 à 30h

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ptet tout simplement que son mode de calcul est diffèrent. Donc en faite on en sais pas plus concernant le risque dans les terres, franchement je ne vois pas ce qui empêcherait ce front de s'enfoncer dans les terres.

@ misteph: Sur le wrf de dexxa pas mal d'endroit de la région serait touché alors que sur le wrf meteociel que uniquement les régions que tu as cité.

Donc on fait confiance à qui?

Franchement, je ne sais pas, il n'y a pas un modèle qui soit similaire à l'autre... C'est la grande question, il neigera, c'est acquis, mais jusqu'où?

Réponse sans doute avec le 12z et ses relevés tous frais.

Invité Guest

C'est bizarre, chez moi il repasse au 12Z du 05/01 à 30h

Oui mais avant, de 0 à 30h, c'est bien le 6z du 6 janvier qui est pris en compte.

Après, donc après le jeudi 13h, ça bugge effectivement, mais pas avant.

Invité Guest

ça m'étonnerais. Bien au contraire

Exact, c'est un bug de ma part je me suis trop focalisé sur le 59.blushing.gifwink.gif

Selon WRF 6z, toute la côte d'Opale serait touchée par la neige jusqu'en début de matinée.

Merci de la remarque, A+

Vigilance orange pour le Pas de Calais. Voici les propos de Météo France :

Le Pas-de-Calais sera touché par des averses de neige en cours de nuit prochaine et jusqu'en mi-journée de demain. On attend vers le littoral des cumuls de l'ordre de 3 à 5 cm, se rajoutant aux cumuls de l'ordre de 3 cm tombés hier après-midi sur le littoral du Pas-de-Calais.

Il ne précise pas si les précipitations pourraient entrer dans les terres mais c'est à se douter que non...

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Vous parlez beaucoup du 59 et du 62, mais est-ce que dans le 60 (sud) on a une chance de voir de la neige ? Car quelques flocons ça va 5 minutes, mais ça ne fait pas de couche...

MF se réveille enfin ^^ , les premiéres chutes de neiges auraient lieu vers 22h ? MF parle du cours de la nuit.. on va voir ! Passionant ce début d'hiver . Les terres devraient voir quelques flocons , mais sans chutes de neiges significatives vu que rien est précisé

En effet, GFS confirme son scénario en revoyant légèrement à la hausse les cumuls de précipitations. Néanmoins, que dire de ça :

Des chutes de neige se mettent en place ce soir et cette nuit – elles sont généralement faibles mais donnent lieu à quelques centimètres de neige sur l’Artois et la banlieue lilloise – PRUDENCE SUR LES ROUTES !

Prévisions effectuées par Guillaume SECHET

Je reste attentif à ses prévisions pour la seconde partie de semaine que nous allons attaquer dès demain, car il continue d'insister sur l'Artois et je ne comprend toujours pas pourquoi...

c est bien de parler pour cette nuit les gars, mais pour samedi ca reste très très voir très faible ce retour d est pour le nord.. et ce depuis pas mal de run, nous allons meme pas avoir 1cm vu comme ca

DE 1 : C'est trop loin pour le dire

DE 2 : Ya pas que GFS

A+

Bonsoir,

Meilleurs vœux à tous

L'équipe Meteochti5962 confirme le froid sur notre région jusqu'au 10 Janvier au minimum. Il faudra surveiller les journée du 5.6 et 9et 10 Janvier côté précipitations. A compter du 15 Janvier. Les températures remontent et retour de la pluie. Nous y reviendrons demain dans la prochaine actualisation des prévi saisonnières.

Bonne nuit à tous

Les dernières sorties commencent à confirmer ces prévisions

A tout à l'heure.

Invité Guest

Dernier bulletin de MF pour notre région : la neige devrait se limiter au littoral seulement et ne quasiment pas concerner l'intérieur des terres, et ceci à la fois pour ce soir et demain.

En outre, pour ce week-end, il est précisé que la neige arrivera sur notre région par le sud pour gagner ensuite le littoral.

Pour la suite des événements (J+5 et +), temps anticyclonique de type marais barométrique sans flux avec nuit claire, donc très fortes gelées nocturnes et matinales en vue... Mais c'est encore loin.

A+

Des précisions au niveau de l'heure des premiéres averses de neiges significatifs ou pas ? quelques flocons voltigent toujours mais vraiment trés peu . 5cm minimum sur le littoral ? voir plus !?

Invité Guest

Des précisions au niveau de l'heure des premiéres averses de neiges significatifs ou pas ? quelques flocons voltigent toujours mais vraiment trés peu . 5cm minimum sur le littoral ? voir plus !?

Logiquement en fin de soirée, et oui, les 5cm pourraient être atteints sans trop de difficulté sur le Boulonnais à la fin de la journée de demain, voire localement plus car c'est un régime d'averses qui se mettrait en place demain.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut les gars!

Bon, GFS c'est de pire en pire pour samedi.Je voulais savoir ce qui se passerai du coté de CEP(au vu du post de greg, il doit etre bon?)

en ce qui concerne les résidus de la perturbation, ils commencent à redescendre et le flux tourne, les précipitations en mer du nord commencent à descendre, à suivre.

je remet ton message pour que les suivant puissent te répondre car je sais pas default_blushing.gif

Salut les gars!

Bon, GFS c'est de pire en pire pour samedi.Je voulais savoir ce qui se passerai du coté de CEP(au vu du post de greg, il doit etre bon?)

météociel est presque HS là et beaucoup de difficulté pour y accéder.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...